Créer un site internet

Flamme Jumelle et Kundalini (suite)

La Kundalini ou le Feu du Serpent EST PROPRE à CHACUN(E). Elle est aussi appelée dans les différentes traditions "Cobra en Égypte ou encore Quetzacoaltl en Amérique, Vierge talonnant le Serpent... Énergie christique, , tant dans son côté " mal utilisé que de celui nommé positif....etc . C'est un sujet des plus controversés, voire même des moins bien accueillis.

Pour beaucoup, il est souvent question de ramener ceci à la plus simple expression qui consiste en une recherche de sexualité dite sacrée parce que c'est , au fond de soi, une recherche constante de bonheur et de sublimation. En effet, si ceci est très lié, cela, en définitive, ne s'adresse pas à un quelconque partenaire ou plus simplement à "l' extérieur".

Sujet qui peut faire rêver ou... commettre d'importantes erreurs en focalisant à l' extérieur ce que nous avons de toute éternité à l'intérieur.

"De nombreuses personnes sont convaincues d'avoir fait monter en eux le feu de Kundalini et d'avoir fait de rapides progrès, tandis que ce qui est arrivé en eux est qu'ils ont brûlé ou percé par frottement le réseau en un point ou un autre de la colonne vertébrale. Une sensation de brûlure ou de douleur dans une partie quelconque de l'épine dorsale, quand elle n'est pas d'origine physiologique, est due, dans la majorité des cas, à un déchirement du réseau par l'activité des centres reliés à lui. Nous avons là le résultat d’un travail mal fait aux conséquences désastreuses. C’est le problème des imprudents non informés qui s’imaginent qu’une concentration répétée sur les centres peut amener le passage et la montée de la Kundalini. Le piège est bien présent car en pratiquant ainsi, des effets sont ressentis et l’expérimentateur est certain de progresser car il ressent qu’il se passe quelque chose en lui. Mais voilà, les effets ressentis sont bien une montée de force mais dans une structure générale non purifiée c’est en quelque sorte mettre de « l’eau dans le gaz ». La structure polluée ne peut accepter ou accueillir une énergie pure (c’est une loi universelle valable aussi en Sciences occultes ou en "travail intérieur") et les dégâts ne tardent pas à apparaître…

Comme nous pouvons le comprendre, il n'est pas possible de communiquer beaucoup de choses au sujet de la Kundalini.

Voilà pourquoi il est considéré qu’il est délicat de parler de la Kundalini en employant un langage intellectuel à ce propos. Parler de la Kundalini dans le seul but d’y accrocher des éléments symboliques n’apporte rien à la profondeur du sujet.

C’est, à mon humble avis, l’erreur de l’ésotérisme occidental qui se délecte de la forme en oubliant le fond. Certains sujets sont, semble t' il, trop sérieux pour être abordés dans un simple sujet de vulgarisation."

Je reprend certains passages du précédent texte:

"En définitive, il n'y a qu' une seule et unique FJ et elle se trouve en soi et nulle part ailleurs. Elle porte un Nom, généralisé par le terme "Kundalini" et il n'y a rien au dessus.

Révéler sa FJ, c'est révéler la Puissance de sa Kundalini et elle a pour Nom en nous " Divine Providence, Divine Mère ou encore Divin Père". Ensuite Elle se révèle sous un autre Nom qui est propre à l' intéressé(e) dans un "support/réceptacle" ayant toujours l'"aspect que l'entourage connait. Ceci, selon la ou les spécificités ou spécialités à manifester. Effectivement nous avons toutes et tous une F.J. Effectivement, elle est incarnée. Effectivement il peut y avoir une autre personne ayant le même feu que nous. Tout le monde possède la Kundalini plus ou moins révélée et il semble que c'est dans ce sens qu'il faille interpréter la F.J."

Cependant, beaucoup focalisent sur un Être extérieur et confondent l' état amoureux ou passionnel avec cette personne. On appelle celle-ci FJ , ce qui est un tort et à mon avis, du "folklore" qui jsutifie sa propre incapacité à se dépasser et à baisser les bras pour choisir la facilité en se focalisant sur cette idée préconçue,  totalement faussée et qui arrange tellement bien dans sa possessvité devenue plus subtile : "C'est pas moi, c'est l'autre... MAIS l' autre, c'est moi, donc c'est ma Flamme Jumelle et elle m'appartient".... Et lorsque tout va mal, c'est la faute de l'"autre mais jamais de soi. On souffre alors  énormément... Éh oui! on apprend en prenant conscience dans son propre corps. Et l'on devient plus attentif à celui-ci.

D'autre part, il est nécessaire de prendre conscience de notre "corps de souffrance" ou de notre égo, aussi subtil ou dense soit-il. Si la séparation physique avec l'autre fait souffrir, cela signifie que ce n'est pas la F.J. mais un état issu de ce qui vient d' être exposé et de l' égocentrisme en soi. La FJ, lorsqu'on la rencontre, en soi ou en l'autre, est une manifestation de l 'UNIQUE en chacun(e). Elle n'abandonne rien, ne rejette rien... Elle ne fait pas souffrir. Bien au contraire, elle guérit et elle sublime tout dans l'amour, même ce qui est ou parait "odieux" chez l'autre.

Dans sa plus simple expression et de constat , elle ne peut être qu'en nous et pas chez l'autre.

Il est également évident que sont rares les personnes qui ont développé une énergie identique, donc une évolution "semblable". Cette énergie attire toujours l' équivalent évolutif en l'autre de ce que nous sommes sur le moment. Pour "l'image", dans l'instant d'après, selon l' évolution individuelle, il peut y avoir un "gouffre" envers la personne que l'on a tellement chéri. Ce ravin insondable peut être dû aux croyances ou encore au diverses manipulations existantes, quelles fussent subtiles ou pas.

Il peut exister une incarnation issue de la même Origine* (Âme* très évoluée). Ceci est très rare.

Je vais tenter d'expliquer cela par une vision "enfantine", une "imagerie" et des mots très simplistes. Mais en vérité, ils sont très loin d'être le reflet de la Réalité.

Comment ce phénomène peut il se produire ?

 Lovée dans le Chakra "racine", lorsque la Kundalini monte, (et que tout être vivant possède), elle est en vérité appelée par l' Âme supérieure "située" dans l' Hypophyse . Elle suit un parcours particulier. Sur son Passage, elle dissout (détruit ou transmute) tout ce qui n'est pas conforme ou pur. L' Âme "intermédiaire", encore appelée "Corps causal" se dissout , car il n'est plus adéquat.

On appelle aussi cette transformation "L' Œuvre au Noir"* (et ceci n'a rien de "négatif"*), l' Alchimie de la transmutation du plomb ou de l' Argent en Or, ou encore la Pierre Philosophale . En terme plus concis, C'est la Divine Providence Elle même qui s'incarne dans le corps physique devenu pur.

Lors de la dissolution de l' Âme ou de la Fusion entre le Haut et le Bas, selon l'amour que nous avons envers cette "Compagne" de si long chemin, il peut être accordé par la Divine Providence que, de celle-ci, soit issue une nouvelle "Entité indépendante" qui peut ainsi développer son propre cheminement. Il lui est accordé de pouvoir s'incarner en tant que "telle".

Nous rentrons alors dans le domaine des Familles d' Âmes où les unes sont issues de la "Paternité/Maternité" de certaines autres, très évoluées et dont nos légendes parlent comme: Adam, Énoch, Abraham .... et d'autres Noms pour d'autres civilisations... ( Avec leurs Compagnes, les "Pères/Mères" des Races Humaines).

Le Système Universel fonctionne sur le même Grand Principe, avec les Galaxies, Systèmes Solaires et Constellations à des échelles bien plus immenses et splendides comparées à notre imagination humaine et limitée. Le Macrocosme.

Ceci est aussi "reporté" dans le corps humain:  le Microcosme.

Il arrive aussi, que lors d'une incarnation, elles se rencontrent dans la matière. L'une se souvenant de son Origine et l'autre de qui elle est pour elle. Cette rencontre est très "renversante". On peut confondre facilement, c'est humain.

Nous pouvons comprendre , de cette "image" bien faible, que La Puissance Universelle de la Kundalini est la SEULE à pouvoir libérer, illuminer totalement et par voie de conséquence de se trouver en harmonie avec TOUTE la Création. Ce qui signifierait que tout être vivant possédant une colonne vertébrale alimentée par la respiration et un système nerveux est Flamme Jumelle de l' Unique ou Cosmos.

C'est une merveilleuse aventure  que de vivre pleinement  l' amour, dans son intégralité. Il apparait cependant une différence dans celui-ci que l'on pourrait classer dans  des nominations d' Âmes. Il s'agit de l' amour humain et de l'Amour divin.

