Créer un site internet

La roue de la ré-incarnation

LA ROUE DE LA REINCARNATION

Expliqué par le Christ Lui-Même

I. C. 74 – 76

 

En tant que Jésus de Nazareth Je parlais à Mes apôtres et à Mes disciples en ces termes :

Vos sensations, vos pensées et vos paroles sont les outils de votre corps. Elles se comportent tels des contremaîtres dont vous exécutez les ordres au moyen de vos actes. Vous n' êtes donc vous-mêmes que de simples exécutants au service de vos sensations, pensées et paroles, qui précèdent tout ce que vous faites.Sans ces contremaîtres que sont vos sensations, pensées et paroles, vous ne pouvez rien faire. Si vos sensations, pensées et paroles sont empreintes de personnel, elles agissent à travers votre intellect. Si elles sont impersonnelles, c'est-à-dire divines, elles oeuvrent au moyen du coeur.Ce qui advient dans ta vie au cours de cette incarnation est le fruit de ce que tu as acquis au cours des précédentes sous l'action des contremaîtres que sont tes sensations, pensées et paroles, relayés par le travail des exécutants que sont tes actes. Tes activités ou ton manque d'activité professionnels, tes soucis, tes problèmes, tes revers de fortune, tes difficultés, tes souffrances et tes joies, le fait d'être en bonne santé ou malade, c'est ce que tu as créé lors de tes existences passées. Rien ne peut advenir que tu n' aies enregistré au préalable.

Ainsi, ce que tu as enregistré lors de tes existences antérieures s'exprime dans le cadre de ton incarnation actuelle et s'exprimera éventuellement lors d'incarnations futures. Lors de nouvelles incarnations, tu ressentiras, penseras, diras et feras sans cesse les mêmes choses ou des choses de même nature. Il n'est possible à personne d'autre que toi d'exprimer ce que tu es car chacun exprime ce qu'il est. Cela signifie qu'il exprime ce qu'il a enregistré lors d' incarnations antérieures ou de l' incarnation en cours.

Chaque sensation et chaque pensée humaines, chaque parole et chaque acte humains est pour ainsi dire "incorporée" : l'homme intègre ses aspects humains dans son âme. De la sorte, il imprègne son corps physique actuel et éventuellement son futur corps terrestre.

Ce qu'hier tu étais, dans des vies terrestres passées, tu l'es de nouveau aujourd'hui à moins que l'âme et l'homme ne l' aient mis en ordre en temps opportun à l'aide de la force de la Loi éternelle.

L'âme et l'homme peuvent, selon le cas, rester dans ce cycle pendant des millénaires. Ils reviennent sans discontinuer mais restent toujours les mêmes. Ils déterminent aujourd'hui ce qu'ils seront demain. Sans cesse ils reviennent sous de nouveaux visages et de nouveaux corps, sous d'autres noms et prénoms, mais en réalité ils sont les mêmes parce qu'ils ressentent, pensent, parlent et agissent comme ils le faisaient hier. Leur visage, leur corps, leur nom et leur prénom correspondent au rayonnement de leurs vies antérieures, à ce qu'ils étaient hier.

Ce qui, aujourd'hui, caractérise sa façon de penser, de parler et d'agir, l'homme devrait en prendre conscience le jour même, le mettre en ordre et le transformer en positif. Celui qui n'agit pas ainsi le jour même, c'est-à-dire qui n'utilise pas l'énergie du jour qui lui montre comment il pense et agit, échouera dans l'école de vie qu'est la terre. Aujourd'hui déjà, un tel homme détermine ce qu'il sera demain à nouveau.

Chaque homme se confronte chaque matin à lui-même. Ce que la journée lui apporte, et ce qu'il en fait, seront son lendemain de même que sa vie terrestre. La journée d'un individu, c'est sa vie, c'est ce qu'il a enregistré dans les astres.

Chacun d'entre nous a la possibilité aujourd'hui de lire en lui qui il sera ou ce qu'il sera demain. De même, les sensations, pensées, paroles et actes qui seront les siens demain - c'est-à-dire dans une prochaine incarnation - sont ses sensations, pensées, paroles et actes d' aujourd'hui, de cette incarnation. Son activité actuelle sera peut-être également son activité de demain.

Ce que l'homme crée à partir de ce qui est bas en lui, ses oeuvres, ne sont pas les oeuvres de l' éternité. Elles disparaîtront, et avec elles, disparaîtra également son soi bas.

C'est par le cycle de la naissance et de la mort que se forma la roue de la réincarnation. L'homme enregistre sans cesse dans son âme ce qui émane de son âme, ce par quoi il l'a jadis programmée. Les astres ont enregistré les programmes respectifs de chacun et c'est ainsi que s'est formé un puissant réseau de communications causales. Ce réseau est la loi de cause à effet qui, à son tour, constitue la roue de la réincarnation.

La roue de la réincarnation, la loi des semailles et des récoltes, est constituée d' innombrables systèmes solaires composés de matière grossière ou de substance subtile. Après la mort du corps, l'âme est attirée magnètiquement par le plan et la planète ayant enregistré ses programmes encore actifs qui attendent d'être mis en ordre. La roue de la réincarnation composée d'une part des plans de purification de substance subtile et d'autre part de la matière grossière, est une grande mémoire. Elle a enregistré chacune des causes non mises en ordre par chaque âme et par chaque homme et les irradie en retour vers les hommes et les âmes concernés.

Une âme ayant mis en ordre peu de charges ou carrément aucune dans l'au-delà, apporte à nouveau ce qui lui est encore attaché lors d'une nouvelle vie terrestre. En tant qu'homme elle est ce qu'elle fut en tant qu' âme et en tant qu' homme dans ses existences antérieures. Chaque homme peut découvrir à travers sa façon de penser, de parler ainsi qu'à travers son comportement, qui il fut, qui il est peut-être encore et qui il sera demain.

Revêtir la chair puis la déposer ; ces événements se perpétueront jusqu'à ce que l'homme ait mené à bien avec succès son parcours dans l'école de vie qu'est la terre. Son âme, enrichie des valeurs et des dons spirituels et divins peut alors entrer dans des mondes plus élevés situés hors de la roue de la réincarnation.

Ainsi prend fin le cycle de la naissance et de la mort. L'être spirituel, l'âme purifiée, retourne à son origine, vers Dieu son Père dans la Loi éternelle parce qu'il est redevenu la Loi éternelle, le véritable Soi. Il l' exprime alors de nouveau parce qu'il est la Loi.

En tant que Jésus de Nazareth, j'ai expliqué ces aspects de la Loi, ainsi que d'autres, à Mes apôtres et à Mes disciples afin qu'ils comprennent le déroulement de leur vie sur terre. Aujourd'hui, en tant que Christ, Je les donne à tous les hommes afin qu'ils puissent cheminer sur le chemin de la vie intérieure sur lequel Moi, le Christ, Je les accompagne.

 

J. R.