Créer un site internet

Tsaddé

 

 

 

Nous abordons un sujet particulier et le "verbe" apparait très important, tant dans ses correspondances que dans ses vibrations...

Les lettres hébraïques, incas, sanscrites sont des lettres qui transcrivent le langage universel et Solaire, c'est à dire que c'est une langue ou les lettres sont très chargées en Énergie du "Verbe".

Elles sont vivantes et puissantes. Issues de l' Héritage au-delà de la Lémurie et qui se "perd" dans la nuit des temps.

Les lettres hébraiques étaient le langage des initiés de très haut rang en Égypte antique. À l' époque, le "peuple" qui ignorait tout de cette langue pensait que les Initiés parlaient directement avec les "dieux". La Légende rapporte qu' elle était la langue des "dieux" venus d' en "Haut", du ciel.

 Les lettres de Feu Solaire, ont chacune une correspondance dans nos centres et dans nos cellules.

J'ai remarqué qu'en "fixant" chacune un certain temps, elles prenaient une dimension en 3D et elles finissent par s' estomper.

En restant attentif à notre corps et à nos cellules (qui nous parlent) , il est alors surprenant de constater qu' elles "pénètrent" dans le "coeur" et vont se placer à l'endroit qui leur correspond....Plus tard, elle changent de place selon la demande ou la question posée.. et je ne sais pas pourquoi... scratch

La Bâton de Vie ou la Croix d' "Ankh" Sont-ils une "conception" ou des "outils" particuliers de ces correspondances vibratoires? Le bâton pourrait être "identifié" à la "baguette des mages" (rien à voir avec les prestidigitateurs) et la Croix est identifiée aux correspondances des 4 Hiérarchies Élémentales ou Principaux Visages de Dieu, aux 4 points cardinaux, le tout en rapport avec le corps humain.

Le bâton de vie ou "kundalini" est parfaitement adapté à la diffusion d' énergie. Le verbe, comme la pensée, permet, par la puissance de l' esprit, la Croix et son Centre, l' équilibre entre le très Haut et le Très bas avec l' horizontalité.

Dans le livre cité , "Rencontre avec La Splendeur", il apparaît que chaque Lettre correspond aux différentes Qualités à intégrer dans les Énergies "kundaliniques" appelées ici : "Cobra".

J'ignore encore si les Lettres rendues vivantes et intégrées en nous sont la "porte" qui ouvre sur l'incommensurable, mais quelque part, avec certainement bien d'autres, elles doivent être une "clé" importante.

C'est comme un récipient qu'il appartient à chacun de remplir et selon ce que l'on y met, les résultats divergent.

*Car effectivement, à quoi sert-il de remplir d'une eau la plus pure si le Récipient (¹) n'a pas la pureté du cristal...?

Ce ne sont que des questionnements personnels, basés sur du "connu", du "constaté" et d'autre part, un travail particulier avec une Amie. Grâce à cette coopération, je découvre l'inconnu, au delà du "su", au jour le jour dans le vécu...

Partagés ici, dans ma compréhension de l' ici et maintenant et dans la spontanéité...

Il existe 7 Lettres Majeures, correspondant aux centres énergétiques ou chakras, dans la verticalité:

-Yod au dessus de la tete,

-Shin au niveau du frontal,

- Hé au niveau de la Gorge,

- Aleph, au niveau du Thymus,

- Vau(vav) entre plexus et nombril,

- Mem au niveau du chakra Sacré,

- et Hé au niveau du centre racine...

L'on peut facilement émettre et en parallèle, la compréhension des vibtrations des notes Musicales do, ré,mi, fa sol, la, si et le do supérieur..

Ainsi que les couleurs de l'arc en ciel....

À chaque activation consciente, la réception de la "dose" massive d' Énergie est puissante, et ça"décoiffe"...

Les notes vibrent et accompagnent la Lettre de naissance....

 

La Lettre Tsaddé Finale

(Image et compréhension, réflexion)

 

Nous sommes humains et nous sommes soumis à des règles. Nous faisons des erreurs, nous apprenons, et souvent à nos dépends, nous grandissons.

J'ai compris, comme beaucoup de personnes que nous avons un divin, une âme et un réceptacle. scratch Le canal de notre âme, pour rejoindre le divin s'appelle kundalini. Ce canal est le réceptacle de l' Énergie divine en nous. Le véritable corps est notre Corps de Lumière aussi appelé Âme, le corps connu n'est que la construction "concentrée" de la "descente" d' Énergie. Le Cobra" est aussi le Canal intelligent qui fait la jonction entre le divin et le réceptacle (l'âme humaine et l' Âme divine) en passant par le Corps de Lumière. Notre Corps Divin ne peut s'incarner directement sans disloquer toutes les molécules du corps physique, il a besoin de ce "filtre" qu'est le Corps de Lumière ou l' Âme. Lorsque le travail d'intégration final est effectué, l' âme se dissout dans le Divin et inter-agit dans le corps physique par le "Cobra".

À mon avis,il est facile de commettre cette erreur, dans ma compréhension du jour: celle de penser que le Divin de l'un aime le Divin en l'autre. Que l' Âme de l'un aime l' Âme en l'autre, et que le physique de l'un aime le physique de l'autre. Pourtant, nous sommes tous d'accord pour affirmer qu'en nous, notre Divin aime notre Âme qui, elle, aime notre corps.. Alors, pourquoi la logique de l'un ne s'applique-t-elle pas à l'autre de manière identique? Pourquoi séparer..?

