Créer un site internet

Aide à la visualisation


"La visualisation est un "état" conscient afin d'aborder un état de fait particulier ou bien une approche de certains exercices qui peuvent paraître compliqués au 1er abord. L'outil d'aide à la visualisation peut être un simple enregistrement sur "CD que nous verrons plus bas.

 


"
Cette aide à la visualisation permet également de mieux aborder, voire même de faciliter les exercices "ardus" d'un écrivain ésotérique célèbre connu sous le nom de Franz Bardon. (Que ce soit depuis la rétention de pensées au 1er niveau à la connaissance finale du 10 ème niveau)". La visualisation est de prime importance au même titre que la rétention de pensées. Toutes 2 doivent être constamment travaillées.

 

 

Exemples concrets:
1) * En tout 1er lieu, il est bon de s'entrainer en placardant sur mur un exemplaire du symbole du Tao (ying et yang), car cette "figure" est en noir et blanc et facilite la visualisation sans fatiguer le nerf optique.

Pour ce faire, il suffit que cette image, reproduite sur un format A4, soit placée au niveau des yeux. Fermez volets et rideaux . Allumez la lampe du plafond. Vous vous placez contre le mur opposé, la lampe allumée étant à égale distance entre l'image "support" et vous même. Fixez l'image comme indiquée par les exercices de Franz Bardon, en laissant à terme "aller" vos yeux "à loucher" très légèrement. Lorsque tout les objets , murs, accessoires deviennent flous, vous vous apercevez que l'image support (symbole du Tao) a le noir qui se superpose au blanc pour ne former qu'un gris "uni" et lumineux.

Ensuite vous fermez les yeux, vous vous retournez vers un autre  mur (blanc de préférence) et vous regardez celui-ci.

Ô, surprise!! Vous verrez que sur le mur concerné, se trouve "projetée" l'image en noir. Refermez les yeux. Éteignez ou demandez à quelqu'un de fermer la lumière, vous vous apercevrez que l'image , en ouvrant les yeux, est projetée sur le mur "choisi ou autre" En blanc. La couleur grise change de couleur par rapport à la lumière ou en l'absence de celle-ci.


2)* Certains exercices demandent l'aide de la visualisation et surtout une certaine concentration .
La visualisation consiste en la création d'une image mentale que l'on s' efforce de placer  à la racine du nez, entre les 2 yeux, et ensuite de lui donner une forme, des couleurs, en alternant tantôt le coté gauche , tantôt le droit :


* Exemple: vous visualisez un cercle noir . Ensuite, quand vous le voyez bien, vous visualisez un cercle blanc. Après, vous visualisez le cercle noir à gauche, (œil gauche) et simultanément un cercle blanc à droite (œil droit). Vous superposez ensuite ces deux cercles au centre de votre front et vous le visualisez en gris, un beau gris. Vous pouvez le faire avec de cercles de couleurs, l' idéal est de la faire en couleurs pastels ( exemple: rouge et jaune pour aboutir a une belle couleur orangée, ainsi que diverses formes de figures ). Lorsque vous avez réussi cet exercice, vous lui donnez du mouvement, c'est à dire, que vous le faites tourner dans le sens des aiguilles d'une montre , du bas vers le haut, donc de gauche vers la droite et du centre vers l'extérieur. Vous obtenez ainsi un rotation semblable, pour l'image, à un "vortex".


* Vous pouvez et c'est même recommandé, vous accompagner d'une musique très douce en sourdine, ou simplement d'enregistrement de bruits naturels comme la pluie, les vagues, le vent, le chant d' oiseaux, le ruissellement de l'eau d'un torrent etc ... qui dure quelques minutes. Cela a pour but de vous aider à la détente et surtout à vous concentrer sur ce que vous faites en couvrant très légèrement d' éventuels bruits venus de l'extérieur.


* Cela devient (et doit devenir) un réflexe naturel à force d' entraînement , au même titre qu'on a appris à marcher ou à respirer.


Il suffit simplement de comprendre qu'une visualisation est une simple image mentale..
* Ce type d'images mentales, vous savez (tous et toutes) le faire: souvenez vous des aventures que vous lisiez lorsque vous étiez enfant! Vous imaginiez les différentes scènes dans votre esprit.... Elles y prenaient Vie* ..
Il n' y a pas grand chose à ajouter sinon de vous souhaiter bon courage et que vous pouvez le faire à votre rythme, sans aucune contrainte. Vous pouvez , même pendant l'exercice, revenir à l'état premier que vous vous connaissez rien qu'en prenant une profonde respiration .
 

SACHEZ simplement qu' à partir de là, L'ESPACE est ouvert...