Adn et quantisme (suite)
La science, elle, parle de la première seconde après le big bang. Et ensuite le "1" se sépare et devient le "2", le "2" mute en "3" formant ainsi le "4," et ainsi de suite .... Il est aisé de comprendre que l'ensemble (le 1) est toujours présent par la soudure et le lien engendré par les autres. Les cellules du corps comme les dimensions fonctionnent sur le même principe. C'est pour ceci que la Tradition invite à ne jamais oublier le "centre", c'est à dire le "+1" qui ouvre sur le suivant. En toute logique, cela n'a pas l'air linéaire mais spiralé. Un retour détaillé du départ dans la deuxième partie qu'on nomme la "vingtaine", etc.... Si nous lui donnons une forme "enroulée", et non linéaire, on obtient une solution non négligeable.
En spiritualité, il est enseigné que l’ Etincelle de Vie renferme tout. Dans le plus petit est contenu le «grand tout»... La Tradition nous demande, dans l’intention créatrice de la faire grandir en flamme puis en soleil et enfin en Nova. Nous pouvons comprendre à quel point Science et Tradition se rejoignent et peuvent se correspondre.
Or la solution la plus logique parait être de partir de son intérieur depuis l'imagination d'une petite étincelle de vie au fond de son coeur pour ensuite "construire" toutes les molécules vers l'extérieur, comme un foetus. Et l’on trouve à coup sur... Mais avant, il est nécessaire de trouver l’astuce afin d' y pénétrer pour l’obserber en conscience.
Cette théorie du big-bang définit une puissance inimaginable qui contenait tout l’ univers dans un atome plus petit et plus concentré que ce que nous connaissons.. Ni le temps, ni l’ espace n’existaient. C’est alors que l’explosion se fit (pour image, comme un ressort qui se détend subitement): «et la Lumière fut». Un peu comme le son émis par une peau de tambour. Mais avant il y eut le Verbe intentionnel et créateur qui donna le mouvement: «Dieu dit...» (Le percuteur-baguette ou main- ). Là où la micro seconde d’avant, il n’y avait rien, le mouvement naquit et ce fut le commencement de Tout. Les chamanes reproduisent cela avec leur objet-tambour le plus sacré. La science étudie la façon de calculer et de définir ce qu'elle nomme " le tout" afin de découvrir ce Grand Mystère.. Mais cherchent ils au bon endroit? Si le big-bang est le coeur de tout mouvement, et en faisant référence à notre composition, on peut très bien imaginer que nos battements de coeur soient des big bang à intervalles réguliers. Sur cette base, on peut imaginer que si l'univers inspire et expire, les battements de son Coeur sont aussi à intervalles réguliers. C'est nécessaire à tout mouvement de vie. La violence est donc calmée par l' élasticité du corps déjà en place, des "gravitons" tant célestes qu'à notre échelle.. Aussi subtile ça puisse être, c' est d'une évidence simpliste.
En spritualité, il est question de "Corde d'argent, d'Or et de Platine". Celles ci s' étireraient à l'infini. De conception indestructible, elles serviraient aux Voyages "Astral, Mental ou Ethérique" dans différents plans subtils. Certains témoignent avoir vécu un "voyage" par la conscience au-delà de l'univers, et au-delà du néant pour se retrouver auprès d'une immense Lumière, Intelligente et qui parle.. Pour image comparative, son rayonnement serait aussi brillant que le soleil à son zénith, et une super-nova serait comme une ampoule de 2 Watt à côté.