- Il y a la "stade" amour humain qui peut être partagé et supporté dans sa plénitude par des Âmes Sœurs et dans son plus haut niveau dense par une Âme Jumelle.

 - Il y a l' Amour Divin, qui ne peut être supporté, dans sa Plénitude que par deux êtres humains ayant révélé et incarné leur Divin Suprême. Ce sont les Flammes Jumelles. Si l'une n'est pas prête, l'autre ne vient pas.

Il est connu que l' être humain ne peut supporter le rayonnement de l' Énergie d' Amour de Dieu sans être désintégré de ses molécules sur le champ.

Il existe cependant plusieurs "phases" qui consiste en ceci:

- Les Âmes Sœurs que nous sommes toutes et tous, et dont l'amour est louable.

- Les Âmes Jumelles qui ne se rencontrent qu'au stade d' "être de lumière" dans l' humain, issues du même "moule".

- La Flamme Jumelle qui n'est autre que Dieu Lui/Elle Même. À ce stade, il n'y a que la Puissance de Dieu en soi pour aimer la Déesse en l'autre.

Nous sommes tous humains, et nous sommes invités à parvenir au "stade" d' être de Lumière incarné. Ça s'appelle l' Illumination.

Or, qu'est ce qu'un être de lumière incarné?

Un être de Lumière est quelqu’ un qui illumine: c’est à dire, pour nous, une "cellule" humaine, se trouvant n’importe où sur terre et qui appelle la Lumière, emmène avec amour ce rayonnement au centre de la terre, pour la diffuser ensuite, dans un ensemble parfait dans tout l’univers".

 C'est seulement après un long chemin, un pugnace travail intérieur et assidu ainsi qu' en mettant en application cette "définition" que Dieu ou la Seule et Unique Flamme Jumelle qui est la Même pour tous peut venir s" installer. C'est alors l' Amour Inconditionnel et incommensurable incarné dans sa plus haute définition.

Cet "État" ne peut attirer que son identique. Ce n'est plus l' humain qui choisit un autre humain, mais Dieu incarné en soi qui choisit la Déesse incarnée en l'autre, et inversement.

Bref, l'humain n'est plus humain, bien qu'il en ait toujours l'apparence, car il ne peut attirer, pour le vivre, que ce qui est à sa portée et prêt(e) à accueillir sans dégâts...

Puissiez vous toutes et tous atteindre un jour ce "Nirvana".

Les Flammes Jumelles ne se rencontrent pas pour la sexualité, mais pour rayonner leur amour, non plus comme individualité, mais dans la "Conscience de groupe", côte à côte et main dans la main.

Comme je l'ai déjà exprimé dans d'autres textes, une Âme Jumelle peut rayonner un Amour semblable et qui peut prêter à confusion. Cette Âme peut être incarnée sous le même aspect que soi. Ça n'en fait pas sa Flamme Jumelle.

La Véritable Flamme Jumelle se révèle déjà en soi et par voie de conséquence, attire l'autre, qui véhicule l'identique même si elle se trouve au bout de la terre. Se "focaliser" sur l' extérieur ne permet pas de la trouver à l'intérieur.

Le sujet des Flammes Jumelles est devenu un phénomène de mode qui est mis à toutes les sauces pour justifier trop vite l' état passionnel.Ça rassure, et surtout, ça justifie trop souvent le manque par incapacité à atteindre son divin à l' intérieur et de fusionner avec.. La Flamme Jumelle porte bien son Nom et ne peut en aucun cas être à l' extérieur.

Révéler sa Flamme Jumelle, c'est révéler Dieu en soi. Rencontrer sa Flamme Jumelle, c'est rencontrer Dieu incarné en l'autre. C'est exceptionnel et c'est généralement pour une Mission Divine.

Et très sincèrement, je n'ai pas encore demandé s'il était porté sur la même polarité pour assouvir Sa Sexualité Sacrée.... Je ne pense pas que la révélation en soi de Son Amour inconditionnel signifie "sauter sur tout ce qui bouge".

La Flamme Jumelle ne peut être autre que son COMPLÉMENT. Qui dit complément dit Polarité "opposée".

L'amour de sa Flamme Jumelle n'est autre que Dieu incarné sur Terre. Donc, ça n'a absolument rien à voir avec ce que l' humain connait ou même pourrait imaginer.

