Créer un site internet

L' Alpha-beth ou le début du Verbe

 

 

 

L'origine des sons classés pour la compréhension et la communication  "intelligente"

À l'' "Alpha-Beth" dévoilé à l'enfant qui commence à apprendre. Il est joint des textes "initiatiques" comportant bon nombre de clés.

Ensuite, tout comme à l' école, il est nécessaire de composer avec ces lettres pour construire des mots, exprimer des idées et communiquer avec tous et en tout lieu.

Cependant, la question "juste" serait elle la suivante ?

-) Est ce que c'est parce que l'on connait l' alphabet que nous pouvons commander et régler la façon de nous libérer de la souffrance, de la misère, de la solitude... bref, ce qui constitue le lot de l' humanité de toutes les manières possibles, et pour beaucoup en malaise de vivre ? Tout ce fardeau de l' existence ne peut être dissout que progressivement, et définitivement que par un changement de la Conscience, lequel ne peut survenir que par une Purification de l' être. Cette Purification passe par l'intention et par le verbe pour agir sur les cellules.  On  appelle  couramment ceci  la projection  de l'intention consciente.  Nous pouvons aisément imaginer que cela peut agir SUR toute vie.

- Cette construction de communication est édifiée grâce à la composition du Verbe, comme l' indique un célèbre "best-seller" où certains "rituels"(¹) sont révélés. C'est à dire, certaines "formules" Verbales, révélant la solution (comme à un scientifique la solution de la Formule "x ou y" qui lui permettent de comprendre et de construire ce qui est présenté. Il est évident que sans ces "formules", le chercheur ne peut progresser en conscience et en compréhension sans l' initiation qui l'a amené à ces "connaissances", le B.A.B.A.) Il s'agit de tout un cheminement. C' est par ce type de formulation qui agit sur nos énergies en déclenchant ainsi une action adaptée et subtile en soi. Une fois la Purification entamée, le Cœur rayonne et amplifie tout dans un électromagnétisme puissant..

La Loi universelle est basée sur l' Électromagnétisme**.

Tout comme un homme et une femme, reflet universel en chacun d'abord, représentent l' électromagnétisme. Et c'est cette Force** qui est la plus "haute" sur notre Sphère d' existence connue, la Terre .

-) Le Verbe est composé de Lettres, de ses vibrations et de la composition de son rayonnement établis dans l'intention de la pensée et de l' émotionnel. C'est en cela que consiste l'orientation différente des lettres, des sons etc... Selon l'usage que l' on en fait, au Nom du Divin ou pas, d'après le résultat conscient ou inconscient souhaité : soit égoïste, soit altruiste... mais toujours selon l'intention.

Par exemple:

Aimer* en français, s' écrit ainsi. Cependant en anglais, ça s' écrit "love". Le verbe entre en action et pourtant, les lettres ne sont pas les mêmes car il s'agit de l'expression de l' intention qui passe dans la compréhension et dans la conscience de chacun. Ceci établit, bien sur, dans la limite de ce qui est compris, les rapports et les liens entre eux... Un exemple tout simple également, sans l'expression et la douceur du "geste", en prononçant un mot dans une langue qu'une personne irascible ne comprend pas, il/elle risque de prendre ça pour une insulte et inversement, ça peut être une insulte dite avec une "expression d'amour". Ça apparait être identique dans le comportement en ce qui concerne une bénédiction ou une malédiction, un bien-être ou un mal-être intérieur.

L' être humain est le "lien" qui unit ou joint les différents Règnes denses: minéral, végétal, animal avec le Règne divin. L' Homme est constamment relié entre le Haut et le Bas, par ses pensées, par le verbe, par son comportement, par ses gestes et par ses actes en conscience.

-) Pour ce qui est de savoir si une aide subtile peut être accordé ou pas, je peux par expérience, assurer que si cela nous concerne et que ce soit "autorisé", il est possible de l'obtenir. Il suffit simplement de demander et de commander à l'Univers de tout mettre en place pour. (Je demande "ceci", je commande "cela" et je reçois "ci' et "ça"...) On peut alors comprendre comment "fonctionne" l' élévation de la Conscience, celle que développe l'humanité par ses efforts incessants pour rejjoindre la Conscience Universelle. Leur rencontre forme ainsi le Feu de la Conscience donnant ainsi naissance à l ' Étincelle qui donne la Vie. Cette Étincelle, lorsqu'elle est amplifiée par le "Cobra" peut se transformer en Soleil, en "Nova", pouvant illuminer l' Univers à travers nous. Cette illumination permet de rendre libre de l' égrégore de le Peur sous toutes ses formes...

