Sous les yeux, nous ne voyons même pas l'

 

Évidences

- La Lumière de l' Univers vient à nous en permanence. Ce n'est pas nous qui trouvons la Lumière, elle a toujours été là. C'est Elle qui vient à nous depuis toujours. Nous en prenons donc simplement conscience.

- Si les plantes montent vers elle c'est uniquement pour grandir. Si un bébé grandit, c'est parce qu'il n'a pas le choix. Nous grandissons toutes et tous et c'est ainsi, c'est la Loi. La différence, c'est que les Êtres humains sont là pour apporter la Conscience en toute conscience.

- Nous pensons orgueilleusement être maitre de la vie, mais c'est en vérité la Vie qui est notre Maître. À tel point que nous ne pensons même pas qu'un simple frémissement de la Planète peut anéantir toute l' Humanité.
Alors on peut se demander pourquoi l' être humain s'acharne tellement à "la faire éternuer".

- Les animaux sont dotés d'une certaine conscience, dit on. L' Homme, Lui, SAIT être conscient et l'exprime "intelligemment", c'est à dire de façon constructive ou, malheureusement, destructive...

- Notre regard peut porter à l'infini. En vérité, c'est l'infini qui vient à nous en permanence.
Notre regard peut être illimité, et celui de l' Esprit voir les "détails" au plus profond du cosmos. Le regard de l' esprit va "à la rencontre" des limites et bien au-delà.

- Il est dit que dans "deux têtes", il y en a plus (+) que dans une seule.

Deux têtes?

Ça peut être un couple, mais ça peut aussi être notre conscience avec notre raison (La légende du Sphinx bicéphale, symbolisme de deux "Intelligences" dans un corps "animal" ou de chair).
La fusion harmonique de la conscience et de la raison permet le discernement et la ré-unification dans le coeur pour l'accompagnement véritable.

Lorsque deux êtres qui s'aiment sont ensemble, ils s'accompagnent véritablement, mutuellement, physiquement et subtilement.
Et pour aller vers l'infini, leur regard illimité rempli d'amour commence alors depuis le coeur, par la Contemplation en Couple ....

Nous en revenons donc à ces évidences:
- Pour manifester son Amour, il est nécessaire d'avoir un support pour le concrétiser.

- Ne sommes nous pas les supports les uns des autres ? Comme toute la Création est le Support de Dieu pour qu' Il puisse Se manifester et concrétiser son Immense Acte d' Amour ?

- Seul(e) nous pouvons être entier(e) mais nous ne formerons jamais un couple en restant dans la "solitude" chacun(e) dans notre "coin".

La Volonté personnelle entache souvent  la Volonté du Coeur qui, Lui seul, connait la Vérité.

Refuser, pour "X" raisons, de faire le couple avec celui/celle que le coeur indique comme "seul et unique" est une façon de rejeter le support (le  corps, la Matière en soi à travers l' autre). C'est renier l'Amour, Source de toute Vie et de tout Bonheur...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site