Créer un site internet

YHVH suite

 Suite du texte concernant le  "YHVH"

Cela, bien sûr, ne dénigre en aucune façon les autres "outils" mis à disposition, que chacun(e) possède et qui ont toujours donné satisfaction. Tels les Lettres de "Feu" Incas ou Sanscrites, issues d' autres "Peuples du Soleil". Ici, il est question, rappelons le du Verbe des Hauts Initiés en Égypte, et de la langue  véritable Origine de toutes les autres, qui en découlait. La méditation, les outils divers tels le "chamanisme" ou plutôt "L'art de l' Homme Médecine" est une autre approche. Pourtant, on ne peut que constater que tous les enseignements, dans l' Essence se rejoignent.

Le but n' étant pas de s' étendre sur ce sujet mais d'apporter un début d' explication, un début de compréhension, un "usage" fiable du Verbe au-delà des images et croyances de toutes sortes, (religieuses, etc ...). Il est souhaitable de se positionner comme "observateur"... et "faire" abstraction de tout le "connu"....

Bien sûr, nous pouvons remarquer que ces Noms commencent par "Y" (Yod).

Le "Yod Hé Vau hé" est la "construction" Universelle du Verbe de la Création pour concevoir, manifester. Il existe, bien évidemment des vibrations et couleurs de "rayons de créations"... Cependant et pour lui donner " Acte de Vie", la PUISSANCE de "SHIN" est nécessaire. Pour ceux et celles qui ont en leur possession les Lettres de la "Rencontre avec la Splendeur", ils possèdent une base non négligeable de "travail". Ils peuvent alors, au-delà de toute "imagerie", comprendre par ces simples mots pré-cités, l'utilité et surtout la nécessité de la Lettre Shin. Le Nom Sacré de "Yéshouah", n'est pas "vain" et indique bien que la Puissance de Shin active et rend vivant en animant le principe 1er de la Création (tous les Eléments).

En résumé, sur ces simples "exemples" qui ne sont pas exhaustifs, beaucoup peuvent comprendre que la Puissance de Shin en TOUT peut apporter une très grande libération par le Verbe agissant sur la matière. Exemple:  Il est possible de placer Shin en d'autres lettres situées en des points précis, là où il existe des noeuds, etc .... en vue de libération. Mais pour ceci, il est nécessaire de pratiquer l'introspection et de comprendre le "christ" en chaque cellule, chaque atome, chaque spirale en soi.

Dans la compréhension de la "descente" d' Énergie divine, ou de l' "Arbre de Vie" imagé plus haut, nous pouvons aisément comprendre qu'il y a plusieurs "Christ" ou "Yéshouah":

- Le Christ Universel, ou Bouddha universel...

- Le Christ Divin en Soi, ou Bouddha en soi...

- Le Christ Humain, ou Bouddha humain...

- Le Christ Planétaire.. ou Bouddha planétaire...

Ces quatre États sont composés de "polarités" Féminine/Masculine ou Électro-Magnétique et ont leurs correspondances dans le corps:

-Tête,

- Thorax,

- Ventre,

- Jambes et pieds...

L'ensemble formant la Maison du Père ou le Réceptacle physique divinisé. ( "L'hémnisquatre"  divin: Yod à la tête, Terrestre aux pieds, Vau ou Vav à l' épaule droite, et Céleste  au niveau de l'épaule gauche.) Le Shin se plaçant au centre de chaque partie mais dont le centre  ultime et réel se trouve être dans le Coeur...

Il est possible de demander à son corps, dans la conscience  et d' être attentif concernant sa réponse, (éh oui! le corps nous parle constamment)

 de nous indiquer où Ils se trouvent. Animé(e) d'intention pure, respectueux de la Loi et de la Liberté d' Être, sans intention de "voyeurisme. Par ce même procédé, nous pouvons aussi comprendre que nous pouvons demander à notre corps de nous indiquer où se trouve un-tel ou une-telle, les problèmes liés à ceci et celà ou ceux ci et ceux là. Ensuite d'y "plaquer" en nous, dans la manifestation de la Puissance divine, le rayonnement d'amour et de libération pour ensuite l'offrir ainsi à celui ou celle qui en a besoin. Évidemment, même si nous avons du mal à y croire, son effet "miroir" en nous est bien présent avec ses maux, non encore révélés, mais bien "réels".

Pourquoi ? Puisque nous avons tout et tous en nous, agir sur nous n'est pas de la manipulation. Sans risque pour personne... Personnellement, je vois mal quelqu'un agir "contre autrui" en s'en prenant à une partie de lui-même, donc de se "faire mal", sans en souffrir lui même... Peut-être le "masochisme" ?

Disons pour résumer, qu'il s'agit ici d'une "complémentarité mise au jour" qui paraît non négligeable à mes yeux, ainsi que d'une "approche" du Verbe en Conscience. Alors qu'en permanence, nous l'utilisons par les sons et vibrations de façon inconsciente sans jamais nécessairement comprendre la "portée" de nos mots. Il est compréhensible dans ces explications simplistes de "deviner" sans trop d'efforts comment en faire "usage" sur/pour et en soi.

C'est aussi une façon de "soigner" ses "mots",  et surtout ses "maux" par la Respiration Consciente ou prânique (aller chercher très haut en "apnée"). Et ainsi, par la manifestation, de ramener par le souffle les "effets du Mouvement de la Vie" dans la Personnalité composée de nos différents corps jusqu'au coeur de nos cellules...Animant ainsi nos différents "Christs" en soi en union avec les différents plans composés du Monde des Âmes, du Cosmos et de la Planète. En bref, en agissant sur nous même, nous partageons avec le Grand Tout, en laissant aller là où ça doit aller, sans guidance et sans projection dûes à la volonté personnelle.

Ça décoiffe....! Par conséquent, est-il suggéré d'utiliser avec modération pour "qui n'a pas l'habitude" et par "paliers"...

Y aller "mollo" .. Clin d'œil