La Mandragore et la Kundalini

Après lecture de ce qui suit,  et par comparaison que chacun(e) peut faire par rapport à certaines propositions, j'espère que les lecteurs ne se laisseront pas abuser par les écrits peu surs et incomplets  que l'on trouve un peu partout sur le net  et qui vantent son usage... Il semblerait qu'une foule d'informations fasse défaut à ce qui semble utiliser des Forces qui peuvent dépasser l'émetteur. Ce texte, que je n' imaginais  jamais souhaiter publier  est donc un appel à la vigilance   concernant certaines pratiques occultes qui se profilent et l'oubli volontaire ou pas de mentionner  les sources de certaines citations dans beaucoup de lieux concernant la présentation  du produit...

Cependant, la véritable Mandragore ne correspond pas du tout à la forme décrite un peu partout  par  ce qui est proposé dans beaucoup de sites la  commercialisant.


La Mandragore: "Qui" est elle ?

Voici donc  en quelques phrases, ce que je peux "révéler" sur la Mandragore. De ce qui a été  visiblement "occulté", mais aussi de ce qui est souvent  présenté  avec le produit. Les  citations sont  identiques. Mais le font ils avec l' accord de l'auteur... ou non (?).....

Personnellement, cela fait depuis 1994 (Éditions François de Villac), soit plus de  16 ans que je possède cet écrit et que j'ai réalisé beaucoup de "choses" avec  en complément  de la Véritable Cabale. Je sais donc pertinemment de quoi je parle.

En tout premier lieu, par respect envers l'  auteur de cet ouvrage,

Voici une des adresses où l'on peut acheter son livre  :

Poudres et Encens utilisés en Magie: Michaël d' Estissac

De mémoire, je peux citer ceci:

Troublant les esprits  au fil du temps  et  déchainant les passions, elle fait d'elle par là-même, une légende.  L' on a dit tellement de choses à son sujet qu'on ne sait plus si elle est bénéfique ou  maléfique, ou encore si elle existe vraiment.

La posséder relève de l' exploit

La Légende dit, tant dans certains textes de la Bible que chez certains Philosophes très connus tels que Pline ..., que la posséder relève de l'exploit. Pour celui/celle qui possède une ouïe  subtile développée, il/elle peut entendre  qu'un cri terrible  est poussé car en l'extirpant, elle souffre beaucoup. Un tel acte  attire des conséquences néfastes. Pour "conjurer" celles ci, un "procédé d' extraction" existe pourtant bien, mais cela demande  de ré-orienter la "malédiction" sur un autre être vivant... Un véritable Initié bien orienté n'en aura pas l'usage.  L'on peut se poser de légitimes questions.

La Mandragore, depuis la nuit des temps, est utilisée en Magie cérémonielle

... et je préciserais qu'elle ne peut  être utilisée en toute sécurité que pour une mission divine..

"Les praticiens d'antan savaient très bien  ce qu'ils faisaient et l'absence d' écrits parvenus jusqu'à nous -qui pourraient expliquer exhaustivement leurs procédés- ne signifie pas du tout qu'ils agissaient avec superstition ou ignorance.

Parmi tant d'autres possibilités, il est rapporté   "qu'ils confectionnaient des poupées de tissu qu'ils bourraient ensuite de Mandragore. La poupée "prenait vie", en quelque sorte, et protégeait toute la maisonnée en ayant soin de lui attirer les richesses et tous les bienfaits de la Terre...". (.Source: Michaël d' Estissac..)

Voici donc ce que peut retenir la grande majorité des gens. Avouons que c'est tentant pour qui a besoin d'argent.

La Vérité sur son usage  serait toute autre.

 Elle est réputée pour être une "Plante"  Racine des plus puissantes.

"La Mandragore est régie par des Entités  Élémentales de la Terre très puissantes car ses racines ont une fonction psychique et surtout éthérique extrêmement importante. Cette racine a la réputation  d'accomplir une "mission", au plein sens du terme, pour le plus grand bénéfice de tous les humains parce que de cette activité dépend une partie de l' équilibre des Éléments de la terre (en tant que croûte)".(.Source: Michaël d' Estissac..)

Hé oui! "....au bénéfice de TOUS les humains...."

Le Feu central de  notre planète est concerné par ce travail. Ce dernier   "prend part dans un aspect éthérique et psychique relié dans l' être humain au Mulhadara Chakra, siège du Feu Kundalini. Ce n'est donc pas pour enrichir les contes d'enfants  qu'il était dit de la Mandragore qu'elle réveillait "le Grand Dragon"...." (.Source: Michaël d' Estissac..)

  Étonnant que ces passages ne soient pas, ou jamais mentionnés....

Réveiller ou titiller  la Kundalini par ce procédé chez ceux et celles qui ne sont pas "prêts" peut ainsi engendrer la "combustion spontanée" au pire,  et la folie au mieux. Car il est connu que l' éveil  "anarchique" de la Kundalini  est très dangereuse . (Voir le lien en fin d'article)

Il est compréhensible alors que je ne m'étendrai pas  sur sa véritable forme, son usage ou sa "fonction", ni comment amplifier sa Puissance.

Pourquoi?

"C'est une Racine qui n'est pas destinée à être utilisée par n' importe qui et pour le bénéfice d'un seul individu, ni d'une "famille" (ou d'un groupe "fermé"). Sa "Mission" est bien collective.

  Tout ce qui est accordé par  altruisme, cela doit alors être partagé  EN PARTS ÉGALES, ET UNE PETITE PART  identique à celle des autres doit être gardée pour soi. (.Source: Michaël d' Estissac..)

(Nota: Il existe un risque à la posséder pour usage égoïste. Risque qui n'est pas des moindres . Une compensation est demandée. Qui dit compensation signifie beaucoup, et cela peut aller jusqu'au "pacte".)

Ça non plus, partout où cette Racine est citée à l'usage, ce n'est pas mentionné... Même l' auteur, dont certaines citations  sont souvent utilisées n'est pas cité....

Nous sommes donc bien dans  des intentions  dont chacun(e) aura compris le sens.


"... La Nature a mis à la disposition  des hommes beaucoup d'autres plantes  susceptibles de leur apporter les bienfaits matériels qu'ils désirent....(.Source: Michaël d' Estissac..)"

A ce sujet, le Matricaire, petite fleur "marguerite" très odorante fait quasiment autant d'effets sans apporter les inconvénients. Pour ceci, il est nécessaire de l'associer à d'autres... On ne la trouve plus en pharmacie car en infusion, elle provoque la fabrication de micros vers  qui rongent le foie. Mais en bains, en fumigations ou  en lotions pour la peau, elle est très efficace et sans risques. Voir l' usage de cette plante  par le même auteur déjà cité.

Heureusement, la véritable Mandragore ne correspond pas du tout à la forme décrite de ce qui est généralement proposé. Par conséquent et vous le comprendrez, je  tairai sa véritable forme.

Utiliser la véritable Mandragore de façon disproportionnée et imméritée  équivaut, à jouer les apprentis sorciers et à porter une atteinte à la Vie de la Planète ... C’est surtout confier son propre pouvoir de penser, de  décision, d'agir  et de liberté à "l'extérieur". Celui ou celle qui recherche la Racine est loin d'avoir révélé la Vérité en soi, comme nous allons le comprendre plus bas.

Pour certains, elle a la forme d'un utérus, pour d'autres d'une boule et encore pour d'autres elle posséderait une forme géométrique. Pour de plus rares, elle aurait l'aspect d'un cerveau ...

Souvent, dans ce qui est proposé,  ce sont des champignons qui poussent sur les troncs. Généralement proposée en poudre, une fois coupés en rondelles, broyée et mélangée avec d'autres, qui va pouvoir contrôler? 

Toutefois, les plantes et les résines ont leur utilité, tant par absorption (comme la manne et beaucoup de plantes) qu'en fumigations,  en applications diverses sur la peau ou encore par ablutions (bains)... mais pour acquérir du pouvoir ou autres, c'est véritablement  de l'infantilisme  d'ignorants ... On n'utilise ces plantes et leurs essences que dans le but d'être bien soi-même et sans intention égoiste.


En bref, chacun(e) l'aura compris,  le corps humain  est une  merveilleuse et fantastique fiole alchimique....

L'usage de la Racine de Mandragore  est un palliatif qui  n'est qu’un pâle reflet  de la révélation divine intérieure. MANDRAGORE EST  LE NOM CELTIQUE TRÈS ANCIEN QUI SIGNIFIE "MON DRAGON".  Nous allons voir comment et pourquoi  il s'agit de la Kundalini. Celle qu'on appelle également  la "Pierre Philosophale", Ange Gardien, son " Créateur", Dieu en soi, etc...

La véritable Racine appartient donc à la Terre et nullement à l' être humain.

Pourquoi donc tant d' écrits nous  encouragent ils  à rester dans l'illusion?  ....


 Plus haut, en ce qui concerne la Mandragore, je fais référence  au Feu et à la Kundalini.  Et apparemment, je ne suis pas le seul. Mes propos paraitront  plus compréhensibles à cet effet en lisant ce texte:

Le "Cobra" (ou les prémices éthériques de  la Kundalini)

Pourquoi l'appellation "Cobra"? Parce que c'est le seul serpent connu qui se nourrisse d'autres . A ce titre, "notre Cobra" se "débarrasse" donc des différents "implants reptiliens".  Tout  comme une couleuvre d'une certaine espèce et que l'on ne trouve que dans certaines îles du Pacifique. Immunisée du venin, elle se nourrit de... serpents  parmi les plus venimeux....

La Mandragore ou encore appelée le "Grand Dragon" est une "image terrestre de la nature" qui trouve sa correspondance dans le corps humain. Physiquement, il s'agit de la colonne vertébrale. Plus subtilement, il s'agit du Canal éthérique appelé " Cobra"  avant de se densifier et de prendre possession de tout le corps physique par les centres énergétiques en s'y fixant pour des temps indéfinis et qui appartiennent au possesseur...

En termes plus simplifiés, les plantes servent à développer intérieurement bien plus grand en soi... Tout comme la nourriture développe et entretient le corps,  le rayonnement de vie des plantes aident à entretenir et à  fixer durablement le développement de  nos propres centres et facultés, pourvu qu'on les sollicite tous les jours et à chaque instant au même titre que la respiration ou de nos déplacements devenus naturels et spontanés.

L'usage de la Mandragore  est un raccourci dangereux qui permet d' éviter de se pencher sur la "méditation" et d'ouvrir en soi la conscience afin de purifier par un travail intensif  les Centres denses qui nous animent.

Cette purification et l'ouverture de conscience permettent de se mettre au diapason de la Conscience universelle. Cela agit alors en douceur sur nos corps  subtils jusque dans la physique. Cette transformation "autorise"  la concrétisation d'un ADN plus pur.

Les Rayons de lumière sont utiles pour aider à visualiser, c'est à dire à "imaginer". Et la visualisation permet de méditer, c'est à dire d'imaginer pour activer la persuasion mentale (ou puissance de l' Esprit) d'agir sur les centres  dans le corps.... Einstein disait et affirmait que  l'imagination est plus importante que la connaissance (à méditer...).

Tous les Enseignements spirituels fiables sont au final destinés à aider à révéler la SEULE et UNIQUE  Vérité, celle  de ce que nous sommes. Les seuls qui soient réellement  fiables enseignent la Richesse intérieure et sous entendent l'abondance universelle dans  notre microcosme...

