L' ASCENSION

L' ASCENSION

Nous entendons parler d’ ascension, de fin du monde etc, etc, etc....

En l’ An Mille de notre Ère, tous se préparaient à la fin du monde. Oui! Mais celle d'un monde moyennnageux qui allait déboucher ensuite sur une Renaissance quelques siècles plus tard.

 Que pourrait bien être l’ascension?

Ce serait le fait de monter vers quelque chose... mais cela signifie aussi «action d’ascendant». Par «action», nous avons l’image de nous même, traduite par des faits journaliers connus et que beaucoup voilent volontairement par croyances diverses.

Nous sommes tous «bébé», ensuite nous "ascensionnons" tous vers l’ âge adulte par étapes successives. Cela ne se fait par d’un coup.....

Cependant, en termes spirituels, par ascendant, on comprend et on traduit facilement par ATTRAIT INTELLECTUEL ou par AUTORITÉ MORALE qu’une personne exerce sur quelqu’un ou sur un groupe par un processus particulier , et malheureusement, trop souvent manipulatoire.

Prenons l’iconographie religieuse du Christ. On constate par cette image que c’est le corps de Jésus  qui «monte» vers le haut. En Égypte antique, on instruisait au «premier regard» les masses populaires par des images relatant à la fois la vie et les éléments naturels par des êtres mi-humains, mi-bêtes. C’est bien sûr une «image» destinée aux non-initiés. Cela ne doit apparemment pas être pris au premier degré.

Pour ce qui concerne l' Ascension, en orient, certains érudits peuvent léviter. Or la Lévitation est un phénomène émanant de la maitrise sur l’air et la respiration ou sur l’ Élément Air par la Volonté. Devant cet état de faits et par "Éléments", on peut comprendre que cette Maitrise peut se réaliser avec les autres tels le Feu, l’ Eau ou la Terre: L’invisibilité pour le Feu, l'attraction ou un charisme puissant pour l' Eau, et enfin  l'invulnérabilité pour l' Élément Terre. Voici ce que peut amener la parfaite  Maitrise des Éléments sous les Auspices de la Volonté orientée par la pureté de l' Esprit ou de l'Intention... La Maitrise ne se limite donc  pas à une seule  spécialité, mais à l' Ensemble harmonieux et complet.

L' Ascension "New-Âgeuse":

Adepte inconditionnel de l' Ascension, le mouvement «New-Âge» (qui fait profil très bas en ce moment en se faisant oublier) n’est pas le dernier à avoir enseigné et cru en des contes qui n’ont rien de féériques pour 2012 (12/12/12 ou le 21/12/2012). Ils ont visiblement  allégrement tout mélangé. 

Je comprend leur désillusion, leur fuite  et le silence total qui règne sur leurs forums. Cela était prévisible depuis des années. Bien des personnes se sont éloignées d' êtres qu'ils/elles aimaient sur la base de ces leurres mensongers. Leurres qui consistaient à dire ou à enseigner qu'on est mieux seul pour  évoluer alors qu'ils vivent eux même  des jours heureux en couple. Ils ont tous attendu des "spoutniks",  des Anges et Archanges à bord  de vaisseaux de toutes sortes venus d’ailleurs pour finalement se rendre compte de leur propre déception qu’ils ont eux même créée et entretenue en masse par de totales illusions. En fait, ils ne se connaissent pas eux même. Aussi, comment peuvent ils assurer  connaitre des Entités Universelles? Comment peuvent ils prétendre que c'est tel ou tel Archange qui  vient à eux? Aucun n'a assuré ou seulement eu l'humilité de reconnaitre en toute justesse que ce sont, au MIEUX, "des Fondés de Pouvoirs qui véhiculent leurs Energies dans l' Astral de notre Terre". Rien que la prétention de croire ou de signer leurs textes par un Nom Sacré et divin est un signe  d'ignorance parfaite.

Ascension illusoire sur  la base de quoi? L’ héritage des «beatniks»?  Un "pet" mal roulé trempé dans de l'alcool(?),  accompagné de la méditation et autres palliatifs imitateurs venus d’ Orient. Ou alors, ils laissent croire qu’ils sont «partis» pour un monde meilleur dans une autre galaxie, afin de ne pas afficher leur déception et la honte d'avoir mené beaucoup  sur un chemin trompeur. Ils laisseraient donc croire qu'ils seraient  partis? Cela serait surprenant et je n’y crois pas du tout, car bien plus "méritants", de Vrais et Authentiques Initiés sont toujours bien présents parmi nous. Eux, ils ascensionnent effectivement, mais vers le Très Haut d’eux même. Ils illuminent leur Matière, leurs Corps, et le transmutent dans l' amour pour accueillir et révéler leur propre divin bien caché au plus profond du cœur de chacun et de leur esprit. Ces derniers mots sont significatifs.