Donc, nous appelons «Dieu» ce que la science nomme «le plus grand mystère». Toutes les Traditions appellent ce mystère et le définissent par: " Dieu" ou encore par "l’Intention pure issue de l’ Esprit pur". L'Intelligence qui se manifeste depuis l' inconscient pour notre compréhension par la Conscience, nous l'appelons "Esprit saint", Créateur... Il est La Conscience originelle -qu'on pourrait placer au niveau du Surconscient- et qui donne la dynamique à la Pensée créatrice, Sa Vibration, ses couleurs transparentes, sa lumière et son Onde et encore bien des effets... On parle alors d' Auras . Mais comme l'univers est en expansion constante, nous sommes aussi en progression. Ce qui signifie que notre conscience prend également de l'ampleur et notre "tout" s'aligne au diapason universel. Mais que pourrait être le "dia pa son"? Le Son émis par Dieu? Or il est connu que ce son, depuis la nuit des temps est parlé -encore de nos jours- par la langue hébraique. Le Verbe créateur! Mais le "vieil" Araméen, connu pour être la langue que parlait Enoch et Abraham est une source commune avec l' hébreu et l' arabe. Or Enoch vivait avant la dispersion des peuples et la fameuse "Tour de Bab-el". Période que l'on pourrait imaginer à la dispersion des peuples comme fut orientée celle de l'univers. . Il parlait le même langage qu' Adam, donc Celui du Créateur. Il est aisé de conclure que cela n'a rien à voir avec les soit disant langues plus anciennes, notamment celles d' Amérique latine . Mais on y retrouve certains mots et racines en Océanie, tout comme en Asie (tel Aloah, ...)
Aussi, que ce fut par le Son, c'est à dire la vibration du Verbe, que tout prit naissance, il fallut un support qu'on nomme communément "cordes" (vocales, musicales etc...) Les atomes, les cellules vivantes tant minérales, qu’animales ou végétales furent libérées et ensemencèrent ce qui est considéré comme "vide total". Le néant se remplit d’ondes de toutes sortes . Les couleurs, les formes géomètriques et volumétriques, bien qu’elles soient déjà «programmées» prirent naissance après la création de toute spirale, dans ces amas de poussières galactiques. Les galaxies se formèrent... L’Adn se créa dans le mouvement composé. Le cycle de la vie commença et pour finir, nous en sommes là... Nous faisons vibrer des "cordes, des ondes"....
La Vie existe partout, sur toute planète , dans toutes les Galaxies, mais pas nécessirement sous la forme que nous connaissons. Mais pour l'image elle serait plutot formée d' intelligences variées répondant à la Loi Universelle et pouvant prendre des formes liquides, gazeuses ou lumineuses subtiles en correspondance de ce que nous voyons concernant leur environnement et leur rayonnement. La Cabale nous l'enseigne sous les appellations saintes de Michael (Feu), Gabriel (Eau), Raphael (Air) et Auriel pour la Terre ou la densité. Nous retrouvons, bien sur, les même Eléments sur notre planète, mais quasiment la totalité de l' humanité pense que ceux ci sont dépourvus d'intelligence ou encore d'Intelligence Tutellique Supérieure capable de garder la cohésion moléculaire de ce que nous voyons et touchons.
La Traditon affirme que nous sommes composés des même Eléments. La Science le prouve, mais pas au niveau subtile des 45,6 niveaux qu'il lui reste à découvrir selon les plans de l' Enseignement Traditionnel... Ce n'est pas encore rationnel pour la science. C'est pour ceci que nous sommes physiquement limités et que nous parlons de dimensions. Pourtant, la Science et la Tradition, résument ceci au niveau universel par "interconnexion"... Ces invisibles résonnances d'ondes de la Lumière, pourtant en 3D, sont étudiées par la science quantique afin de trouver quelle mécanique les propulsent. Pour certaines, elles sont utilsées en médecine douce ou encore dans ce qui nait par la "médecine quantique". Basée sur la fréquence rapide ou lente des ondes (sonores ou lumineuses), elles sont souvent le "dernier recours" de la médecine traditionnelle. Elle est destinée à stimuler suffisamment les "mémoires" pour réveiller des parties endormies qui prennent le relais afin d'amorcer un début de réparation... Un peu pour l'image, comme un chargeur qui stimule les composants pour renouveler l'énergie d'une pile électrique usée ; Ou encore comme une très belle femme, très magnétique et dont le rayonnement invisible de sa libido douce et puissante stimulerait celle endormie d'un homme...
