La ré-Incrudation

La Ré-Incrudation
ou
La Grandeur de l' Âme "retournée/noyée" dans le Divin



Être trop "expressif" et "exigeant", alors que l'autre est trop réservée et "distante", c'est ainsi que nous pouvons le croire en ce qui concerne le Corps physique et le Divin. En fait, on appelle ça des complémentaires et non des opposés, par lesquels ce qui manque à l'un est fourni par l'autre...En conscience ou autrement. En verité, avant de le "vivre", on a du mal à reconnaitre la puissance de l' amour et c'est seulement après qu'on le constate.
A travers les "revoltes", on va dire, qui sont résumées par l' expression "jeux de miroir ou des âmes", ça permet de comprendre qu' on avait du mal a s'engager. La cause ? en général la souffrance sous toutes ses formes.
C’est dur à accepter… Il est évident, et cela sans "jeter la pierre" , que c'est une peur non pas venue du passé lointain mais de cette vie: Reflet de beaucoup accumulées...
Ici , en confiance. Aller à l' Essence du sujet...


Monologue:


"L'Essence de l' âme dit:
-Comprenons aussi une chose importante, Mon Âme, c'est que l'amour inconditionnel passe deja par "Soi meme", cela veut dire dans l'absolu, sans concessions envers "moi" meme! Et plein envers les autres! dans la fusion de toute ton Êtreté, c'est à dire envers tout.
Ce sont des mots qui sont durs, non pas envers les autres mais envers le "moi meme". Pour la 1ere fois depuis très longtemps, nous parlons le meme langage réfléchi, celui du Cœur.
L'idéal est de constater que l'on progresse, à cette "vitesse". Pourvu que ce ne soit pas règlé faussement... comme dans la fuite par exemple.. la recherche de tranquilité, fausse paix qui, en fait, n'est que le lâcher-prise de la Forme pour s'accrocher aux "effets"... Se libérer dans l'acceptation totale. non sélectif, dans les justes relations.
Comprenons une chose evidente et qui relate bien les failles qui peuvent ressortir des 2 cotes. Oui effectivement, c'est la peur de te "perdre" "mon" âme cherie: Perdre ton Amour et ton support, surtout ton support...et surtout ton amour parce que le mien est si puissant ....
Alors je vais régler ce dilemme, certifie L' Essence : Je vais vous faire "mourir"... Il est temps... car vous ramnenez toujours au" Moi" ce qui appartient au "SOI".
- Notre âme et notre "divin" te font subir une initiation concernant ce Renouveau". (Mort initiatique).
La 1ere peut être spiritruelle et la seconde , "physique", voire les 2 en simultané ou séparément sur un temps "fixé"... sans pour autant qu'elle soit réelle physiquement.. Pour renaître de nos cendres.. Tu as demandé à vivre et j'ai demandé à faire le "grand passage".. (Résurection)
Toute cette souffrance inutile,
qui n'existe pas dans l'acceptation de l'amour... si loin l'un de l'autre… et pourtant si proches ... Toute cette illusion de l' émotionnel à dépasser.
L' Essence le divin dit:
" En fait , pour que je puisse évoluer et non stagner… j'entame Un « processus commun» avec notre âme. Car la regle et la Loi prévoit une « ascension » . C'est notre choix et ce n’est pas pour rien que tu as été mis en presence de ce qui se passe et de cette Action divine en cours. Tu étais pret avec tes connaissances. Je n’en démords pas... malgré les rebellions!!
Dans ce qui suit… comprends bien :
Le processus d'ascension vers l'esprit ou vers son Étincelle divine ou Divinité passe nécessairement par la "dissolution" de l'âme.. Je t'explique en quelques mots qui, je l'espère, seront assez significatifs..
La dissolution de l' ame consiste à ce que d'elle meme, je precise bien d' elle meme, elle accepte par amour pour sa "divinité" de se dissoudre. Qu'on le veuille ou non, c'est ainsi, c'est la Loi..."
Notre âme résume bien...
Personnellement,. Tu t' en rebelles quelque part ... et En aucun cas, personne ne peut rien y faire, car c'est le seul et unique moyen de retourner à La Source...Le Contact suprême ... C'est le processus inverse de départ. Mais cela va encore plus loin:
Ecoute moi bien! dit toujours l' Essence de l' âme:
Être dans la dissolution c'est l'équivalent de l' "Oeuvre au Noir" des Alchimistes afin de pouvoir enfin revenir directement à la finalité qui est de rejoindre La Source. Moralement, C'est très douloureux!! Crois moi!! De cette croyance de «perdre » une compagne de si longues dates, des joies et des tourments affligés pour évoluer, toujours récupérés par l' Ego.
- Alors, si je suis dans « l' Oeuvre au Noir » il me faut passer par le stade de la Ré-incrudation!!?? demande l' Âme.
- L ' "Oeuvre au Noir" est la dissolution des corps, pour que le Divin puisse venir en totalité; hé oui!! Tu as peur, mon âme, hein ? Surtout de l'inconnu. Tu as tort et raison à la fois!!! fais moi confiance!!! dit l' âme à la raison, car... arrivé à ce stade, tu as en toi tous les "codes" nécessaires pour que nous y parvenions... Parce qu' arrivé à un stade où je suis encore tout neuf
(brillant comme un sou neuf qui sort de la presse), plein de ceci et plein de cela !!! (les extrêmes, pour résumer) .Tout çà c'est bien!! c'est l'or ,disons... parfait, des alchimistes.
Mais ce qu'il faut parvenir à établir:

