La Grâce

Chers ami(e)s,

Ce que j'ai voulu exprimer par mes propos depuis le départ, c'est que  l' homme ou la femme sont parfaitement égaux devant la Face de la Divine Providence. Gardons toujours en mémoire que  dans nos vies, nous nous sommes incarnés tantôt sous l'aspect d'un homme pour les femmes et  sous l'aspect d'une femme pour les hommes....

En ces temps, nous pouvons constater qu'un "règlement de comptes" existe entre l'homme et la femme, chacun cherchant à  dominer l'autre sans reconnaitre la valeur en chacun(e) et sans  comprendre l'effet miroir des parties de nous même qui sont mutuellemnt  renvoyées.... Sans la femme, l'homme est incomplet. La  femme n'est rien de plus qu'un être humain et qu'elle n'a pas à revendiquer un statut supérieur sur son homologue masculin et inversement. Sans l'homme, la femme n'est  que la moitié d'elle même.   C'est d'une évidence! 

C'est un comportement  inacceptable de prise de pouvoir  que  de vouloir museler son prochain. On est donc loin de l' "AUM" sacré qui se manifeste en l' Homme et en la Femme. On pourrait  expliquer " AUM" par Alpha  Uni à l' OMéga"...

C'est par ceci que je me suis permis de résumer que les "spirituels" modernes ne sont que des "spiritueux bien envinés" dans leurs acquis dogmatiques. Beaucoup le savent intellectuellement, mais  ne le mettent pas en pratique au quotidien.
Mais c'est bien connu, ça ne peut concerner que les autres. C'est toujours de la faute à l'autre....  C'est plus facile de se positionner en victime et de placer l'autre en "ennemi". Mais cela devient  différent lorsque ça touche de près. Cela a permis de déboucher sur cette compréhension que beaucoup cherchent mais ne trouvent pas nécessairement. Loin de moi l'intention de prétendre avoir trouvé une partie de la Science infuse, mais simplement une explication parmi tant d'autres  que la vie nous offre en cadeau à chaque épreuve.

J’espère simplement  que ces quelques mots pourront mettre les chercheurs honnêtes  sur une piste. Ce qui signifie qu'il en existe autant qu'il y a d' êtres humains sur terre...


Trouver la Grâce


"Dans cette période difficile où tant d'êtres se débattent,  se déchirent,  se rapprochent,  s' attirent et se refoulent comme des aimants,  et où tout semble s' accélérer dans une exigence d'évolution implacable, la grâce divine est toujours présente. Sachons le.
Cette notion de grâce, puissance supérieure fulgurante qui peut se manifester à tout instant, est réellement essentielle.

Il est important de toujours garder la conscience que tout est possible, quelles que soient les circonstances.
Même quand tout semble aller mal, dans les pires situations, il ne faut jamais fermer la porte à la Grâce.



Or qu’est ce que la Grâce?

Elle est l' arc en ciel, le Pont de Lumière qui apparaît à la fin de la tempête.
Être ouvert à la Grâce, c'est être dans la confiance suprême dans la Lumière, rayonnement de la source d’amour et savoir qu' Elle est là, même si on est incapable de percevoir sa présence.
La Grâce peut ainsi intervenir à tout instant. Elle peut transcender toute loi, car elle agit en accord avec la grande loi divine de l' Amour.
Rien ne lui est impossible, sauf si nous lui fermons la porte.
La Grâce, comme toute puissance divine, respecte le libre arbitre.

Dans la Grâce, on peut comprendre: Amour, Compassion, Partage et Pardon.

- Se pardonner à soi même est simplement un début de compréhension  et demander pardon  ne suffit pas.

- S' en persuader n’ est pas le réaliser, mais  c’est se réfugier dans l’illusion par fuite de la réalité.  Encore faut il réellement l’obtenir jusque dans la matière.

 - Refouler les épreuves ne suffit pas. Encore faut il les accueillir dans l’amour de l' Essence en son coeur et les traiter sans se laisser aller à la colère,  par et dans la compassion de l’un pour l’autre jusque dans la matière... La Grâce est donc le véritable pardon divin qui allège tellement de fardeaux.


Trouver la Grâce,
C'est trouver l'amour en soi à travers l'autre, le recevoir réciproquement  en partage et  en être conscient. Car dans l' Amour de cœur à cœur figure déjà  le pardon véritable,  donné par la Grâce d' aimer et d' être aimé(e). C'est un Don gratuit sans obligations, et sans aucune condition... Que l'on trouve  par la sincérité de la demande  pour  la recevoir...
Trouver la Grâce, c'est être conscient que c'est dieu en l'homme qui aime la déesse en la femme et lui permettre de s'amplifier jusqu’aux confins de l' espace et du temps... Sans contrôle, sans récupération ,  sans projections et surtout sans  que l'un(e) prenne l'autre pour  assouvir  un désir de convoitise quelconque, sexuel ou de possession... C’est un Don Gratuit....
Ainsi, pour devenir soi même la Grâce, il s'agit déjà  de l'obtenir ... C'est comme devenir riche, il est d'abord  nécessaire de travailler pour mériter et enfin obtenir l'opulence.

La Grâce ne peut se révéler et se manifester que dans l’ amour et dans la compassion,  dans la présence de l’amour cote à cote et main dans la main, car seulement de coeur à coeur, c’est louable et c’est beau, c'est magnifique même mais ça ne suffit pas. On a beau dire et s' en persuader, non! ça ne suffit pas.Il s'agit d'agir  avec et sur la matière sans la manipuler et de se servir des supports qui nous sont permis d'avoir.

Le couple devient alors sacré et forme les Gardiens de la Terre, le Verbe Créateur devenu chair  et les Maîtres des Éléments dans l'amour réciproque.

  Dieu est "Certitude profonde" du cœur. Dans son Amour et sa Grâce, il possède et nous  offre les Moyens parfaits pour réussir. Il est  UN, et unis (un en Is), il n’est pas séparation, ni abus, ni confusion.  Il est Plénitude de Paix et de  Silence pour qu'on puisse se noyer en paix dans le silence de sa Plénitude.

L’ être humain, par récupération, l’a toujours imité, «singé», mais jamais il ne Lui a laissé la place en totalité. Il est bien trop «bruyant»  dans son tapage revendicatif .
On ne peut donc pas prétendre aimer  d’amour divin, tant qu’il y a  réactionnel, récupération et manque de compassion sur les sujets, paroles, comportements ou écrits.

Trouver la Grâce, c'est visiblement trouver la bonne vibration de l’ amour véritable en son cœur.  C’est  aussi accueillir la vibration identique de l’autre dans l’amour et la compassion pour être réellement pardonné.
Trouver la Grâce? C'est trouver faveur aux yeux de Dieu, aux yeux de son cœur.
C’est plus simplement avoir la certitude que  ce qui est demandé depuis le cœur et qui se trouve  légitime est accordé. C'est  être posé(e) en conscience, puis la centrer en son cœur, et  depuis celui-ci,  rayonner  l’arc en ciel de l’harmonie de l’amour  pour soi,  pour  ensuite l' amplifier en couple; Ce qui permet de  la diffuser sur tout et sur  tous . Car lorsque deux êtres s'aiment, c'est tout l'univers qui s'illumine et qui devient beau...

Trouver la Grâce,  C'est après avoir aimé sans poser de condition.

 C'est Être en joie et en Paix . Ainsi que voir la perfection en tout, même dans ce qui déplaît".

Patrick(2012)

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site