Mais dans tous les cas, l' amour sincère entre deux êtres, quelle que soit sa "polarité" incarnée est tout à fait louable.

Vivre pleinement son amour est tout ce qui est demandé. C'est un choix qui appartient aux âmes.

Les FJ non seulement le vive de l'intérieur mais encore par rayonnement divin. Je ne crois pas que le sens des FJ ait été compris, mais quelque part galvaudée? Peut être... En tous cas, les espoirs sont louables mais ne sont pas toujours la réalité.

 Croire l'inverse, ça peut donner pleine satisfaction à "l' humain" mais ça peut aussi fâcher l' Âme. Car le corps est SA fabrication, son support, Sa Propriété pour se manifester.... C'est l' Âme qui décide et exauce, selon son Plan d' évolution et non selon les désirs ou les souhaits humains.

Au final, seul l'amour EST, et compte.

Une Flamme Jumelle se reconnait par le Divin incarné. Si c'est un homme, ça ne peut être qu'une femme et inversement. Je vois mal Dieu ne pas respecter Sa LOI Universelle des correspondances. Dieu ne se révèle pas pour satisfaire la sexualité humaine.

Il ne sert à rien de vouloir vivre à tout prix ce qui n'est pas encore et de le remplacer par ce qu'on espère le plus, c'est à dire par espérance de le trouver chez un autre à défaut de le révéler soi même et de ne pas reconnaitre l' "élu(e)".

L' amour grandit parce qu'il se vit.

 C'est louable d'aimer et d'espérer, mais "le vouloir personnel" répond plus à des caprices qu' à la Réalité .

Ça fait passer à côté de la joie d'aimer et d' être aimé(e) à chaque instant qui passe.

Seul, VIVRE l' Éternel présent dans l' amour mène sur la Voie de la Libération et de la Réalisation de la Conscience.

Seule la Conscience libère.

Ça se révèle en temps voulu et ce n'est pas l'interprétation de la volonté humaine qui décide..

D'autres sont prêt(e)s à réaliser cette Alchimie, mais leurs doutes et leurs questionnements trop souvent répétitifs, les freinent. La confiance en son Intérieur est primordiale. Peu importe de savoir de quelle façon elle se manifeste dans l'amour et se partage... que ce fut entre deux Hommes ou entre 2 Femmes. Seul l' Amour EST.

Lorsque la Révélation est là, tout est libéré au niveau des mémoires et tout rendre dans l' Équilibre divin.

La Flamme Jumelle est en toi. Peu importe la façon dont tu la fait grandir dans l'amour. C'est ton chemin et à nul autre. Elle grandit! Et un jour, elle se révèle. Lorsqu'elle se révèle, nous n'avons plus besoin d' être accompagnés dans la matière par un compagnon ou une compagne... Tout, absolument tout de surcroit t'est donné. Lorsque tu es aimé de Dieu en toi, que te manque t' il ?

Dans la grandeur, rien n'est réducteur.

Ensuite l' Alter-Égo vient.

NI ta volonté, ni tes sentiments connus, ni tes espoirs les plus fous ne pourront te dire qui c'est et encore moins ce que c'est.

Seul Le Feu de la Conscience de ton Cœur saura. À ce stade, ce n'est plus l'apparence d' untel ou une-telle qui est, mais Dieu en toi. Tu n'aimeras plus un seul mais tout le Groupe, tout l'univers.

Tu auras toujours la même apparence, mais tellement embellie par le rayonnement divin.

En attendant, il suffit de vivre pleinement son amour.

Cela se traduit et se vit par l' émission constante d'endorphine dans tout le corps, créée par l'hypophyse. C'est le début de l' Alchimie.

C'est le début de la rencontre à l'intérieur et du "passage de la Mort à la Vie". Tout est inconnu à partir de là.

Oui, notre FJ peut être incarnée. Mais elle ne sera jamais attirée sans cette révélation intérieure car ce que révèle l'un, l'autre en bénéficie simultanément...

Il arrive qu'on la "croise".... et qu'on ne la reconnaisse pas... mais cela reste éphémère car la finalité n'est pas atteinte.

Le savoir, peut aussi nous faire commettre l' erreur de s' "accrocher" à ce qui n'est pas encore... mais qui se profile.

S' accrocher, c'est retarder l' échéance.... se freiner... "Nous" freiner....

