Créer un site internet

Les Vortex


Les Vortex existent partout et en tous lieux.... La Création toute entière est un immense Vortex composé d'une multitude d'autres.

 

 


 

 

 

Le Vortex est un mouvement perpétuel. Tout déplacement dense crée un vortex. Le siphon du lavabo ou de la baignoire crée  le même phénomène lors du mouvement d' évacuation ou même celui du remplissage .

Un vortex est une spirale formée par le déplacement d' énergie d' un corps dense.

Lorsque l'on marche , le déplacement d'air autour de soi crée une spirale temporairement constatable. Selon la vitesse, le vortex ou déplacement spiralé est amplifié. Une voiture crée le même phénomène ainsi que le fait de battre des "ailes" ou de remuer seulement un doigt. La respiration (hé oui) crée un vortex par l'inspire et l'expire. Tout ceci pour exemples concrets.... Pourquoi la forme spiralée?

J'ai observé l'utilité à l'aide d' un simple "tire-bouchon". Pourquoi  celui-ci a t' il  cette forme et n'est il pas droit? Apparemment, la forme spiralée apporte une force de pénétration régulière  et  de pertinence quand à l'action envisagée.

Pourquoi toutes les galaxies ont elles  la forme de spirales? Plus haut, j'ai affirmé que toute la Création est un immense Vortex. La Création est surtout  et en tout premier lieu un Immense Acte d' Amour.

Tout est composé de Vortex, depuis les galaxies (avec leurs formes spiralées) jusqu'à l' ADN qui nous compose en passant par les colonnes d'air et d'eau appelées cyclones ou tornades... Un Vortex fait mouvement en déplaçant l' Énergie en spirale qui tourne de gauche vers la droite ou de droite à gauche.

Un Vortex est comme un "tube" ayant des formes et des variations diverses dans lequel un "vide " se crée, appelé aussi "centre de commande" et permet soit d' élever, soit de rabaisser les vibrations et sa puissance... On retrouve plus subtilement  ce type de réalisation lors de méditations. Et selon le mouvement donné par la puissance de la pensée, ça agit de telle façon ou de telle autre avec effets différés ou immédiats.

Pour élever, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et pour densifier , on tourne à l'inverse.

 Créer depuis le Non Manifesté c'est faire appel à ce principe fondamental d'utilisation de base de l' Énergie, autant subtile que dans la matière, ou plutôt  "la matière subtile". Tout comme un cyclone, il est possible d' agir à partir de ce qu'on appelle " l' œil" ou le centre, tout comme en spiritualité, on agit depuis le centre sur les énergies et les Éléments. TOUT passe donc par le Centre*  (le cœur* de chaque "chose").

La suite est logique, dans l'esprit, en ce qui nous concerne en comprenant comment nous fonctionnons.

Le corps humain est à lui tout seul, un Vortex composé d'une  multitude d'autres vortex cellulaires inter-dépendants. Il est comme un tube composé en totalité de spirale entrecroisées plus ou moins denses selon les corps dans lequel l' Énergie se déplace en spirale en va et vient constant. Que ce fut par les Éléments denses comme l' air, l' eau, la friction entre eux , (comme les nuages d'orages), provoque de l' électricité donc du Feu.

La projection par la puissance de la pensée créatrice, permet de créer un vortex et d'agir sur la matière (Télékinésie). Le déplacement des corps ou la téléportation est basé sur la création d'un vortex personnel avec projection des différents corps..

La télépathie, l' empathie, etc ... fonctionnent sur le même Principe .

Le chemin de l' Énergie de la Kundalini est composé de deux spirales appelées aussi "serpents" le long du centre nerveux (colonne vertébrale) ( Voir la Caducée).

Un Vortex énergétique peut ré-hausser les vibrations ou les rabaisser selon le sens de rotation.

L' Amour est UNE ÉNERGIE qui se dégage sous forme de vortex depuis notre Cœur. Ce rayonnement de notre Essence, sous forme de spirale,  n'a aucune limite, ni de fin... Dans la compréhension de cette simple vérité, l'amour à deux permet de l'amplifier  sans limite et sans fin car tout ce qui est pensé,  souhaité, réalisé ou fait laissent une trace énergétique qui s'étend jusqu'aux confins de l' univers.... 

Un petit mot sur les "Cordons".

Ce qu'on appelle les Cordon d' Argent , d' Or ou de Platine ,qui "servent" aux Voyages astraux sont des "cordes" énergétiques spiralées extensibles à l' Infini et selon celui utilisé, du Ventre, du Cœur, ou de la Gorge, le voyage amène soit dans l' Éther ( Eau) , soit dans l' Astral (Air) , soit dans le Pur Akasha (Feu). Il en existe un autre, relié à la Terre, très dense mais il est bon de ne pas le connaitre sans être suffisamment formé ou pur afin de ne pas être entraîné dans la pire des densités.

La réussite dépend donc du développement spirituel , de l' évolution de la personne concernée et de l'intention de pureté qui l'anime.. On dit qu'un cordon est indestructible. C'est vrai, mais ...

 Voici, selon mes humbles  approches et faibles expériences, en quelques mots, un résumé de ce que peut être "Vortex" en soi et autour de soi.

Les scientifiques l'appellent :"La Science Quantique",

Les spiritualistes la respectent sous l'appellation  : "La Magie* Quantique" (L' Âme agit*...)