La Flamme Jumelle

La Kundalini ou "La Flamme Jumelle"*

( > ci après  exprimée par F.J.*)

 

Sujet qui peut faire rêver ou... commettre d'importantes erreurs en focalisant à l' extérieur ce que nous avons de toute éternité à l'intérieur. La Conscience , c'est à mon avis être dans le Cœur de chaque cellule.

La Kundalini ou le Feu du Serpent EST PROPRE à CHACUN(E). Elle est aussi représentée dans les différentes traditions " sous forme de Cobra en Égypte ou encore Quetzacoaltl en Amérique, en occident: Vierge talonnant le Serpent... Énergie christique, etc . C'est un sujet des plus controversés, voire même des moins bien accueillis dans sa réalité de dissolution du Corps causal à terme.

Or la dissolution du Corps Causal "enlève" les "protections" concernant le Monde des Causes et dans les dimensions dites parallèles. Ce qui veut dire que cela ouvre sur des réalités que tout le monde n'est pas prêt à accueillir.

Pour beaucoup, qui n'ont pas travaillé sur eux de façon draconienne et équilibrée, et qui forcent de façon démesurée, il peut s' avérer des constats pas toujours positifs et ça peut aller jusqu'à la folie et au pire se transformer par ce qu'on appelle "la combustion spontanée".

En définitive, la F.J. et la Kundalini ne font qu' UN.

Il n'y a qu' une seule et unique FJ et elle se trouve en soi... et nulle part ailleurs.

Elle porte le Nom, généralisé par le terme "Kundalini" .

Révéler sa FJ, c'est révéler la Puissance de sa Kundalini et elle a pour Nom  Commun en nous: " Divine Providence" ou Divinité Suprême et il n'y a rien au dessus.

Ensuite Elle peut se révéler sous un autre Nom qui est propre à l'intéressé(e) dans un "support/réceptacle" ayant toujours l' "aspect" que l'entourage connait. Ceci, selon la ou les spécificités ou spécialités à manifester.

Nous pourrons aussi mieux comprendre l' évidence de ce qui nous arrive et l'importance du travail de Maria.

Certain(e)s peuvent bondir en lisant les propos pré- cités . Cependant, pour éclairer un peu le sujet, il serait bon d'apporter quelques détails. Il est évident que nous avons toutes et tous le même espoir concernant la Kundalini ou encore notre Flamme Jumelle si réclamée à gorge déployée.

Effectivement nous avons toutes et tous une F.J. Effectivement, elle est incarnée. Mais la cherchons nous au bon "endroit"?

Beaucoup focalisent sur un Être extérieur et confondent l' état amoureux ou passionnel partagé avec cette personne. On appelle alors celle-ci FJ , parce que ça "réveille" en nous une beauté de l'amour qui nous échappait et que l'on peut vivre "à fond". Ce qui n' est à mon avis, et après un certain recul, que du "folklore" qui ne satisfait que soi-même (l' égo). C'est désastreux dans la mesure où ça blesse profondément.

 D'autre part, ce que nous vivons comme blessures est nécessaire pour prendre conscience de notre "corps de souffrance" ou de notre égo, aussi subtil ou dense soit-il. Si la séparation physique fait souffrir, cela signifie que l' autre n'est pas la F.J. , mais un état issu de ce qui vient d' être exposé et de l' égocentrisme en soi.

La F.J., lorsqu'on la rencontre, en soi (ou en l'autre), n'abandonne rien, ne rejette rien, ne reproche rien et accueille absolument TOUT dans l' amour... Elle ne fait pas souffrir, bien au contraire, elle guérit et elle sublime tout, même ce qui est ou parait "odieux" chez l'autre.

Par ce simple constat et dans sa plus simple expression , la F.J. ne peut donc être qu'en nous et pas chez l'autre.

À ce stade , la F.J. en l'autre n'est que la manifestation de la Divine Providence qui se reconnait  chez l'un et inversement. Nous appelons ce phénomène, dans la ré-unification des "deux", côte à côte, Cœur à Cœur et main dans la main:  un Couple Divin incarné...

Il est également évident que sont rares les personnes qui ont développé une énergie identique, donc une évolution "semblable". Cette énergie attire toujours l' équivalent évolutif en l'autre de ce que nous sommes sur le moment.

Pour l'image, dans l'instant d'après, il peut y avoir un "gouffre" entre soi et la personne que l'on a tellement chéri. Ce ravin insondable peut être dû à l' évolution qui différencie les rencontres et qui forment les "couples ordinaires". Ça peut être dû, aussi, aux croyances ou encore au diverses manipulations existantes, quelles fussent subtiles ou pas, venues des autres mais en réalité miroir de nous même  par la Loi d' Attraction/Répulsion qui définit que nous n'attirons que ce que nous avons en nous ou ce que nous sommes..

 Il peut exister aussi une incarnation issue de la même Origine** (ou Âme* *très évoluée). Ceci est très rare.

Je vais tenter d'expliquer mon ressenti profond et mes constats par une vision "enfantine", une "imagerie" et des mots simplistes. Mais en vérité, ils sont très loin d'être le reflet de la Réalité.

Comment ce phénomène peut il se produire et prendre Source?

- Lovée dans le Chakra "racine", lorsque la Kundalini monte, (et que tout être vivant possède), Il se passe un processus interne particulier. Elle est en vérité appelée par l' Âme supérieure située dans l' Hypophyse . Elle suit ensuite un parcours particulier. Sur son Passage, elle dissout (détruit ou transmute) tout ce qui n'est pas conforme ou pur. L' Âme "intermédiaire", encore appelée "Corps causal" se dissout , car il n'est plus adéquat. On appelle aussi cette transformation "L' Œuvre au Noir"* (et ceci n'a rien de "négatif"*), l' Alchimie de la transmutation du Plomb en l' Argent pour ensuite être transformé en Or, ou encore la Pierre Philosophale .

En terme plus concis, C'est la Divine Providence Elle même qui s'incarne dans le corps physique dont la structure est devenue pure.

- Lors de la dissolution de l' Âme ou de la Fusion entre le Haut et le Bas, selon l'amour que nous avons envers cette "Compagne" de si long chemin, il peut être accordé par la Divine Providence que, de celle-ci, soit issue une nouvelle "Entité indépendante" qui peut ainsi développer son propre cheminement. Il lui est accordé de pouvoir s'incarner en tant que "telle". On dit d'elle qu'elle est une Jeune ou Nouvelle Âme... Cela a l'air de fonctionner sur l' exemple de la "multiplication des pains et des poissons",  elle même  une explication de la Loi des Nombres.

Nous rentrons alors dans le domaine des Familles d' Âmes où les unes sont issues de la "Paternité/Maternité" de certaines autres, très évoluées et dont nos Légendes et Traditions parlent comme: Adam, Énoch, Abraham .... (Avec leurs Compagnes, les "Pères/Mères" des Races Humaines).

Il arrive aussi, que lors d'une incarnation, l' Âme issue de l' Autre, se rencontrent dans la matière. L'une se souvenant de son Origine et l'autre de qui elle est pour elle. Cette rencontre est très "renversante". Du souvenir de cette Puissance d'amour de l' Origine, on peut alors  confondre facilement entre Âme Jumelle et F.J., c'est humain.

Le Système Universel fonctionne sur le même Grand Principe, à des échelles bien plus immenses et splendides comparées à notre imagination humaine et limitée.

Nous retrouvons tout ce processus en nous au niveau des cellules, des organes et de leurs spécificités. C'est pour cette raison que la Tradition "met" des correspondances planétaires sur les organes qui nous composent (Arbre de Vie). Chaque "région" corporelle est composée de tout un ensemble de systèmes qui correspond à des Constellations toutes entières.. Comprenant bien sur toutes les Galaxies, le tout en miniature (infiniment petit ou Microcosme).

Le Système nerveux sert de "lien électrique" entre toutes les cellules et les différents organes. Le tout étant véhiculé par la respiration  dans  le sang et qui alimente tout l'ensemble avec  le système nerveux... qui lui, sert de "relais" et de communication avec le Centre "cerveau"" ainsi qu'entre les différentes parties du corps.

La Conscience permet aux deux "Feu" du Haut et du Bas de fusionner lors de cette Alchimie. Les deux ré-unifiées forment le Feu de la Conscience Universelle ou encore le Feu du Serpent de la Connaissance ou Kundalini. La Kundalini est un Feu Pur et Électrique... et nous pouvons comprendre comment Elle se "propage", tant dans son utilisation la plus simple et la plus commune chez tout le monde que dans celle qui se révèle au terme de cette fusion.

Nous pouvons comprendre , de cette "image" bien faible, que La Puissance Universelle de la Kundalini est la SEULE à pouvoir libérer, illuminer totalement et par voie de conséquence de nous permettre de se trouver en harmonie avec TOUTE la Création.

On pourrait traduire ceci par : Dans le Silence, écoutes ton corps, car sans te mentir, il te parle de toutes les merveilles de l' Univers et des endroits "pollués"..

Pour terminer sur ce sujet, paraissant certainement bien extravagant pour certain(e)s, je reprendrai, de mémoire,une citation partagée en privé qui m'a donné comme l' effet d' un coup de fouet et la compréhension nécessaire concernant la "focalisation" sur l'autre...

Sans que cela soit un jugement ou une opinion de valeur quelconque :

"Quelque part, l'humain a un sentiment d'indignité inscrit en lui qui le pousse à transposer ses propres réponses non consenties au sein du chemin de l'autre... par amour ou amitié, par croyances diverses justifiées ou pas, mais toujours axée dans le désir de bien faire.

Ce sentiment, n'est pas aisé à dépasser. Nous sommes tous passés par là, à un moment ou à un autre.

Ça a l'air d' être ainsi, mais aussi dans le but inconscient de "s'accaparer" l'autre et son chemin, tant dans l'amour, que dans l'amitié ou autrement."

Certains n' hésitent pas à recruter ouvertement par les moyens modernes à disposition pour les maintenir dans une rêverie personnelle diffusée au niveau "planétaire", à seule fin d'assouvir leur soif de domination sur autrui, consciente ou inconsciente, notamment dans le pullulement d'endroits sur la "toile" et où l'on peut se faire passer pour qui ou quoi on veut..

Pour le reste, et pour reprendre une évidence dernièrement partagée:

"Bien que nous soyons tous connectés à tous les niveaux (Inter-connectés), mental, vital et physique, à un moment donné ou à un autre, à chacun sa route et à chacun ses croyances que trop souvent on n'arrive malheureusement pas à dépasser."