Le Nirvanah.... l' Éternel....?

 

En conclusion du chemin ou  corps de souffrances:

Citation:
.... La Justesse en tout.... C'est la clé de la Joie, de la Libération et de l' Illumination où rien de mauvais et d' impermanent ne peut rentrer.

Dans ce que je comprend, ce que je pressens par la définition de ces mots, c'est que l' égo, enfant terrible et survolté, portant toutes les blessures de tous les temps ne demande qu'à être rassuré, depuis l'amour éphémère qu'il connait si bien, par l' Amour du Présent, véritable Joyau du coeur.

Le "surprenant" est difficile à réaliser, mais simple à l'arrivée. Il est Justesse en tout.

L'ouverture du coeur permet de s' émouvoir, comme un enfant, et de constater que tout n'est plus pareil, que ce n'est plus comme avant car le passé distorsionné ne peut pas se reproduire. Les tenants et aboutissants changent très vite. Les plaisirs et les saveurs du passé sont dépassées. On ne les recherche plus et tout geste d' "affection" spontanée est un élan d' Amour du divin en son coeur qui se manifeste dans l'instant présent sans arrière pensée ...

Le faux dieu nous a quitté. Car il n'y a pas d' Illumination sans la Lumière divine ou de l' Esprit. Et la Lumière du divin ne peut se manifester sans la juste compréhension. La Compréhension ne peut venir que depuis le centre du coeur. Lorsque l' Esprit descend en conscience dans le coeur, on dit de lui qu'il est l' Intelligence du Coeur. Cette Lumière est le rayonnement de l' Intelligence de l'Amour en son coeur. C'est une Nova de volupté qui explose en douceur .

L' égo, Ce Lion si puissant est "mort". Il a rendu sa Force "brutale" à la justesse de la  Douceur divine (11ème Lame du Tarot). Il ressuscite  alors en Lion Divin "ailé" dans l' Humain (21ème Lame du Tarot).

C'est ainsi que  pour résumer, la sexualité sacrée peut être manifestée avec l' élue véritable du coeur, celle qui se manifeste avec justesse dans la matière. Ce n'est pas "chose aisée", mais réalisable dès qu'on dépasse le connu pour accueillir en confiance et avec le regard d'enfant émerveillé  l'inconnu. Même si c'est le/la même "partenaire" en couple matière, homme et femme, celui ou celle qu'on a pu laisser ou délaisser voire sous une influence néfaste inconsciente par peurs ou croyances diverses, il/elle n'a plus aucune raisons de craindre...

Les "égo" des deux, ne peuvent se rendre que dans la puissance de l'amour et dans la justesse du Présent. C'est alors que, pour l'image,  l' "égo" fait l'amour avec l' Éternité. C'est au-delà des saveurs et des plaisirs connus jusqu'à ce jour. Ils sont une émanation permanente de la Volupté et de la Félicité sans cesse renouvelés. C'est à mon avis le fameux Passage. La Kundalini se révèle seulement  et monte dans le corps physique...

Le Verbe Créateur qui est si cher à la Conscience suprême, devient LE Verbe qui se fait chair. Il devient par là-même l' Écrit de Lumière qui se passe de mots et se transmet depuis l'Union du couple, simplement dans l'intention pure et par rayonnement.
Le Bas accueille le Haut, et le Haut élève son Enfant chéri vers les sommets de la Félicité, la Couronne, celle qui est réservée aux élu(e)s.

L' organe "sexuel" masculin devient la Plume du Divin, et sa Semence très chargée est l' Encre Divine avec laquelle il écrit le Roman de la Vie dans la Matrice sacrée et respectée de sa Compagne. Il restitue dans le "Bas" ce qui appartient au "Haut" et qui lui a été donné depuis toujours avec Amour. L'acte d' amour devient Sacré et il n'est plus ni recherché, ni galvaudé. 

Il crée, par l'Union Sacrée, la Fusion de ce qu'on appelle la Sexualité Sacrée. Celle ci se fait sans acte physique au premier abord. Et le physique n'interfère plus. Il n'est plus éphémère, même dans l'acte, et surtout il n'est plus "dépendance". Il devient Porteur de Vie.

Le "circuit" devient sans fin et se renouvelle de lui même dans le juste centre de chaque instant du Présent, pour l' Éternité, indépendamment ou en couple. Nous sommes alors les pêcheurs d' âmes, celles en nous qui sont les atomes qui portent et correspondent aux noms qui composent toute la Création... Mais aussi, par Rayonnement, le schéma identique se matérialise autour de celui/Celle qui est révélée et qui convient dans l' absolu....

Cet Amour se déverse en soi et autour de notre environnement  en une énergie sublime. Comme une cascade sans fin de douceur divine infinie, composée d'or et de particules de diamants vibrant l' Amour de l' Éternel. Elle coule bien plus douce que le miel dans la gorge....Elle noie, dissout, purifie et poli toutes les aspérités sur lesquelles les saveurs éphémères du passé s'accrochaient désespérément. Cette "douche" vibrale et étincelante consolide durablement la construction que nous sommes chacun(e) en une Maison rutilante destinée à ce que le Divin demeure le temps nécessaire à la Réalisation de son Plan. C'est la Demeure du Rayonnant. C'est Dieu/Déesse incarné. C'est donc "La Divine Providence" ou le "Divin Provident" réunifié Ici et Maintenant par le Couple devenu Sacré. Ce couple d' Homme/Femme, qui se correspondent, et qui se promène anonymement au milieu des hommes, main dans la main et de Coeur à Coeur. Son Action agit simplement par rayonnement sans aucune revendication.
On ne recherche plus alors l'apparence,  mais on s' "attache" à la Vérité, la Réalité du coeur et de l' Esprit.
Nous devenons l'Homme/Femme Sacré(e), L' AUM Incarné, simplement depuis le juste centre de l'amour dans l' Éternel Présent, Joyau de notre Coeur.

C'est alors qu'il n'est plus ressenti  la nécessité de s' incarner dans ce qui est transitoire et éphémère dans ce plan;  c'est à dire de goûter aux délices nouveaux ou de renouveler les anciens que  la vie nous offre  ici, comme de la poudre d'or aux yeux,  pour nous "emprisonner" dans un cortège d'illusions, de "paillettes", de fausse lumière  et  de souffrances diverses.
En conclusion, on peut affirmer que celui/celle qui ne souffre plus, se trouve en conscience dans le NirvanaIl/elle est définitivement libre  ....
La méditation sur le Corps de souffrances y aide grandement.

Patrick

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site