c'est l'or durable…!!!


"Donc voilà! dit l' Âme... je me dissous en quelque sorte... en restant ce que je suis, ( tu le ressens tres fortement... ce nouvel être... objet ... entité ?) et dans quelques temps lorsque l' oeuvre de dissolution sera achevée j’irai re-chercher celui que tu ’étais avant que tu en arrives là où je suis... Avec l' assimilation au Nouveau Corps, ça donne la dureté
(durabilité) ....de l'or qui manque...
(L'intégration ultime)


C'est l' oeuvre de Ré-Incrudation!!!


Le mental, l' Ego craintifs devant l'inconnu, demandent alors:
- L 'oeuvre au noir est un moment très difficile et certains n'arrivent jamais de l'autre côté, c'est la stricte vérité..
Notamment celle en cas d'echec: de perdre le contact avec son âme , compagne de tant d'incarnations et de perdre tant d'evolution
..? Surtout seul ..
- N'importe quoi!! répond l' Essence Divine, Encore l' extérieur...l'illusion...l' Ego, qui à travers l'autre se manifeste et renforce les croyances qui empêchent à lâcher les souvenirs...
- Seul ?? !! mais je suis là , répondent l' âme et l' Esprit...
Effectivement, que je le veuille ou non, je remonte vers le divin, et je ne peux rien y faire puisque c'est dans mon programme de base et ma tâche doit se poursuivre...
HAa!! tu commences à comprendre, qu'en fait ,( malgré le Je SUIS du "moi" égotique)
Nous sommes en train, non pas d'aimer une seule et unique personne, ou plusieurs, mais tout l'univers, d'ailleurs assez bien relaté dans le travail et la compréhension qui t'a fait parvenir jusque là...
Oui, je vais être seul avec Nous meme , oui je remonte vers le divin dans lequel je vais me renoyer en toute conscience...
.. Bien sur, je me doute que c'est aussi un peu et inconsciemment pour ça que tu as émis des "réserves" d'engagement, en provoquant des retards... et je comprends très bien...

En fait, dit elle, il ne m'est plus autorisé de focaliser mon amour sur une seule personne, ... mais de bien allier cet amour à celui du Très Haut à celui du Tout pour le bien de tous...Spécialités différentes entre divin et incarnation?...Tu nous crois dissemblables ? tu as raison!!! en réalité,, Nous sommes IDENTIQUES!!!
(VII °VII) Impossibilité consciente de nous séparer? Cela EST!! Pourquoi se "sentir" piègé(e)s ? Ridicule et INUTILE!! Dit l' Essence, nous sommes de la Même Source!!!
Nous ne serons pas perdant en l' occurence puisque tu recevras aussi l' Amour Puissant, et cela de manière inconditionnelle par le Divin directement... en droite ligne
En gros et pour simplifier, cela d’ une manière grossière, je dois "tuer" l'amour égotique et tout désir en Toi même ( le Moi", afin que l' Amour divin puisse prendre Ta place en totalité. Ne doute pas! mets le mental au repos, ce n'est pas lui qui commande!"


-L'Âme répond: Je vais m'en aller et me dissoudre dans l' Éternel, comme je le sais depuis toujours. AIES CONFIANCE, mon corps, notre réceptacle.
Et Le Nouveau TOUT de conclure:
Nous devenons enfin Dieu incarné, pour le Bien de Tout et au Service de la Divine Providence, de l' Unique, de l Éternel."

****************************************************************************************************************************


Le danger est de tout s'approprier dans le monde de la forme, le bas, dans ce qui est avant ce processus (ce qui gonfle l' ego), de ramener au personnel ce qui devrait rester dans l'impersonnel. Ça nous fait "retomber" ou "chuter", en bref, la récupération.
Le but, c'est de TOUT rendre, Tout donner, Tout offrir, sans arrières pensées. Laisser aller, couler.. sans barrages .. Car Tout vient de l' Éternel et TOUT doit un jour, retourner à Lui...

 

(Texte écrit par Patrick en 2007)