Lettre Daleth ou la Porte du Royaume

 

 

 

La Lettre Daleth appelée aussi "Porte du Royaume":

Nous avons pu constater plus haut qu'il y a un "Hé" composé de "Yod" supportant (pour l'image) la Lettre Daleth à gauche comme si Yod était "inversée".

Nous avons pu constater plus haut qu'il y a un "Hé" composé de "Vau" ou "Vav" supportant ( pour l'image) la Lettre Daleth à gauche comme si "Vau" était inversé..

La lettre Vau serait-elle Yod "allongé" ou expansée ?

Nous comprenons aisément que: "ce qui est en haut devient comme en bas". Comme "étiré" dans la matière.

L'identique incarné ?

Il existe beaucoup de co-relations à réaliser pour comprendre que le Verbe est la base de Tout...

Bien sûr, il est "facile" de dire ou de penser: "ce ne sont que des dessins ou de l' écriture ancienne..."

Cependant, il en est tout autrement lorsque par la respiration, comme indiquée dans un message plus haut, les Lettres deviennent "illumination" des centres énergétiques concernés et qui s'intègrent plus facilement.

Nous avons pu lire, dans les propos que l' Initiation d' Isis comprenait 3 paliers qui ouvrent alors sur un 4ème...

Les 3 niveaux sont: "le Chat, le Lion, et Athor... 3 premiers niveaux.

Le 4 ème, "fin" de l'initiation d' Isis ouvre sur l'initiation au "Cobra", c'est à dire sur le premier palier de l' Initiation d' Osiris... Du Feu Pur.

Le 5ème, en toute logique serait il simplement l'initiation en couple ou la "Sexualité Sacrée" ? Et la réalisation du divin par "couples rayonnants" ?

Les Femmes incarnant alors Isis et les Hommes Osiris ? Chacun avec en Soi la polarité Dominante soit du Solaire Féminin soit du Solaire Masculin ?

Il semblerait que le Solaire Féminin soit  le corps physique rayonnant (la demeure du ...), que ce fut chez un homme ou une femme. Réunifiant ainsi en conscience dans l'incarnation,  individuellement et en couple ensuite, ce qui est dans le plus subtil? L'intégration du "Non-Manifesté" dans le "Manifesté"?

Par le Pouvoir de la Puissance du "Shin", Manifesté dans chaque Lettre, dans chaque cellule , intégré et... révélé à terme depuis le Non-Manifesté... Même si l'on ne sait pas où, ni quand ni comment... Le Cobra et le divin en chacun savent. Ça évite la récupération par le mental et l' égo non illuminés par le divin.

Il  existe le Shin à "trois branches" et le Shin à "quatre branches". Les deux associés, forment visiblement  le "Chandelier" à 7 branches. Ce Nombre 7 correspond aux 7 principaux centres verticaux ou chakras. Il y aurait le Shin de la Puissance divine dans le subtil, et la Puissance de Shin dans la Matière...(Symboliquement le "3" (trinité), et le "4" la création ,  la créature ou la base de la Pyramide).

Il semblerait que la  suite  soit  composée d' une "logique" intéressante ...