Science et Tradition sont d'accord sur ce point. Nous sommes les «poussières d’ étoiles» composées d’un ensemble d’ atomes qui peut entrer en explosion à tout instant. Pourquoi cela ne se produit il pas? Parce qu’une Intelligence Suprême, le Grand Architecte, Le Mystère absolu régit tout dans le mouvement spiralé, élastique et perpétuel de la vie à l'aide de ce support qui est appelé "graviton". De ce big-bang sont nées les deux forces universelles principales pour composer L’éléctromagnétisme. Et il n’ existe aucune Force supérieure dans l’Univers physique. Dès qu’il y a inertie totale, la vie s’arrête. Dès que l'on touche à l' adn, il y a dysharmonie avec l'environnement individuel et donc avec l' Univers...
Aussi, pour bien comprendre ce qu’est la spiritualité de la Tradition , prenons les choses tout simplement, avec ce qui est plausible et scientifiquement reconnu. Très logiquement et concrètement constaté par le scientifique Plank, l’ Univers s’expanse infiniment plus vite que la lumière car il n’y a pas d’obstacle pour le freiner... Mais qu’en est il de l’ esprit? L'esprit dense est notre pensée. Elle commence seulement à être "mesurée". La pensée est capable d'aller instantannément au-delà de l'univers si elle a engrangé dans sa mémoire -la conscience- les données du "trajet". L’esprit est infiniment plus rapide. Il ne peut être «freiné» que parce qu’on le veut bien ou parce que des bien-pensants laissent croire que c’est impossible. La "machine à remonter le temps" c'est notre esprit que notre conscience "classe". Notre Etre, encore appelé "notre entièreté" est cette "machine" merveilleuse capable d' aimer comme du plus mauvais, de rayonner ou de "s'éteindre" partiellement selon les données enregistrées ou déclenchées par l'extérieur -(c'est en cela que la manipulation existe, car nous ne retenons que ce qui arrange ou ce qui est considéré comme important. En conséquence, les "manipulateurs de l'invisible" ne sont que des manipulateurs du visible ou du connu de l'inconscient)-. Telle la prestidigitation, l'astuce réside dans le fait d'attirer l'attention "ailleurs" pour ne pas remarquer ce qui y est "glissé".
Nous ne sommes donc pas près de voir le bout matériel de l’Univers et encore moins de le rattraper. Mais nous pouvons le comprendre. Il est possible de «pister» son traçage astral tout comme on peut le faire de toute vie qui émet un champ électromagnétique... mais uniquement limités par la vitesse de la lumière (ou de l'électricité). Tout champ électromagnétique est un « feu» qui émet une aura lumineuse avec son "intelligence" incorporée. On l'appelle aussi les "Archives akashiques". Qu'elles soient personnelles , planétaires, galactiques ou Universelles, son "passage" laisse une trace mémorielle et si subtile qu'on ne peut pas encore la mesurer. La Tradition dit que cette lumière issue de l'Intelligence primordiale est le plus bel attribut du Feu. Dans celle-ci serait incorporé tous les possibles du passé, du présent et ceux du "futur" dans la probabilité à la puissance "X"...
L' Univers s'expanse donc à la même vitesse et avec la même puissance que lorsqu'il explosa, car rien ne le freine et rien ne peut l'arrêter. Peut être même accélère t'il?Cependant, l'oeil, avec un objet grossissant peut saisir instantanément un ciel lointain et peut être plus rapide que la lumière. Car si des étoiles sont visibles au téléscope et non à l'oeil nu, cela signifie que son rayonnement n'a pas encore pu nous atteindre, quelles qu'en soient les raisons.
Comprendre qui nous sommes, d'où nous venons et où nous allons permet de mieux saisir le présent constant. Car dans l' ici et maintenant, nous ne sommes que ce que nous montrons de nous... tout simplement.
Puisque nous avons déjà Tout en nous, pourquoi «tenter le diable» en essayant de manipuler l’ Adn? Nous savons pertinamment qu’il peut y avoir de sérieux dégâts électromagnétiques dans le corps. Puisque l’ ADN est composé de matière, imaginons qu’une spirale ADN rencontre une autre spirale anti-ADN... Elles ne peuvent que s’annihiler et fusionner en énergie pure.... Ce qui détruirait la forme et disloquerait les atomes (combustion spontannée).... Donc quel est le véritable but de "travailler" sur l'adn ? Changer la forme physique de l' être humain? Changeons en priorité notre façon de penser, de nous comporter et nous ne nous en porterons que mieux pour la transformation en pureté de nos cellules, donc de l'adn.
