Créer un site internet

Poser un geste...?

Beaucoup croient encore que la "solitude" est le remède divin.

Bien que des outils soient fournis, nombre d' "adeptes" ne font que s 'en nourrir intellectuellement.

 

Citation:

Si un geste doit être posé, il le sera en harmonie avec le tout, soutenu qu’il sera par l’intelligence créatrice, cette conscience non conditionnée qui est un état d’ouverture intérieure avec laquelle vous faites corps.

 

Comme cela est vrai. Combien parmi l' humanité sont ils prêts à vivre ceci comme suggéré? Entre le comprendre et le vivre, il existe un abime, mais c'est déjà un premier pas. Comment ceux et celles qui le comprennent intellectuellement, s'ils ne sont pas préparés, c'est à dire plus que informés, peuvent ils le vivre?

 

Ce message est sage, et pourtant nombre de personnes "illuminées" par d'autres messages paraissant "lumineux" pensent que beaucoup d' humains vont être "balayés" dans une rafle divine qui va les punir ainsi sans le corps physique, ou partir dans des spoutniks: cela est significatif, car le seul véritable vaisseau n'est autre que notre propre merkaba. Si nos grands Frères des étoiles existent, ils n'ont aucune autorité d'agir directement dans ce plan, géré par le libre arbitre des âmes. Sinon ils auraient déjà agit depuis des éons pour éviter toute destruction de continents entiers.

 

Beaucoup croient qu'il suffit de quelques incarnations sur d'autres plans 3D dans une autre partie de la galaxie ou de l' Univers pour peaufiner ce qu'ils n'ont pas réussi ici "bas" ? Certain(e)s croient même que leur propre Flamme Jumelle peut être séparée par cette nécessité... Oui, dans un certain sens, cela peut se produire, car l'un a développé ce qui manque à l'autre et inversement. En ces temps actuels, il est nécessaire et vital de s'accompagner deux par deux afin que les complémentaires soient "complets" et non amputés, même partiellement. Nous ne pouvons pas "passer" sans "douleurs autrement. Ils ont tous et toutes leur juste place et ont un rôle important à "jouer" ici même et ce n'est pas le fait du hasard. S'ils ont un rôle de résistance à vivre, rien ni personne ne pourra empêcher leur âme d'accomplir son choix d 'expérience. Personne n'est plus que l'autre et je ne pense pas qu'un dieu aimant va les punir parce qu'ils ont accepté de remplir une "mission" qui fait la richesse des diversités actuelles, aussi déplaisantes soient elles.. ou nous paraissent elles.

Je ne sais pas quoi penser , lorsque l'on sait que lors d' une "ascension" planétaire qui s'effectue, l' Entité Maîtresse emmène toute la vie qui la compose. Pour aller au delà de cette Sphère de vie, nous devons déjà avoir assimilé notre propre sphère d' évolution: la Terre ou Gaïa. Il est bien connu, en cabale, que lorsqu' un "contact" se fait en conscience sur d'autres planètes dont la vie est déjà ascensionnée et sur des plans plus subtils, cette "Sphère" est composée de son passé "ascensionné". C'est à dire qu'elle a emmené avec elle toute vie qui la composait avec des plans vibratoires différents tels, nommés asiah, yetzirah, briah, aziluth (du plus dense au plus subtil, et où vivent des entités autant malsaines comme lumineuses selon le plan vibratoire interne). Et la Terre ne fait pas exception à la Loi. Tous ces sous-plans sont "habités" par des entités à évolution plus ou moins adaptée à la vie concernée. Comment feront ceux et celles qui sont prêts et qui sont reliés en conscience avec le "tout" planétaire et supporter la souffrance captée par leur faculté emphatique? Sera-ce supportable?

 

Il serait plus juste de croire que si la vibration d'une planète s'amplifie, toute vie augmente et s'ajuste sur l'action saccadée et plus rapide qu'elle émet et dont tout profite..

 

Être dans la confiance divine, c'est aussi être dans le discernement, et la sagesse c'est d'ouvrir les yeux sur la logique et la réalité qui s'impose de manière si évidente. Développer ses facultés est une nécessité..

Citation:

Certains deviennent amers ou font du ressentiment intense. D’autres deviennent pleins de compassion, avisés et aimants.