Ça vient seulement en temps voulu et c'est un APPEL DE DIVIN À DIVIN, tout comme ça s'est produit à l'intérieur.

À ce stade, la rencontre physique est une rencontre voulue par le Divin pour la réalisation du Plan qui concerne l' Humanité toute entière. C' est donc exceptionnel et très rare.

Le processus est donc identique... et dans les deux cas, ne dépend pas de la volonté humaine, mais du Divin en soi et du Divin révélé en chaque..

Lorsque la Kundalini se réveille,

Elle "monte en vibrations" en correspondance de ce que le corps physique est capable de supporter. Ça évite la combustion spontanée. Lorsque tous les Centres (aussi appelés Centres divins ou Chakras) sont "alignés" et en harmonie: la montée s'effectue " par le centre" et par paliers successifs Jusqu'au cœur pour la fusion.

Le processus est très simple.

L' Énergie (Énergie sexuelle) lovée à cet endroit monte alors par palier jusqu'au cœur pour la Rencontre avec la Splendeur ou les Noces Alchimiques. De là, nait le rayonnement d'amour inconditionnel..

Sur le passage, elle illumine et dissout tout ce qui n'a plus lieu d'exister. C'est alors , pour pâle image, comme un orgasme et un Bien-Être perpétuel qui se déclenche à chaque endroit qu'elle Purifie. Que ce fut un homme ou une femme, La libido avec un conjoint est totalement calmée... et pour cause!

 De ce Feu Sacré de la Base qui fusionne avec le Feu Sacré du Haut au niveau du cœur , l' Ensemble se propulse de lui-même vers les plus haut sommets et c'est une Source de jouvence constante qui remplit le corps et le divinise totalement dans les moindres cellules, le moindre atome.

C'est ce qu'on appelle, la montée de la Kundalini. Il n'y a plus de Corps dits intermédiaires qui sont noyés au fil de la progression par l' Énergie qui devient totalement divine et incarnée dans le corps physique. À terme, le corps est Divin et PUR. Cette propulsion est aussi appelée le "Retour à la Maison du Père".

L'aboutissement de cette Alchimie intérieure offre dans l'incarnation :

- -un Être Solaire Entier.

- L'amour et le Devoir envers le Groupe ,

- l' Amour inconditionnel envers tous les Êtres et toute la Création, et non plus vers un seul ...

- L' Appel est alors lancé, non plus par la volonté humaine basée sur les croyances populaires, mais par Dieu réunifié en Soi envers la Divinité d' un autre Être réalisé de façon identique, et qui est son complément parfait selon la Plan vibratoire à réaliser.

- Cette réunion s'appelle un COUPLE SOLAIRE composé de deux Flammes Jumelles entières et le rayonnement est représentatif de Dieu en l'un et de la Déesse en l'autre pour fusionner en UN.

Là seulement, est révélée la Vérité Ultime dans le vécu: SEUL L'AMOUR EST!

D'autre part, il ne faut pas s'attendre à voir les corps s'illuminer comme des lampions!

À travers l'autre, vous pouvez alors dire en le/la regardant, "ô combien  JE  m' aime".

Nous avons trop tendance à vouloir "mettre la charrue avant les bœufs", l'erreur est là et c'est humain.

 Alors, ce que tu vis n'est, en apparence, qu'un début.

Si  avec " l' élu(e) du cœur ", vous vivez en simultané la même chose, c'est que vous êtes en symbiose. Ça ne veut pas dire  être Flammes jumelles dans le physique mais dans l' absolu par l'amour. La vraie Flamme Jumelle est "OSMOSE" en soi et avec l' élu(e).

Mais avant de "tirer" des conclusions définitives, il semble juste et honnête d'apporter quelques précisions qui ne sont nullement destinées à contredire les délices d' amour du vécu.

Il semble honnête de préciser qu'il est sage d' attendre la finalité Ultime du Processus avant de se prononcer.

J'espère qu'avant de "tirer" ces conclusions, l' Énergie a bien suivi le Processus chez toi ou dans le couple: tête, gorge, cœur avant de lancer "l'appel" à la base.

Si elle ne fait que s'élever "timidement", elle peut se "figer" au niveau du Plexus ou plus bas.. Et c'est déjà merveilleux à vivre.