Peut être Einstein avait il trouvé la solution, mais n’en a jamais parlé? A t'il préféré ne rien transmettre lorsqu’il a vu ce qu’on a fait avec l’ atome...?
Et maintenant...! On s’en prendrait à l’ ADN, ça fait moderne parait il. Toucher à l’ ADN afin de le transformer, c’est toucher et manipuler la Vie. Dans quel but? Cela peut donc être autant bénéfique que dangereux. (voir plus bas la note personnelle)
Mais au fait, quel rapport entre l’ adn et le caducée? L’adn est «serpentin» , tout comme la Kundalini, le Caducée ou le Grand Dragon. L’ électromagnétisme du corps est un composant important qui comprend le systéme lymphatique (Eau) et le système nerveux (Feu). Les deux fusionnés s'entrelacent comme un brin d'adn et provoquent la Fusion du Feu corporel (dense). Le but final est de la fusionner avec Celui de l’esprit. Ce qui engendre le Feu pur et la montée de la Kundalini dans le physique. Mais pour ceci, il est nécessaire d'avoir un "conduit" sain. Dans le corps humain, il y a nécessité d'organes pour continuer la dynamique de la Vie (coeur) pour la chaleur constante, la moelle des os, et d'un autre pour le diriger (cerveau).
Il est alors plus aisé de comprendre comment nous sommes faits et peu importe si on commence par les "récentes" découvertes de nos scientifiques ou par l’ héritage ancestral spirituel, il est évident que ça dit la même chose. Les deux enseignent ce que sont le Microcosme et le Macrocosme.
Ce qui pourrait être plausible pour découvrir les limites de l’ Univers serait de pouvoir projeter la pensée «mesurable» comme on projette un rayon laser. Et encore, peut être y aurait il un «retour» s’il y a un obstacle? mais dans l'infini du «néant»....?
Citation: "En se servant des trois photos ci-dessous comme base, imaginons qu’il y ait un atome Planétaire (la Terre), un ADN Systémique (système solaire), une cellule Galactique, issus d’un organe appelé Constellation et que toutes les Constellations forment ensemble l’ Être entier qu’on appelle Univers... Imaginons alors que l'Univers ne soit qu'une seule cellule d'un Être encore bien plus Immense et à la Conscience incommensurable... Si chaque être humain est le reflet d'un univers, comme l'affirme la Tradition, imaginons les milliards d'univers qui se côtoient.... Dans la théorie des cordes, peut être serions nous à l' échelle humaine comme une corde, possèdant déjà tout l'univers en "elle"?.. Comme tout est lié et est conçu sur la même base, peut être que les scientifiques observent une seule cellule d'un Être dont nous faisons partie et que l'imagination la plus débordante ne pourra jamais appréhender?"
Le symbolisme du TAO montre le "+ et le -" de la matière blanche et de la noire. Il aurait pu être "séparé" par une ligne droit, mais il l'est par une liçgne en forme "serpentine", "élastique". Lorsqu'on reproduit cette image avec une lumière interposée, on "laisse aller la vision". C'est alors que les deux se superposent et se noient uniformément en gris. Aussi, lorsqu'on éteind la lumière interposée dans la même pièce, notre vue projette le gris qui devient blanc lumineux . Dans la pièce à nouveau éclairée, ce même gris devient noir. Mais qu'en est il de la Matière "grise"? Serait elle à résonnance électromagnétique?
Je ne pense pas être dans le faux. Finalement, on cherche certainement ailleurs ce que nous possèdons en soi depuis toute éternité. Apparemment, d'après la Tradition, Dieu se manifeste en nous par cette "petite Etincelle" qui donne et transmet la vie, restituée par les "géniteurs" dès la conception du foetus. Pas évident de la retrouver? Cette Etincelle serait donc le "Plus Grand Mystère" nommé par les scientifiques... A mon humble avis, celui qui découvre l' équation ou la formule pour la définir trouve la solution du Paradis. Dans ce que j'en ai vécu et compris, la théorie des cordes est une solution qui s'y rapproche (dans le "déplacement") car une corde "fermée" qui s'étend à l'infini forme une spirale, un "tunnel". Nous pouvons aussi comprendre qu'une "corde" est indestructible. Elle serait le support matériel et infiniment petit de la création, c'est à dire aussi: de la Manifestation Divine. Toucher à l' adn c'est manipuler la vie. Il paraitrait que cela fut fait de nombreuses fois dans le passé tant récent que très éloigné.