 

Oui c'est exact. Pour quelqu'un qui possède la faculté de "voir" l'au-delà .Il s'agirait alors de demander à un enfant en âge de raison (entre 8 et 14 ans) ce qu'il pense de ça. Par exemple "perdre" sa mère. Évidemment, on peut lui faire entendre raison en lui expliquant que cela fait "partie" de la norme connue jusqu'à présent. Cet enfant va vivre le reste de sa vie avec ceci enfoui et cristallisé en lui. Un autre cas de figure: comment expliquer à une mère qui vient de perdre son enfant chéri et aimé pendant des années et qui sait pertinemment que cela n'est pas "conforme" dans le cycle "logique" ?

 

Je ne sais pas comment réagiront ceux qui sont prêts à vivre ce type d'annonciation divine. Comment seront ils lorsque des êtres qu'ils aiment particulièrement seront en phase de "partir", et très souvent dans une douleur annoncée. Seront nous si paisibles devant ce type de situation lorsque ça nous "touche" ? Car combien d' êtres humains sur terre actuellement ont développé suffisamment de facultés divines pour continuer en conscience le contact du "présent" sur deux plans différents à la fois, subtil et physique? Tout est cristallisé depuis des éons dans le corps humain et il y a la nécessité du temps. Je doute que l' Humanité soit prête et qu'il s'avère nécessaire qu'il faudra des centaines d'années, voire plus, avant que la guérison ne s'installe en nous d'abord et sur tout ensuite. Entre la vie dite "illusion" que nous vivons et la réalité "illusoire" préconisée, il apparait que c' est aussi subtil que la différence entre être conscience et savoir être conscient. Créer un état de conscience divin dans ce plan ne va pas se réaliser en "claquant dans les doigts". Une date "prédestinée" est avancée (2012), il serait plus raisonnable de dire que c'est un cap de changement "radical" et cela en continuant à vivre ici. (Cela dit, il paraitrait qu'une erreur de plus ou moins 3 ans a pu être faite dans les calculs du temps depuis 2000 ans déjà. Sous cet "angle", nous pouvons imaginer 2012 entre 2009 et 20015...)

 

Le "monde animal" dont nos corps font partie, "ascensionne" par deux, en couple, et seul l' être humain se croit obligé d'ascensionner en solitaire et en "rejetant" ceux qu'il n'aime pas, ou n'aime plus.... Or nous "devons" aimer ceux là (aimez vos ennemis) car c'est une partie inconnue de nous même que nous rejetons qui nous est demandé d'aimer à travers eux. S'aimer soi même est très salvateur et nous savons aimer en conscience et en densité. Mais aimer de façon abstraite "l'autre", son prochain, sans l'exprimer dans la manifestation, reste de l'abstrait. Nous ne pouvons aimer en conscience et inconditionnellement que si nous savons passer au dessus des blessures d' égo, qui ne sont que illusions totales.

 

Citation:

Et si rien ne peut être fait, abandonnez-vous à la paix et à la quiétude.... Abandonnez-vous à cette présence divine.

 

Combien savent ce que c'est que la présence divine? Une approche, oui. Mais en vérité, qui le sait ? Et comment pallier à ce " si rien ne peut être fait..."? S' abandonner à la paix divine ne signifie pas abandonner autrui, et encore moins fuir dans la facilité. À mon avis, il est toujours possible de faire quelque chose, ne serait ce que s'abandonner à l'amour. Même l' état "amoureux" bien humain porte plus près de sa divinité intérieure que n' importe quel "sage" rempli de connaissances qui n'a pas de support pour manifester cet amour issu de son Âme. Le plan machiavélique consiste en la séparation dans la confusion en présentant ça sous nécessité lumineuse. Il y a trop d' êtres humains sur Terre? Et c'est presque la quasi totalité de l'humanité qui y adhère et qui est concernée.

 

Comment aimer l'autre en s'aimant soi même?

Faisons, appel à notre imagination: le microcosme et le macrocosme, sans rentrer dans les détails. Nous avons tout en nous. Notre corps est représentatif de l' Univers entier. Imaginons que l'on nous demande comment faire un câlin à l'autre bout de l'univers. C'est très difficile, non? et infaisable physiquement. Maintenant, depuis cet exemple (cette "image"), prenons conscience que cet "endroit de l' Univers", en se centrant en nous, nous révèle par notre corps physique qu'il se trouve au niveau du lobe de l'oreille. Il est plus aisé , alors de faire un câlin à la personne que l'on aime, dans l'amour et en conscience que c'est à l'autre bout de l'univers que ça s'adresse également. Ça s'appelle aimer en restant dans son cercle.