Ça peut être des "tentatives" de montées pour se "libérer", et cela peut prêter à confusion. C'est alors une simple sensation de montée de kundalini mais pas la seule et unique, la définitive. C'est magnifique à vivre, c'est doux, c'est chaud et c'est rayonnant d'un immense amour.

EN FAIT il n'y a qu'UNE seule et UNIQUE montée. Elle est définitive.

La véritable montée est intérieure, il s'agit de l'appel lancé à l' Énergie sexuelle et n'est en aucun cas une émission énergétique à l' extérieur.

La sexualité appliquée avant la finalité du processus est une compensation à un "manque" par défaut d' être totalement intégrée dans le corps.

L' Énergie sexuelle ne peut être à la fois orientée à l'extérieur et à l'intérieur. (On ne peut servir deux Maîtres...)

Un orgasme ou une jouissance est "proche" de la réalité mais totalement éphémère et est une "déperdition" de l' Énergie intérieure vers "l'extérieur". Cela provoque une émission d'endorphine mais ça ne dure qu'un temps ( quelques jours, semaines, mois ou même quelques années, dans le meilleur des cas. Certaines âmes s'en souviennent lors de rencontres exceptionnelles).

Ça peut aller jusqu'à l'exclusivité demandée à l'autre. La séparation ou l'ignorance apparente de l'autre est très douloureuse.

 Lors de cette montée, effectivement, on peut ressentir physiquement les "chakras" tourner, bouger, bref se manifester comme Centres de Vie.

Confondre est humain, surtout lorsque c'est du "jamais vécu".

 Loin de moi, l'intention de jouer "les troubles fêtes", mais il est honnête de le re-préciser : Le Processus est Unique et n'est pas une émission énergétique à l'extérieur.

KUNDALINI, C'est le FEU PUR et ça brûle intérieurement comme un "laser" . C'est à la fois doux et comme un orgasme ou une jouissance permanents, à tout moment, associé à l'impression d'embrasser tout l'Univers . C'est vertigineux, mais c'est supportable car tout est prêt à accueillir cette réalité. Cette sensation d'amour dure alors toute la vie et selon ton choix d' Âme, tu peux alors vivre 1000 ans ou bien plus encore.

C'est pour cela qu'il est important et nécessaire de ne pas confondre.

J'ai déjà vécu par le passé ceci et ça m'a laissé, personnellement à ce moment là, une "tristesse" profonde. C'est pourquoi il me semble honnête d' apporter ces quelques précisions pour toi ou pour d'autres..

J'avais partagé dans ce sujet le début de ma compréhension, et au fil des mois, ça a débouché, par une suite logique de vécu, sur une autre réalité bien plus sublime pour en arriver à ce que j'ose appeler le Processus Ultime.

Lors de la réalité du Processus, il se manifeste, à ce stade, que la présence de l'autre n'est plus une nécessité et encore moins une obligation. Si séparation définitive dans la "matière il y a, la séparation ne fait pas souffrir, bien que quelque part, l'absence de l'autre laisse un souvenir nostalgique. Mais le "devoir" envers le Groupe est primordial.

On ne peut  ni situer, ni vivre à la place d'un(e) autre ce bonheur, et nous ne pouvons que souhaiter de tout cœur que ce soit la "bonne" en réciprocité avec "l'élu(e) du cœur".

Une chose est certaine,

Vivre ce départ est merveilleux, et ce n'est pas "donné" à tout le monde.

Aimer et être aimé est la seule réalité, quelque fut la façon de la manifester, chacun aime à sa manière en rapport avec ce que son Âme lui offre.

L' amour est le plus merveilleux des cadeaux. C'est ce qui compte.

À mon avis,

Quelle que soit la façon dont l' amour se manifeste on ne peut pas le "séparer", ni y mettre une échelle de valeur ou des jalons. C'est impossible. Y trouver ou y  placer des "points de repères" ne permet que de comprendre que l'on juge son amour,

- Soit à travers la valeur qu'on lui accorde,

- Soit à travers son conjoint.

- Soit à travers son apparence en général.

Dans les trois cas, ce n'est pas de l' amour mais une recherche inassouvie de celui-ci depuis notre intérieur à travers l'autre. Pourquoi ? Parce que dans l' absolu, l' Amour ne s'adresse qu' à soi-même et en priorité à lui même .

L' amour se manifeste avec des intensités variables selon ce qui nous est proposé de vivre.

