Les Serpents, la Compassion et les Maitres

La Compassion, les Maîtres et la Kundalini

La compassion nous montre qu' Un être humain reste un être humain, avec ses forces et ses faiblesses quel que soit son initiation. Pour le peu que nous "comprenions" que les "défauts" , dans l'absolu, ne sont que des qualités mal utilisées, voire même très mal... nous pouvons alors rester dans l' amour de notre prochain.

C'est malheureusement "le lot de la 3 D" et il nous appartient d' élever nos énergies dans ce "plan" au delà à compter de la 5eme à 6eme D, afin de "matérialiser" ce qu'il y a de plus haut en nous. C'est , à mon sens cela, spiritualiser la matière. Mais je ne possède pas la science infuse... Or les croyances , souvent illusoires, sont des faits venus de l' extérieur et rien ou alors si peu de l'intérieur. Travailler sur soi même sérieusement , sans se prendre au sérieux et sans tenir compte de l'imposition de la vérité des autres. Celle ci leur appartient. Le véritable maitre de vous c'est vous même et personne d'autre.

Je pense qu'une "allégorie" est citée en référence à un très ancien enseignement venu de la "nuit des temps", et qui consiste en fait à celui enseigné et plus connu : celui du Grand Temple ou l'initiation d' Isis. les pyramides ne sont pas toutes des "tombes, mais souvent des temples dédiés à telle ou telle divinité, représentative d'un courant énergétique universel en nous même.

Dans les temples d' Égypte, et notamment la Grande Pyramide ou dans le temple plus connu d' Héliopolis,cet enseignement concernait l' initiation en 5 paliers: Le Chat, le Lion, le Taureau ( Ath-or),  le Cobra (Uræus), et le Vautour. Souvenez vous de la coiffe de "Pharaon". En plus de la tête du Vautour, elle est ornée d' un Cobra royal . Ce Cobra symbolise la puissance incommensurable de la divinité dont l'initiation menait à la connaissance et à la "rencontre". Effectivement, ce "Cobra" lorsqu'il sortait préparait en fait à la "venue" de la divinité en soi ou le "laisser la place" (symbolisée par le Vautour).

Ce Cobra là, oui c'est votre énergie, votre divinité et je ne pense pas que Dieu sous ce prétexte puisse vous empoisonner. Ce Cobra c'est l' Énergie dense de votre divinité et vous pouvez le prendre dans vos mains (vue éthérique). Mais surtout ça signifiait  que le corps entier était porteur du divin. Les mains étaient les conducteurs pour la guérison et autres. Il vous ouvre sur l'incommensurable et sur l 'illimité, au delà de votre propre potentiel "connu" (mental, connaissances, savoir...)

Expliqué plus simplement c'est votre puissance de la Kundalini équilibrée et divinement "révélée" qui s' expanse au delà de votre propre "corps" physique... Mais ça ne s'arrête pas là.....

Citation: Évangile de Marc, chapitre 16, verset 17 : "Ils prendront des serpents dans leurs mains".

Il est "connu" dans la "Tradition" que cet éveil et cet "ancrage" permettait de transmuter tous les "poisons" (dont le venin).... (se souvenir du naufrage de St Paul lorsqu'il se rendait à Rome, me semble t' il, où en ramassant du bois pour faire du feu,  il fut mordu par un serpent des plus venimeux....)  Le Serpent de la Connaissance, une fois révélé en soi, permettait  ce genre de "miracle".  Il semble plus juste de comprendre simplement que cette prophétie ne parlait que de ce type de "préparation/révélation" de "kundalini".  

http://jlhl.e-monsite.com/categorie,la-kundalini,4746640.html


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site