Nous pensons que le dieu en l' homme aime la déesse en la femme, et bien que tout ça paraisse logique , dans ce schéma, pourtant... rien n'apparaît constructif. Le divin reste avec le divin, l'âme avec l' âme... et nulle co-création.. Pourquoi? parce que il n'y a pas d' échange inter-polarités.. Deux plus(+) ensemble, deux moins(-) ensemble ne donnent rien.. et au "final"deux corps complémentaires, mais pas dans l' Énergie créatrice qui passe (se donne ou s'offre) nécessairement par le plus de l'un, au moins de l'autre, jusque dans la matière. Aimer de Divin à Divin, d' Âme à Âme et de corps à corps, c'est de la "séparation" ? Les divins sont remplis de lumière, les âmes d'amour et les corps "suivent" accompagnés de l' ego, qui s'empresse de "tout remettre à sa sauce".

Effectivement, s'aimer soi même c'est louable et nécessaire, mais dans l'absolu, rester ainsi c'est du narcissisme? Pour l'image, s'aimer d' Âme à Âme et de Divin à Divin ressemble plus à de "l'homosexualité" qu'à de la Créativité (Ce n'est pas péjoratif). Pour que les "couples" soient créateurs, tant depuis le Haut que jusque dans le Bas, il est nécessaire que le processus, identique en nous, se manifeste de la même façon dans nos rapports de l' un envers l'autre. En fait, ce n'est pas le divin qui aime le divin en l'autre , il n'en a "rien à faire" puisque c'est la Même Source. Notre divin aime l' Âme en l'autre et le divin de l'autre aime l' Âme en l'un. L' Âme ainsi nourrie, ne peut que grandir dans l' Amour Divin grâce à l' effet "miroir", autrement appréhendée que dans le plan de la 3D, sans être confrontée à la dualité physique, c'est à dire à la spirale des épreuves, ...L' échange se fait par le milieu, au point d' équilibre, le "zéro", le centre.. Par ce processus, L'âme devient divine et peut innonder du Divin le Corps physique.... Par cela, la descente et la révélation dans le physique se réalise par le rayonnement du centre issu du Centre, pour l'image, un peu comme le centre de l'axe de l'aiguille d'une balance...

Pour bien comprendre l' "image", il est suggéré d'imaginer un "X" dans l' échange Énergétique et/ou corporel (ou la Croix de St André) avec en son centre une barre verticale et nous obtenons le "Monogramme du Christ*", le "6": les Triangles Entrelacés ou la Lettre hébraïque "Tsaddé Finale". L' Équilibre Parfait. Le Royaume de Melchitsédek, Le Roi de la Nouvelle Jérusalem, notre Royaume, Notre lumière en Nous... Le Christ Humain Incarné. Dans cette "relation" énergétique ou corporelle, individuelle ou partagée en couple,, nous pouvons imaginer le haut du "X" par le divin du "couple", et le centre par l' échange ou le don du divin à l'âme réunifiée, de l'un à l'autre...Le "jambage de la "Croix , le "X", serait le cadeau de l' âme à l'incarnation. La barre verticale "serait" le Cobra ou la Kundalini. Les complémentaires s'attirent ... et sont créateurs (¹)... dans l' échange qui passe de haut en bas (et de gauche à droite, qui se fait automatiquement par voie de conséquence).

Ce qui est en Haut est comme en Bas (comme le "Do" mineur et le "Do" majeur) .

Bien que leur Amour puisse être louable, Nous n'avons jamais vu deux masculins ensembles ou bien deux féminins ensembles être co-créateurs de vie... Quelles que soient les "espèces".

Nota:

* le Monogramme du Christ est comme un K reflété dans un miroir "placé à gauche", surmonté de la Lettre "P" (P.A.I.(+:X)

(¹) Le mot Créateur vient de l' assemblage de descente Énergétique des divinités antiques : Ka-Ré-Hator.

Ka: le "Sablier" ou encore le "X", le "8", l' Esprit ou le Divin..

Ré: le Soleil, le Centre, l'Âme, Râ

Hator: L' Incarnation divinisée, le (H), le "8" incarné, (H ou F), (dernier niveau d' Isis**)

Et bien sûr le Canal de réunification absolu, Le Cobra...

Il existe aussi l'initiation suprême d' Osiris**, mais cela est une autre "histoire"...

(**Isis est le Nom héllénisé d' Astt en Égyptien, et Osiris est le Nom grec de Ptah en égyptien.)

Le Verbe moderne ou antique se prononce à l'identique, la seule différence, c'est que la signification est tout autrement orientée...

Si nous prononçons des mots (composées de lettres), ces lettres/mots nous parlent aussi... en retour.

Les "paroles" et les "pensées" sont créatrices... Sur l' Énergie du verbe Passé pourtant issu de l' Éternel et ramené au Présent...

Ancienne ou nouvelle Énergie dans l' Éternel ?... Pourquoi séparer ? ....À méditer ?...

Les Piliers Divins ,Flammes Jumelles, Ou Source Originelle..

Pas évident non plus.