Créer un site internet

La Pyramide: Son Secret?

La Pyramide, les Nombres et les Lettres Hébraïques: 

La Création ne peut passer que par le Verbe. Ce Verbe c'est le langage originel manifesté de la pensée créatrice. Le  langage originel est celui , simple et très chargé, qui relate les différentes positions ou  effets de Puissance  du "Cobra" Support de la Kundalini. (Son cheminement)

Nous avons vu avant,  que les Lettres avaient des définitions qui enclenchaient des Forces lorsqu'elles étaient intégrées par le mouvement de vie basé sur la Respiration en apnée et transmises dans toutes les cellules par la visualisation  ou le ressenti..

 

Quel rapport avec la Pyramide? Si nous considérons que notre corps physique est semblable à  une pyramide,

 

Qu'est ce que la Pyramide?

Dans l' antiquité, la Pyramide était un lieu d'instruction qui était sensé permettre la reliance entre le cosmique et le tellurique tout en indiquant les Origines de l' Humanité.

Quel rapport avec nous? Cette instruction avait pour but, non seulement de libérer mais d'enseigner le macrocosme dans le microcosme ou la découverte du divin en soi.

 

Une pyramide est composée de deux figures géométriques en 3D: Un carré et un triangle posé sur chaque côté. Cela symbolise entr'autre la Création et l' Intelligence. La Création et la Trinité... Le Carré est composé de deux triangles... lorsqu'on place une croix  dans le carré, d'angle à angle, on obtient  la pyramide vue du dessus. Depuis le centre, le cercle occasionné offre la représentation de l' Univers,  de l' Ensemble.

Par "La pyramide du Verbe" en nous, Le Verbe devient chair. Le titre en dit long rien que par lui-même.

 La pyramide haut et bas, forment le/la "Merkabah". Mais le véritable véhicule de lumière  ne se limite pas à une figure géométrique.  Le rendre vivant, c'est l' habiter de "façon volumétrique" dans la splendeur du Verbe ...  Cela ne signifie pas "dans la splendeur encyclopédique des mots". Le véritable véhicule ou Merkabah consiste en la double triangulation  du Corps physique et du Corps Divin relayé dans son incorporation par les différents corps subtils. Mais si cela met un peu sur la voie, c'est beaucoup plus complexe que ça. Ne vivre que le subtil est un leurre lorsque l'on s'en contente. Le but de toute incarnation, c'est de révéler le Haut dans le Bas. Mais entre temps il est nécessaire de révéler sa Kundalini dans  la matière physique. L' être humain n'est QUE le reflet   de l' Univers. Il ne sera jamais l' Univers. Il en fait seulement partie, "compacté". Et seule la vibration du Verbe créateur lui permet d'aborder le Macrocosme...

 

Essayons de comprendre très simplement comment cette "base", la Pyramide, permet de passer du Nombre 4 au 5 , puis 6, ensuite au 7, etc.... Il est facile de comprendre que la base de la Création comporte le Verbe "Yod-Hé-Vav-Hé". (Air, Terre, Eau et Feu)

  En son CENTRE, la Puissance du Shin lui apporte vie, ordonnancement et équilibre intelligent.

 

- La Pyramide  est composée des  4 Éléments équilibrés en soi, "la chaise", l'incarnation, la 4ème Lame du Tarot, la base... et du centre: La Conscience  ou l' Esprit. 

Du 4 et de son centre, ça ouvre la porte sur le Nombre suivant.

Cela donne le 5Yod -Hé -  Shin-Vav- . En hébreu= Yeshouah ....

 

Ce Nombre "5" est le Nombre d' Or, le nombre de la libération, le Nombre de la Conscience incarnée. Ce centre, ce "point" ajouté à chaque "figure" permet l'ouverture sur le Nombre Suivant. Ainsi donc, le point dans le centre du pentagramme ou de l' Étoile à 5 branches ouvre la porte sur le "6" ou l' Étoile à 6 branches. Le centre ou le point central manifesté dans cet  Héxagramme ouvre la porte sur le 7. etc....

Il est important  que ce point soit rendu vivant lorsqu'il est   ajouté et visualisé sous forme forme de spirale,  afin d'ouvrir comme un Vortex sur la "dimension parallèle"  qu'est le  Nombre suivant.

 

 - