La Kundalini en résumé

 

 

 

 

En résumé:

 

Qu'est-ce que la Kundalini ?

 

La kundalini est notre Énergie Créatrice divine, notre Énergie Féminine (tant chez l' homme que chez la femme). C'est la Force spirituelle féminine, le Côté féminin de la Source, le Feu purificateur qui transforme (transmute) , élève et qui initie. C'est une Intelligence supérieure qui progresse selon les degrés d'ouverture et d'acceptation de chacun. Tout notre potentiel acquis depuis des vies et des vies se trouve dans cette Énergie kundalini.

C'est l'énergie que les yogis cherchent à éveiller par des exercices appropriés. Mais avant d'éveiller la kundalini le canal de la colonne vertébrale doit être libéré de tous les obstacles énergétiques et débarrassé de toutes les impuretés qui empêchent cette énergie de monter de Chakra en Chakra jusqu'au sommet du crâne. Il faut être prêt pour vivre une montée de kundalini. Notre corps physique doit être prêt aussi.

Forcer, c'est prendre le risque de la combustion spontanée...

 

Les initiés de l'Inde disent qu'au terme de son voyage la kundalini atteint Shiva. Le principe féminin rejoint le principe masculin et il s'en suit alors une explosion éblouissante et on atteint l'illumination. A ce stade on parvient à la libération complète de nos chaînes physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles.

Quiconque ne peut plus nous mentir, nous avons d'office la Vérité. On devient un être qui ne pourra plus être manipulé par quiconque, un être totalement libre et conscient, un être multidimensionnel.

C'est grâce à cette énergie qu`on pourra connaître notre véritable nature profonde et notre véritable identité, le microcosme et le macrocosme, l'individu identique à l'univers. L' Unité avec le tout.

C'est là qu'on dit que la Femme devient Solaire et que l' Homme (homme et femme) sont "Créateur" (¹). Le corps physique devient véhicule de Lumière...

C'est là que le Verbe devient Chair et pas par croyance, mais par densification et où les mots utilisés doivent être "pesés" et remplis de lumière et d'amour. les mots doivent élever son "prochain"  et non le rabaisser ou le blesser.

²Voir Isis Émergence.


 

"Créateur" (¹)  En égyptien:   Kâ-Ré-Hator (Créator)

  • - = Dans la matière, le corps divinisé  (ou encore: Véhicule de Lumière )
  • - ou Râ= Corps christique ou bouddhique
  • - Hator = Feu Divin "destructeur" (ou qui transmute)
×