Les Maîtres ou Saints Hommes

Les Maîtres

 

Un vrai maître, est un guide de Lumière et celui ci n'oblige en rien. Il place ses "élèves" en importance et se met humblement "en retrait" . Il fait tout en son pouvoir pour les faire évoluer.. (Laver les pieds symboliquement).

Un véritable guide de lumière ne dira pas forcément ce que nous désirons entendre, bien au contraire.... Jamais il n'accusera et il donnera la "préférence" au traitement de la solution et non au traitement du problème rencontré. Il encouragera et enseignera en priorité la Paix et la découverte de l' Amour divin en soi.

C'est à cela que l'on reconnait un "guide" de lumière et non pas à des tours de "passe passe" grossiers destinés à ne leurrer que la masse sans discernement. Mais de là à dénigrer systématiquement les "images" allégoriques d'enseignement "populaire" d'il y a 2000 ans, ne donne pas le droit de généraliser. Il y a comme toujours dans ce texte précité, des "jugements de valeurs, certainement fondés mais sans proposition de solution adaptée... Et c'est très dommage qu'il y ait tant de victimes et de manipulation basée sur la souffrance des "chercheurs" de la Foi.

A mon sens, un Maître enseigne les Qualités divines et la Vie. Il indique, si on l'accueille avec Foi et avec son coeur, comment vaincre la mort.

- Vaincre la mort n'a rien à voir avec la braver ou la rechercher sur des allégations de soit disant maîtres, des tests idiots qui ne font que manifester la mort ou la fuite de celle ci..

- Vaincre la mort, c'est accepter la Vie et c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire au Créateur et avoir de la compassion pour soi et par effets de rayonnement, sur ses semblables. 

La compassion nous montre qu' Un être humain reste un être humain, avec ses forces et ses faiblesses, et ce, quel que soit son initiation. Accepter son prochain, tel qu'il est, dans l'amour et la certitude qu'il est un être accompli dans le plus subtil, c'est la base de tout le respect . Or les croyances , souvent illusoires, sont des faits venus de l' extérieur et rien ou alors si peu de l'intérieur. De l'intérieur vient la Plénitude.

Que pourrais je dire de la plénitude? C'est , je pense, ce qu'on peut trouver dans le regard émerveillé d'un petit enfant... "Où que porte son regard, c'est l'immensité, l' incommensurable".

La Plénitude ? Est elle seulement la porte qui ouvre sur l' Éternel? Sortir enfin des sentiers battus et oser avouer : "je ne sais pas encore... Je ne sais pas ce qu'est la Vie".

La Vie est souvent remplie de petits signes qui nous prouvent à chaque instant que la Joie ne se trouve pas au bout de la route mais bien quelque part au bord du chemin. C'est à nous qu'il appartient de les chercher et de les trouver... Pour beaucoup, ces signes sont  le développement des facultés psychiques en soi.

Mais quelle Joie lorsqu'on  trouve ce que nous cherchons de toute Éternité.... ça ne s'explique pas, ça se vit..

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site