 

Tous les cas d'ascension recensés se font du vivant .

L’ascension est un processus d’ évolution intérieure basée sur la réalité  accompagnée d' exercices physiques dirigés par la volonté et l’imagination, et non sur  l’illusion.

L' exemple de certains peuples qui, pour "ascensionner" ont préféré la mort à la vie "en s'offrant en holocauste" n ‘ont en réalité rien gagné sauf de nourrir de vieilles traditions basées sur la peur et la domination.. Quelle affabulation! On retrouve ces faits et ces preuves dans les sectes très fermées dont nous avons entendu parlé lors des dernières décennies. Sans compter le génocide en Amérique latine présentée sous la forme d'une ascension  collective de tout un peuple lors des conquêtes par les espagnols. Ce fut un meurtre collectf, animé par le désir de dominer, de s'enrichir matériellement et de confronter les croyances. Mais ce n'est en aucun cas une "ascension".

Nous n'ascensionnons pas en mourant. Mais par cet acte volontaire qu'est le "suicide", on s'engage karmiquement à revenir se défaire des liens du passé et de cette faute "emprisonnante". Ceux qui agissent ainsi refusent sciemment de vivre leur divinité dans la matière, but véritable de toute incarnation: Illuminer la matière grossière. C'est donc un échec! Ils devront revenir pour laver cette lourde faute Karmique qu'est le suicide collectif.

Tout comme il est sous entendu qu' en France, beaucoup d' âmes de l'Égypte antique sont incarnées et doivent réussir l' Initiation à laquelle ils ont échoué par le passé. Tout comme la Loi du Karma a déclenché les deux plus gros conflits armés de l' humanité au siècle dernier pour "laver, épurer, cette faute " d'un passé si lointain concernant une hostilité aussi sanglante de l' époque. Par conséquent, on revient toujours régler ce qui ne l'a pas été. Selon le Processus de la Loi Une , faire passer cette démence qu'est le suicide collectif pour une ascension en dit long sur l'origine saine de ce qui est enseigné par ce biais. La Loi "Une" enseigne aussi que la victime d'aujourd'hui peut très bien avoir été le bourreau d' hier et inversement. Mais comme Elle est JUSTE, ces réincarnations sont faites pour apprendre à aimer celui ou celle que nous avons détesté auparavent.

Lors de l’ Ascension, si "mort" il y a, c'est purement initiatique, ce qui veut dire: Mourir à l'ancien pour renaitre au nouveau.  Mais chaque instant qui passe  nous fait vivre cela! Tout le monde le sait, c'est si flagrant que personne ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Spirituellement, cela concerne surtout ses connaissances, ses croyances, ses attachements, ses dépendances, et pour beaucoup: l'entêtement de l' égo... Ce n'est donc "douloureux" que dans le moral où s'installe une tristesse profonde, une nostalgie de ce qui a fait notre "valeur" d'avant et à laquelle on se raccroche par crainte d' évoluer vers l'inconnu et par la croyance d'être  hors service.. Mais c'est le passage obligé! C'est donc intérieur, personnel et quelque part,"viscéral". En aucun cas, ça ne passe par quelqu'un d'autre et encore moins par "marquage" (tatouage) comme des bestiaux ou encore en étant enlevé pour être emmenés vers d’autres galaxies ou règnent des Paradis terrestres pour les élu(e)s. Les véritables Élu(e)s restent avec la majorité  de leurs semblables pour les aider et non pour les tromper ou les abandonner. Ils sont l' Exemple et nous montrent cette profonde vérité: C'est soi avec soi même.

Quel dommage, quel dommage, quel dommage.... mais que peut on attendre de "gourous" inspirés par on ne sait quoi, qui écrivent au départ des vérités glanées à droite et à gauche pour ensuite oser publier leur suite sous des formes diverses et lumineuses en exposant ainsi au vu et au su de tout le monde la véritable orientation de son "groupe" et leurs appartenances finales? Comment peut on dévier à ce point et jeter ainsi le discrédit sur des Êtres de Lumière et d'amour comme cela est affiché solennellement dans ces  suites trompeuses et si bien camouflées ?

Tous les Maitres de l' obscurantisme agissent de la même façon au même titre que les entités démoniaques: La vérité est de mise au début pour ensuite se révéler être une manipulation de la vérité, subtile et totale, basée sur le manque de discernement et surtout sur la grande candeur des pratiquants... Ensuite survient le vampirisme énergétique qui peut alors rendre les personnes complètement ou partiellement frappées d' atonie.