Ceci existe donc en nous aussi, c’est si évident. En conséquence, en regardant le tableau dans son ensemble, nous pouvons comprendre que la véritable Pierre Philosophale, n'est autre que notre corps physique. Il est cet Athanor ou Fiole alchimique si puissante, et selon l'environnement, à la fois si solide et si fragile. Ce Feu de Kundalini, cette Mandragore, ces 4 Eléments primordiaux animés par le 5 ème sont la densité d'une énergie unique, absolue et pure . La Tradition nous enseigne que le mieux de ce qui parait bien est d'accueillir la Vie telle qu'elle est, de vivre heureux, en paix et en harmonie ainsi que d'éviter les poisons subtils que certains spécialistes en manipulation injectent. Tout simplemen! Le reste des comportements ne sont que des conflits d' égos et de souffrances dus à des dépendances et dont nous devons absolument nous éloigner.
La Tradition affirme que l' Elément Primordial est la lumière dont TOUT est issu. Et que c'est là que se trouve le PARADIS. Elle certifie que ça passe par l' Amour, c'est à dire par le Coeur, source originelle de toute vie (Tel le foetus qui se construit par le coeur en priorité...). Si Dieu est Amour-Lumière et que la lumière est le plus bel attribut du Feu, il est plus aisé de comprendre qui est le nôtre. Nous sommes créés à son Image, et la tradition nous invite à voir le divin en notre prochain comme en toute chose et de les aimer. Mais qu'en est il exactement? Dieu serait il un Grand Mathématicien, Physicien et autres...? Il ne fait aucun doute qu'il ait un incommensurable Amour pour ce qu'il crée, et par voie de conséquences, pour nous! L'usage de ce qu'on en fait appartient à la conscience plus ou moins développée de chacun. Il est donc de notre responsabilité de développer notre Conscience individuelle. Le Grand Mystère serait il la Conscience originelle qui régit dans l'absolu le "Grand TOUT"...?
Il y aurait encore beaucoup à écrire mais je pense que l'essentiel est là et que la "comparaison" est résumée avec des mots simples, même si elle parait enfantine et désordonnée. Je peux comprendre que cela fasse doucereusement sourire les esprits scientifiques ...
Conclusion:
La Tradition Authentique affirme qu'en vérité c'est si simple, et que seule la Conscience rend libre. Les chamanes et les Sages disent en parlant de l' Esprit: "comme l'oiseau qui peut voler jusqu'au confins de son Elément, de l' Univers et même plus loin"...
Patrick
Nota concernant la première partie: (ce qui suit n'est pas un jugement, mais un constat)
(²)De là, un esprit scientifique très avancé..... (Hé oui! C'est un compliment.) Mais pour ça, ce cher "ami" du passé a la nécessité de rester dans l’ «ombre» et d’avoir un prête-nom qui signe à sa place pour publier. Ceci, visiblement afin d’ observer les résultats et les tests sur des cobayes. En qualité d’ esprit scientifique très doué, spirituel, cabaliste et analytique, les tests sont nécessaires.
A un certain endroit, fort heureusement pour moi, m' étant retiré de la «Toile» (blogs et forums) pendant plus d’un an et demi, et au vu d'une grosse colère dont je ne suis pas à l'origine, j’ose imaginer qu’ils ont trouvé quelqu’un d’autre avec qui «en découdre».... Pourquoi? Eux seuls le savent, mais il y a surement une raison qui attire ceci.
Tout le monde est beau et gentil? Je veux bien, je l'espère même, car rien n’est totalement noir ou totalement blanc. Mais des "avis" ayant des dominantes caractérielles et énergétiques de nature " séparation-jugement-colère-vulgarité- vengeance-" peuvent influencer beaucoup sur la pureté du coeur et des intentions.. C'est pour ces raisons que personnellement, je ne peux pas "faire confiance" en ce qui est enseigné dans le lieu concerné.