Vivre en bonne harmonie

À ce jour, pour vivre en "bonne harmonie",  j'ai retenu ceci:

- La prudence  et la sagesse imposent de ne jamais focaliser sur autrui ce que nous avons au plus profond de nous même, que ce soit en bon ou en moins bon.

- Les blessures, aussi douloureuses soient elles, même celles imaginées qu'on ne mérite pas, ne sont que des signaux d'alerte  dûes à nos propres failles  et qui invitent à se dépasser.  

- Ce n'est JAMAIS la faute de l' autre.

 Lorsque des désaccords se font avec la "présence" de l'autre , il ne s'agit en fait , que  de certains  éléments de vie  en soi qui demandent à être traités et lâchés à jamais. Le but n'est pas de se montrer mutuellement du doigt mais de savoir reconnaitre la sagesse et le service rendu par l'autre.

La sagesse consiste à dire: "Ok! tu me révèles ceci parce que je t'ai montré cela. Ça nous concerne donc tous les deux, et nous allons ensemble approfondir  le sujet, trouver la solution pour nous libérer. Ceci, afin de nous rendre ce service ." C'est cela, à mon avis le véritable accompagnement par amour pour soi, par et à travers l'autre. Alors, les douleurs, la tristesse, les regrets  et les séparations ne sont  plus et la Volonté d'aimer est plus forte.

- Nous sommes tous mutuellement les "guides" et "accompagnateurs"  de soi même, des uns et des autres   .

- Nous nous montrons ce qui ne va pas et qui se trouve enfoui, mais aussi et surtout  nous nous aidons à passer au-delà de nos limites et de nos croyances bien dogmatiques.

- Accepter les autres tels qu'ils sont, sans aucune comparaison et sans aucun jugement, ni pour lui/elle, ni pour soi-même.

- Avoir la Foi et croire à l'incroyable... 

 - L'amour est un trésor qu'il faut choyer par tous les moyens possibles à chaque instant qui  succède à l'autre, dans l'unité, la présence de l' Essence en conscience pour que soit la Joie des retrouvailles tant intérieures qu' extérieures.

- Aimer tout et tous ne veut pas dire céder à tout et/ou à tous.

- Seul l' Amour EST.

- Prendre spontanément quelqu'un dans ses bras, c'est répondre à l'appel du Coeur. S'en empêcher, c'est se mentir à soi même.

- Trouver sa Voie, ce  n'est pas suivre et s'approprier  le chemin des autres. C'est simplement suivre sa Voie,   suivre  son chemin.

 -  Lâcher prise. (N'est pas "rejet" et "refoulement")

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site