Pour l'image non irréaliste: Ce n'est ni plus ni moins que servir l' énergie de l' être humain comme on sert un plat de résistance préparé à base d'un "animal " qu'on a engraissé à cet effet, après lui avoir "laissé croire" qu' on l' a élevé avec amour... Oui certes!!! celui des papilles! ... Belle ascension en vérité!

C'est ainsi que les pièges sont tendus. On reprend le "vieux" et on en fait du nouveau avec des tenants et aboutissants différents pour mieux leurrer, mieux abuser... Pourvu que ça apporte des "sensations et autres chatouilles"qu'on ne vivait pas ou qu'on ne possédait pas auparavant.

On ne joue pas impunément avec Les Forces divines Élémentales et avec la Vérité. Y toucher de près ou de loin sans y être préparé par une purification profonde et sous la bienveillance d' Adepte Authentique, sûr et fiable, apporte bien des tourments. Ce n'est donc pas un jeu mais un enjeu qui est soi-même, la propre élévation de sa Conscience... et au final la découverte du Divin en soi... Effectivement, c'est l' enjeu le plus important.

L'ascension reste le phénomène  de réalisation intérieure où l' Esprit descend dans le Cœur pour faire appel à  l' Énergie de "Base" (ou sexuelle) qui monte fusionner dans le Cœur et se laisser illuminer. L' Ascension  est donc très liée à cette Élévation intérieure  appelée aussi  Illumination... (Voir la  rubrique Kundalini)

Nous sommes donc très loin de l' Ascension "nouillageuse".

Mais comme les masques tombent, nous pouvons tous les remercier d'avoir permis cette compréhension afin de mettre en garde les adeptes de l’enseignement New-Âge et de son endoctrinement subtil. Cela a l'avantage de ramener beaucoup de monde vers la vérité d'eux même et vers le développement de leurs propres capacités.

On peut donc imaginer et comprendre pourquoi les "meneurs" ne se remettent pas en cause, mais c'est leur choix. Ils  sont actuellement dans le silence ou pour les plus malins, ils réalisent des "sauts de carpe" pour mieux retomber sur leurs pieds en arborant des effets de spectacle.  Ce qui est apparemment désolant, c'est de deviner que les "victimes" gardent sur leurs yeux des lunettes aussi opaques. Car si le Créateur les a dotés de deux oreilles, de deux yeux, et d'une seule bouche, c'est pour mieux voir, mieux entendre, et surtout beaucoup moins parler.

Je garde en mon cœur la douceur et la gentillesse de certaines personnes sur les forums concernés, qui sont à mes yeux des "victimes par excellence". Je leur souhaite bonne chance pour s'en sortir sans dégâts et pour découvrir leur intérieur par eux même sans nécessité de passer par la dépendance des autres ainsi que par les marquages d’appartenances de toutes sortes. La vigilance concerne aussi la recherche inconsciente de pouvoirs égotiques à étaler.

Mais ce qui est "rassurant", c'est que ce sont les derniers atouts de leurs mentors. La fin  pour eux est proche et ils jouent leur "va-tout"..

Un dernier mot sur les sensations senties ou ressenties physiquement. Faits, d’ailleurs relevés dans bon nombre de forums spirituels et surtout du New-Âge.

Il y a tellement d’ondes depuis la «très basse» fréquence jusqu’à la «très haute» fréquence qu’on peut se demander si ce sont des réactions dues à une Énergie d’ Ascension ou si c’est destiné à provoquer des dégâts subtils et répétitifs sur le corps Physique...

Car ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les images et qu'on  entend pas le son de la télévision ou de bien d’autres, qu’elles n’existent pas ou ne nous traversent pas.

Il en va de même des ondes qui parcourent tout l’ Univers....

Alors, prendre tout et n’importe quoi pour étayer ses croyances en emmenant un maximum de personnes à sa suite parait être parfaitement douteux...

Conclusion:

Pour résumer, l’ Ascension n’est ni plus ni moins que le Divin qui vient «habiter» dans le corps physique en s'y révélant en totalité. Ce serait comme une «descension» pour l’image, afin d élever le plus grossier de notre physique et de nos énergies bien humaines.

L’ Homme est créé à l'image de Dieu dit on parmi tous les courants religieux. Et comme l'affirme  si bien la philosophie bouddhiste en rapport avec  le fait que l' Homme est crée à l' image de Dieu: "Dieu est un concept que l' être humain est chargé de révéler"....

Et malheureusement,  on voit partout ce que ça donne ....

 Patrick