 

Dans l'ouverture intérieure, nous devons prendre conscience que si nous sommes "invités" à voir ce qui nous attend, cela signifie que c'est uniquement par moments, et rien n'est encore définitif, sauf pour quelques "élu(e)s. Il ne reste pas loin de plus de 99% de l'humanité qui n'appréhende même pas ce qui se passe ou ce qui se prépare.

 

Être en paix avec soi même permet d' être en paix avec les autres. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a du "faux" quelque part et de fortes chances de peu d'amour.

Nous sommes tous et toutes reliés par l' Âme Collective Humaine, elle même reliée aux autres Âmes collectives "minérales, végétales, animales", l'ensemble relié à l' Âme Planétaire, reliée Elle même à la fois à Celle cosmique et à Celle du Système Solaire..

 

Les âmes "animales" sont toutes reliées, elles acceptent plus facilement la "fatalité" dans le lâcher-prise et nous avons beaucoup à apprendre d'eux. Nous avons été enseignés depuis des temps immémoriaux à pleurer la perte d' êtres chers et l'on nous enseigne désormais qu'il aurait fallu et qu'il faut se réjouir pour eux car c'est une sorte d'ascension pour les "disparus".

 

Il n'y a que l' humain qui se complait à la moindre contrariété, de se persuader qu'il peut vivre seul. Or que sont nos petits soucis personnels lorsque l'on voit des victimes partout? Quelque part le reflet d'une partie de nous même , montrée et non guérie? Que sont nos petites blessures d' égo comparées à nos propres blessures physiques? Nous oublions vite les petites "insultes" ou les gros mots des autres lorsque nous nous trouvons devant un état plus grave, voire un état de santé. Ça nous rappelle qu'il est superflus de se faire du souci pour des mots, des actes du passé qui s'envolent car ils n'ont plus lieu d' être traités au présent.

 

Si Dieu (Concept Suprême), comme nos âmes, est androgyne, (Père/Mère), nous sommes faits à son image et habitons dans des polarités, dans des corps différents et complémentaires, nécessaires à être ré-unis pour exprimer et manifester le divin dans ce plan. Dans la solitude, il n'y a pas de complémentarité et nous ne restituons pas, mais nous falsifions aisément par la volonté égoïste de tout nous ré-approprier. Nous amputons gravement par la volonté personnelle et non par la volonté divine, ce qui nous a été confié. Il nous est demandé de TOUT restituer, TOUT AIMER mais de ne pas CÈDER à tout. Dieu, le Concept Suprême ou Divine Providence, est Amour et uniquement Amour. Il ne punit jamais, nous sommes bien assez "grands" pour nous auto punir.

Je finirai simplement par ceci:

Dans l' Univers tout est Parfait et a été mis en place par le Divin que, Lui seul, peut le faire Se déplacer. Et nous sommes confrontés, avec nos querelles de clochers, à l' invitation de reprendre notre juste place, surtout à restituer ce que nous nous sommes approprié. Nous sommes tous mis en face de cela et de nos responsabilités.

 

Je pense raisonnablement qu'il faudra des siècles, voire des millénaires, pour réellement aboutir dans l'amour total et inconditionnel.

 

Malgré tous les bagages, tous les acquis possibles, personne ne sait avec précision le Plan divin, car l'humain "non révélé" dans sa divinité ne peut rien affirmer...et même là...

 

La seule ascension, la seule Réalité, est la Compréhension vers l' Esprit dans la Sagesse du Cœur et de l' Inspiration qu'elle offre pour que la Bénédiction mutuelle, accompagnées de la Joie, agisse pour la Guérison des souffrances tant "physiques que morales", états qui sont très liés.

 

Et Ça commence toujours par soi même. En agissant sur soi, nous agissons sur l'univers par voie de conséquences.

 

Il faut "bosser", ce ne sont pas les "outils sains" qui manquent. Et ne jamais oublier que nous sommes humains, quels que soient les plans vibratoires sur lesquels nous vivons et de ne pas "oublier" de vivre comme tels.

Croire à l'incroyable n'est pas vain et il ne suffit pas d'attendre que ça "passe".

Pour certain(e)s, il suffit d'un "rien" et nous pouvons remercier avec cœur les "pionnier(e)s"...

Et cette citation prend toute son ampleur.

Citation:

Écoutez votre cœur ! Il vous dirige vers ce qu'il y a de mieux pour vous, ainsi vous pourrez encore dire : "Je Suis libre!"

 

Amicalement,