Mais comment?

Le Véritable verbe n'est pas  ce que l'on pense, mais il s'agit de comprendre que toute parole est animée d'une intention. Plus  une langue est longtemps parlée et plus elle est chargée d'intentions. Cette intention se densifie par paliers successifs inconscients jusqu' en pensées "ordonnées" . Celles ci, à leur tour, se densifient  en paroles ou en émotions diverses. Les sons, les couleurs qui s'y rapportent ne sont que des vibrations  secondaires. La pensée et l’intention pures sont bien au-delà  des mots et des écrits utilisés pour se faire comprendre de ses semblables, à défaut  d'avoir révélé ses propres facultés intérieures. Révéler ses propres facultés permet de passer outre à l'usage dense d' outils. Mais pour cela,  il est nécessaire de connaitre la composition occulte du corps.  C'est aussi au-delà des tours de "passe-passe" des prestidigitateurs. Brièvement explicité,  c'est la "Charge intentionnelle" qui fait  le boulot et qui met tout en œuvre par l'action de nos facultés diverses plus ou moins développées et associées à cette connaissance occulte de notre véhicule physique... C'est donc par tout ceci que l'on peut reconnaitre  la qualité et la véracité  de ce qui est enseigné.... Il n'y a rien de supérieur... N'en déplaise à beaucoup.

Les autres propositions d' usages sont destinés à encourager l'illusion et les paillettes, tel que le maquillage qui fausse la réalité,  afin de nous faire croire qu'on se trouve beau/belle  et pur(e),  dans la Lumière divine.  Il est souvent dit "untel sent mauvais".... On se parfume aussi, pour "camoufler" autre chose,  mais la véritable odeur vient de la qualité  et de la vérité  des uns et des autres...  

Qu'on se mette un couche de graisse ou de peinture dorée reviendrait au même. Nous ne modifions que l' apparence extérieure. Nous y sommes si accrochés que s'en passer équivaudrait à renier toute apparence de plaire  afin de se faire aimer. En fait, dans l'illusion, on aime pour l'aspect et non pour  la réalité de son cœur et de son rayonnement.

La Véritable Lumière vient de l' Esprit, la vraie beauté vient du cœur... Ô combien cela est il vrai.

Généralement, l'illusion est proposée par peur de déplaire et c’est largement  entretenu par des flatteurs  qui ne voient uniquement qu' un intérêt de se "placer" ou de contrôler. Cet entretien  de la situation actuelle nous emprisonne dans la densité ténébreuse dans laquelle nous vivons. Notre prison d' épines, qu'elle soit en or ou empoisonnée, reste une prison et c'est nous même qui la construisons.... Ceci est encouragé par bien des courants qui  ne souhaitent pas voir l' être humain se libérer, c'est à dire révéler son Divin en soi...  ou autrement dit, par son Canal Kundalinique (ou sa Mandragore )...

Aussi, Kundalini, Canal Christique, Grand Dragon, Quetzalcóatl, Coiffes Pharaoniques... divinités hindoues et chinoises,  etc....  sont des Symboles de ce  Feu intérieur et non révélé

Le "Cobra" ou la Kundalini

Beaucoup prennent le prétexte de la spiritualité ou de la juste cause pour piller les richesses de la planète après l'avoir si polluée à tous les niveaux... Mais surtout à des fins d'enrichissements matériels et  personnels.

Et pourtant, ils sont tous d'accords, sur le principe intellectuel, que nul n'est supérieur ou inférieur aux autres...

En vérité, on aura compris ce qui les attire (chez les gens), après avoir intelligemment  pollué leur esprit. C’est typique des Organisations  au service de l'involution qui ne rêvent que de domination sur autrui et de préparer un monde pollué capable d'accueillir des êtres  qui n'ont pas ou qui n'ont plus d' âmes ...

Pour ceux et celles qui liront ces lignes,

J'espère avoir été assez clair ...