Évidences, espoir et réalité du coeur

L'amour c'est comme la drogue. À part que de l' amour on en pleure de joie ou de tristesse, et que de la drogue on en meurt. 

Nous sommes des promeneurs qui cherchent sans cesse le chemin de leur coeur. Lorsque deux être  qui s'aiment  communiquent, ils ont peur de se rencontrer. Lorsqu'ils se rencontrent, ils ont peur de se parler, et lorsqu'ils se parlent ils ont peur de s'embrasser. Lorsqu'ils s'embrassent, ils ont peur de s'aimer et lorsqu'ils s'aiment...  ... ils ont peur de se perdre. Lorsqu'ils se perdent, ils ont peur de re-communiquer.... Et le cycle de la peur va ainsi au détriment du coeur....

Ils oublient vite combien leur coeur leur a parlé et les a unit en leur montrant le chemin dès le départ.  Pourtant lorsqu'on  laisse toute la place au coeur au sein d'un couple qui s'aime, c' est un peu comme l'in-dissociation  qui existe entre la mer et la terre. Là où  les caresses  sont incessantes et  pleines de tendresse. Là  où chacun sert de support à l'autre pour la manifestation de leur existence,  en les "liant" pour l' éternité dans le mouvement perpétuel de leurs présences.

 Si la Création est un immense Acte d' amour, si aimer c'est vivre, alors il n'y a aucune limite. Nous pouvons aimer au-delà de l'amour et ainsi vivre au-delà de la vie. Car les cœurs purs ne cherchent qu'à vivre leur bonheur. C'est un peu comme laisser tomber une larme dans l' océan. L'amour ne s'arrêtera que lorsqu'elle sera retrouvée.

 Aimer...

Avec les leçons de la vie et du temps, j'ai compris qu'aimer, c'est commencer à exister. Il est certain qu' aimer sans se connaitre c'est possible,  et se connaitre sans s'aimer est impossible. Pourtant, Aimer c'est accepter l'autre  tel(le) qu'il/elle est. C'est aussi reconnaitre qu'il/elle peut avoir raison. C' est être capable d'ouvrir la bouche pour ne dire que la vérité du coeur.  C'est également pouvoir retenir sa langue afin de ne pas offenser autrui. C'est pouvoir encaisser les coups sans intention de les rendre. C'est aussi  accepter de lutter sans écraser les autres. C'est faire la paix et assurer le bonheur autour de soi. C'est savoir  ouvrir ses bras et fermer les yeux.

 L'amour comme l'amitié est une puissance qui est issue du coeur. Un jour  ou l'autre, l'amour demande à l'amitié à quoi elle sert. Elle répond presque toujours qu'elle sert à sécher les larmes que l'amour a fait couler.

On dit constamment et de façon péjorative:

 Un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s. Mais personne n'a jamais soulevé  la question de savoir si les dix de retrouvé(e)s ont la valeur équivalente ou supérieure à son coeur que  l' être cher de perdu(e).Aussi ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait te quittera un jour pour celle qu'il aime.

 On peut empêcher la rivière de couler, on peut empêcher le feu de brûler, mais on ne pourra jamais empêcher un coeur d'aimer. Car si on pouvait donner  une taille à l'amour , l' univers ne serait que poussière à côté . 

Offrir l'amour de son coeur, c'est découvrir le chemin qui mène dans la plus grande joie au bonheur le plus complet. Car si le but de la vie est la recherche  du bonheur, alors mon Coeur, mon  amour, tu es toute ma vie car quelque soit les aléas du chemin, tu me mèneras toujours vers le meilleur.

Si regarder en arrière te  fait de la peine, et si regarder devant t' inspire du chagrin et un manque de confiance, alors regarde "à côté de toi" dans le présent de l' éternel en  ton coeur: J'y suis et je serai toujours là pour toi.

Patrick, (2007)