La Vérité qui déplait suite

 

Un passage sus cité peut en partie "révolter" et comme tout est parfait, la compréhension qui en découle entraîne un choix d'acceptation ou de refus.

La rebellion sous toutes ses formes, qui est une puissance de force et de séparitivité, entraîne la "guerre" sous tous ses aspects... Partir en "guerre" c'est refuser l'union avec notre divinité. L'être humain ne peut agir seul, il a nécessairement besoin d'amour selon son degré de compréhension et de son évolution.

Notre compréhension (notre enfant en nous) s'est rebellé(e) contre l'amour, contre tout, surtout contre lui même. Enfants, nous attendons beaucoup de nos aînés et surtout ce manque et cette nostalgie d' être venus, d'être en "souvenir "coupés" du plan divin. Plus nous grandissons en âge et plus nous sommes confrontés aux souffrances, à la séparation surtout. Les parties de nous même qui ont cristallisé les évènements sont issues de notre enfance. Happé(e)s par le conditionnement extérieur, celà n'a fait qu' amplifier ce qui nous parait injuste. Même si l'on dit qu'un enfant ne nait pas "pur", il est "innocent". Il hérite des souvenirs incrustés dans l' adn des ses "lignées" ancestrales et qu'il se doit de transmuter. Un enfant nait avec cette mission d' âme pour le "cours" de sa vie terrestre.

Un enfant est "entier", il aime ou il n'aime pas, il accepte ou n'accepte pas. Si l'on peut leurrer un enfant, il n'est pas possible de le tromper. Cependant, ce leurre entraîne en lui une révolte et tout part de là. Tout se passe dans le déclanchement du rappel de "souviens toi de ce qui s'est passé". Nous sommes tous de grands enfants, et nous abondons dans le mental qui veut tout comprendre et tout faire à la place du divin.

Accepter tout dans l'amour du coeur, que ce soit les souffrances, les croyances, les séparations, les peines comme les joies; Comprendre que seule la puissance d'amour en son coeur peut les guérir en les laissant "passer" et non en les retenant. Vouloir analyser, même raconter les rêves, les interpréter, vouloir les comprendre , apporter une 'opinion de valeur" c'est simplement retenir une situation qui ne demande qu' à être lâchée. Que ce soit une souffrance ou une joie issue de l'autre, peu importe, ça appartient à l'autre et en aucun cas il ne nous est demandé de partager celle-ci. Être dans l'acceptation et accueillir dans l'amour qu' un être cher puisse souffrir et même au delà, c'est être comme un enfant qui n'a pas d'autre choix que de s'en remettre à la Divine Providence. Le rôle de sauveteur .... n'a plus lieu d' être. Ce qui est l'apanage des autres ne nous concerne pas.

La seule et unique vérité qu'il nous est demandé de recevoir, et d'intégrer, c'est de dire oui avec le coeur, et non par le mental parce que cela fait "moderne", aux "propositions de retour au divin intérieur" (ou ascension); d'accepter dans l'amour et en toute simplicité et ne pas laisser le mental se ré-approprier ce qui ne lui appartient même pas. Ne plus nourrir la séparation et de retrouver en soi , par le coeur et par son amour la confiance en soi. Cette confiance libère de TOUTE rébellion. Le silence, le rejet, l'abandon et tout son cortège de souffrances prend fin dès que l'on comprend que nous ne pouvons pas dormir et manger pour l'autre, mais au contraire se nourrir et dormir pour soi même, accompagné ou pas.L'amour seul se partage. La règle est immuable.

Être en paix avec soi même, en soi même, se guérir intérieurement guérit extérieurement. Et nous pouvons alors offrir notre guérison à ceux et celles qui en font la demande par leur âme.

La guerre devient alors un(e) armistice,dans l'acceptation et dans l'amour du coeur. Elle débouche, dans son entretien constant, sur une paix durable.

L'entretien de cette paix en soi, nourrie par l'amour débouche sur la Plénitude... Seul(e) ou accompagné(e).

Cela s'appelle la transmutation .

×