La base commune, de cet amour "variable" , est la rencontre et ce qui se déclenche alors.

Lorsqu' on est amené à "séparer" ce qui en découle, c' est comme une façon inconsciente de s'en protéger, selon les états de souffrance vécus contenus dans les souvenirs du passé.

Or, on ne peut pas se protéger de l' amour! C'est impossible!

l' Amour est incommensurable et lorsqu'il est vécu dans le divin, il est comme une "sorte" de réunification planétaire de toutes les formes d'amours vécus énergétiquement en simultané.

La vérité est toute autre, l'Amour est incommensurable et n'a pas de fin.

Car il existe cette profonde et pure Vérité Universelle:

L'amour ne juge pas, l' amour ne se fige pas, il évolue toujours vers le Très Haut de vous même.

L' Âme se chargera toujours de le rappeler par tous les Moyens à sa disposition par amour ou respect pour Elle même et de son Plan, parce que c'est Elle qui décide.Et elle se fiche pas mal de l' égo , qu'elle aime profondément malgré toutes ses révoltes.

- L'amour ne peut se révéler que dans un lâcher prise total. Il fond sur nous tel un Aigle sans qu'on ait besoin de l' appeler. Il ne peut uniquement nous donner que ce que l'on peut supporter pour le vivre.

- L'amour est un Trésor qu'il faut choyer de toutes les façons positives possibles.

- La Passion est un feu qui brûle et se consume très vite.

- L' Amour divin est immensément plus Grand et est le Feu éternel qui brûle et ne se consume jamais, s'alimentant et s'amplifiant par Lui-même depuis Lui-même, pour Lui même et au bénéfice de toute la Création et ceci, dans toutes les dimensions.

Même et surtout ces mots, ils sont à des univers de la Réalité.

L'amour se vit, il est la Vie sous toutes ses formes et il ne s'analyse pas. Il EST, tout simplement.

Et dans tous les cas, il s'adresse toujours à  lui même par soi-même... ceci, quel que soit le "support" ou le degré de révélation de l' Énergie dans la Canal de la Kundalini. Lorsque deux êtres complémentaires H/F ont révélé cette Réalité, réunis dans la matière, il forment un Couple Divin incarné, comme expliqué précédemment.

Ce dernier constat est effectivement le plus compliqué à dépasser.

Mais que devient donc l' Âme dite intermédiaire ? Elle n'est pas morte ou brûlée. Oh que non! Elle a le choix:

- De se noyer dans la Divinité,

ou

- De devenir ensuite une Entité à part Entière... et de commencer le Processus d' Évolution.

Mais cela est une autre histoire qui n'est pas le sujet ...

Cette "histoire sans fin" appartient à chacun...

Pour le reste, bien que nous soyons tous connectés à tous les niveaux (Inter-connectés), mental, vital et physique, à un moment donné ou à un autre... à chacun sa route vers la révélation en soi de la Divine Providence.

Et aussi à chacun ses croyances, ces freins que malheureusement et trop souvent, on n' arrive pas à dépasser.

Pour terminer sur ce sujet, paraissant bien extravagant pour certain(e)s, je dirais, sans que cela soit un jugement ou une opinion de valeur quelconque, que par introspection, nous découvrons en soi et à travers les autres que:

Quelque part, l'humain a un sentiment d'indignité inscrit en lui qui le pousse à transposer ses propres réponses non consenties au sein du chemin de l'autre... par amour ou amitié, par croyances diverses justifiées ou pas, mais toujours axées dans le désir de bien faire. Ce sentiment, n'est pas aisé à dépasser. Nous sommes tous passés par là, à un moment ou à un autre.

Ça a l'air d' être ainsi, mais aussi dans le but inconscient de "s'accaparer" l'autre et son chemin, tant dans l'amour, que l'amitié ou autrement. Certains n' hésitent pas à recruter ouvertement par les moyens modernes à disposition pour les maintenir dans une rêverie personnelle diffusée au niveau "planétaire", notamment dans le pullulement d'endroits sur la "toile".

Lorsque tout est dépassé,  nous atteignons une paix indescriptible, manifestée par une densification douce et agréable par la réalisation intégrale de notre Maître Intérieur.

Alors, avec un mental clair et l'Ame en paix, vous pourrez vous joindre a lui et à tous les Êtres de Lumière, les Maîtres de Sagesse, et clamer votre Joie  dans le silence de votre cœur...

 
×