La valeur à l' Amour: POURQUOI ?

Il y en a qui ont des objets de valeur. Il ont ce trésor  à côté et ils ne  le voient que trop tard ou parce qu'ils n'ont jamais  réellement compris  sa valeur ou encore parce qu' ils ont  sous estimé celle ci.

 Il en est  de certains êtres comme de certains objets rares et précieux.

On s'attache à eux parce qu'ils donnent cette impression de valeur inestimable que l'on trouve rarement malgré les aléas de la Vie.

 Quels que soient ces aléas,  que l' on considère  trop souvent comme le choc d'une fatalité, l' immensité de l' amour en son cœur  qui se manifeste en soi  à travers l'autre , celui  qui résonne  au rythme du sien permet de passer tous ces obstacles. Même si trop souvent malheureusement, ce n'est pas partagé ou surtout  cru partagé.

 L' amour peut défier le destin. Il donne force, courage et volonté.  L'amour s'amplifie dans la réciprocité et nul ne peut mesurer sa réelle valeur. Donner une unité de "mesure" c'est  juger son cœur, le tester inutilement.

 Si l'on peut réaliser ce souhait du cœur, c'est parce qu'on l'a voulu avec force et détermination par amour pour soi et par amour ou compassion pour l'autre. L'amour n'émet pas d' intention de posséder pour soi  ou  de croire être dépossédé par l'autre..

 C'est surtout parce qu' au nom de l'amour, on veut dépasser avec force  les handicaps  sur le chemin et réussir au-delà de tout espoir en conscience que le cœur peut réaliser  le miracle.

 L'amour est un don et n'est pas négociable dans les conditions  sous toutes ses formes. Le garder, c'est se mentir à soi même et l'empêcher de  grandir, c'est le trahir car l'amour  véritable ne connait aucune limite.

 Il nous appartient donc  "d' exploiter" cet amour en soi et de l'amplifier par  don de l'aimer en échange avec l'autre. C'est amour est là depuis toujours et ne demande qu'à grandir vers l'infini.

 Vivre  l' amour, c'est se donner les moyens, se permettre d'aller vers les plus hauts sommets de la réalisation personnelle à  l'aide de ce support qu'est cet être que notre cœur a  élu.  C'est lui qui éveille en soi "la nourriture éternelle", celle  d'aimer  par don réciproque et garder constamment la conscience que  c'est Dieu en soi qui aime Dieu en l'autre... Il est donc  intégralement complet depuis le haut jusqu'en Bas

 Dieu, dans son immense amour, ne rejette rien. Et le miracle s'accomplit dans la pureté du Don de Soi  à Soi,  par l'autre.

 Douces pensées,

Patrick

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site