Voila en résumé, ce qui me paraissait "important" de révéler en complément des Lettres Hébraïques.

Dans tous les cas, la Conscience fait tout.

* Aimer est le verbe le plus merveilleux que nous puissions rendre vivant, il est l'anagramme de MARIE. Cela ne doit pas être anodin...

(¹) Rituels= Habitudes: agir par habitude, ou encore apprendre à agir en constance jusqu'à intégrer comme nous avons intégré la façon de marcher lorsque nous étions bébés et ensuite de parler lorsque nous avons été plus "grands".

Il existe une différenciation entre l' écrit et le "prononcé". Toute cette progression pourrait être comprise par un "cheminement" de compréhension vers l'usage de la valeur du Verbe...

Et il semble que j'aurais dû préciser ces "tous petits" détails qui sont pourtant très important. Toutes mes excuses.

Le double "A" pré-final est le "porteur" du souffle divin. Il déclenche en soi la vibration du coeur associée à l 'esprit de la conscience.

Il parait plus juste , lors de cet "appel" du Nom, de traîner sur le " A" pré-final et terminer par le "L" dans l'expir total, (souffler le reste de l'air par la lettre "L".)

En ce qui concerne les Noms finissant par "AH", le principe reste le même avec cette précision indentique au Nom qui finit par "L", c'est que le "H"* est soufflé à la fin selon le même procédé qui a été dévelpoppé auparavent, et l'ensemble un tout petit peu paufiné par le petit execice qui suit (avec ou sans Cobra)..:

En prenant une profonde respiration, bloquer en apnée, diriger les yeux (paupières fermées) en "regardant vers l'intérieur" (aller chercher très Haut), et ensuite souffler dans tout le corps et à terme la dernière Lettre, soit le "L", soit le "H" (en allant très Bas) ...

Par exemple : à l'aide de la "visualisation" (ou autrement appelée "l'imagination créatrice"* , esprit et conscience* de l'acte), "porter" le souffle jusqu'au Centre de la Terre ? Wink Pour ensuite le "visualiser" et rayonner, depuis celle-ci en son Centre, son Coeur, comme un soleil illuminant le Cosmos entier...?

D'après le vécu,

Cet "exercice à vivre" permet une "communion" dans toutes les Dimensions et avec tous les Règnes. Le Cobra se charge de l' Énergie Universelle et la distribue à tous les Éléments subtils et denses, sans distinction.

Le principe reste le même en ce qui concerne l'intégration des Lettres hébraïques ou les autres Lettres de Feu (Incas ou Sanscrites).

Pour ce qui est du livre des Lettres, il est "nécessaire" de lire la "prière" en conscience afin de nourrir celle ci par la mémoire de l' attribut de chacune et ensuite de "pratiquer" comme indiqué. C'est du Vécu partagé et qui ne figure pas dans les écrits. La relation entre la Conscience et le Coeur permet de "diriger" Cette fantastique énergie de Vie par, ou sans le Cobra (divinement contrôlée). Pouvant ainsi réaliser un travail de "médium" ou d'intermédiaire pour le "profit" non égoïste et au Service du Divin...

Tout passe par le Souffle, tant l'oxigène que la Lumière, nous pouvons tout y mettre par ce type de "transport" relié très étroitement au sang. Selon les cas, ça peut se manifester dans les cellules du corps en quelques minutes ou environ en quelques heures... Il ne serait pas surprenant que cela soit bien plus puissant....

- En ce qui concerne le Livre "Rencontre avec la Splendeur", ceux et celles qui auront été inspirés pour se le procurer vont très certainement vite ressentir en conscience que les Lettres sont bien plus que les différentes "expressions" du Cobra... Elles chargent la Kundalini. Car à quoi sert cette Puissance si elle n'a pas de "but" ou d'objectif altruiste?

À chacun(e) de voir comment les travailler selon sa propre intuition, en comprenant par là, les spécificités et qualités divines véhiculées par ce Canal Divin, (révélant ainsi la "Mission" de Chacun depuis l' Inconnu?).

Cet "exposé simpliste" débouche en toute logique sur ces:

Petites clés en passant:

Dans le Verbe, il y a les "clés" :

- Uni-polaires (comme sur le livre pré-cité), "S", ... comme Service et Soumission au divin..

- Bi-polaires: Hé, EL, Ah, Hi, Oh... Ré, Mi, Fa, La, Do, Râ....

- Tri-polaires: Yod, Vau, Aum, Pat ( Toi, Moi, Soi,... Pardon c'est plus fort que moi...),

- Quadri-polaires: YHVH, AMEN, PAUL, RENÉ...

- Quintu-polaires: YHSVH*, MARIE, MARIA, RENÉE... (*Yod-Hé-Shin-Vau-Hé, prononcé Yéshouwah etc...) Le Pouvoir du Verbe construit la Création qui se réalise par la puissance de Shin, l' éveil aussi... .

- Et ainsi de suite...Sirène (6 lettres), Sirella (7 lettres), Patricia (8 lettres)...

Le Nom de Dieu est ainsi composé de tout, dans toutes les dimensions de Tout l'Univers... accompagnées des sons, couleurs et de leurs vibrations allant de la pensée pure jusqu'à la densité... Et même dans des langues inconnues... donc imprononçable ...

Le "Cobra possède cette faculté d'avoir la Puissance et le Pouvoir d' être partout en simultané.... Donc, pour Lui/Elle Wink , il semble que ce ne soit pas un problème en soi de connaitre et de "prononcer" le Nom Imprononçable... mais c'est loin d' être le cas pour notre esprit limité dans la matière... scratch Peut être est ce en cela que consiste l'ilimité et l'incommensurable ou l' Éternité?

- Éternel: Ce qui EST.

- Éternité: Ce qui n'a ni fin, ni commencement, toujours en expansion, en évolution, en ascension...

Un peu d' immensité et de Théognie ? Du vertige...?

Nous sommes des Êtres qui faisons partie d'un plus Grand Être qui, Lui, fait Partie d'un Être Systémique, Lui même inclus dans un ensemble de Systèmes. Celui-ci étant partie intégrale d'un plus Grand , Galactique qui, ce "Dernier", fait partie d'un plus Immense encore, telle une Constellation , Lui-même dans un Ensemble de Constellations formant l'univers dense et manifesté... (Et il y a en plus le Non-Manifesté, un peu comme l'iceberg, une partie vue et l'autre beaucoup plus grande, invsible). C'est, en quelques mots, une "photo" bien simpliste concernant la Théogonie Égytienne expliquée depuis l'antiquité par des représentations d'images "vivantes" que nous connaissons bien: La multiplicité des Mondes et des Dimensions... Le Principe d' Union cellulaire en nous... Nous pourrions "noter" qu'en fait, nous serions à l' Échelle Universelle un "embryon" par rapport à un bébé, ce bébé par rapport à un enfant, celui-ci par rapport à un adolescent...etc... dans un lieu, une ville, une région un pays... la multiplicité des Races et des Peuples.. . (à méditer?)

En sachant que la presque totalité de l' humanité est "spécialiste" de conflits d' égos, donc très "enfant" ... Alors que sont nos conflits et petits soucis devant cette Immensité que l'imagination la plus folle ne pourrait seulement envisager ?... Nous commençons, dans ce monde à seulement apprendre le B.A.B.A. du Verbe Divin et à véhiculer une Énergie qui nous dépasse...

Il est estimé qu'environ 144 000 milliards de galaxies peuvent former l'univers dans ses différentes constellations et que d'après la Tradition, le corps serait sa représentation plus "humble" dont les vaisseaux sanguins formeraient les "voies" , les "routes" qui les relient entre elles. C'est à couper le souffle... Le Micro-cosme, semblable au Macro-Cosme...

Devant TOUTE Cette Sublime Splendeur , appelée Divine Providence ou plus simplement "Père/Mère", nous prenons conscience à quel point nous sommes humbles ...ainsi que la portée du respect envers Soi et envers les Autres.

Et pourtant,si nous sommes tout cela dans le microcosme... Même l'insecte, à son degré de l' évolution l'est aussi: une merveille de la nature.

Amicalement ("verbe" Hendé-polaire: 11 lettres, )

 * Le "H" est particulièrement puissant car il est l' Expression dense de "Hé": Le Souffle divin.

Le "Hé" est aussi l' expression en Daath (Véritable Siège christique universel et divin en soi). Il est le verbe, la parole en relation étroite avec le " Hé" terrestre... L'on pourrait même affirmer que c'est le souffle divin qui vient sur terre .

Le "chemin" étant montré...  Ce sera très certainement la "dernière clé"....

×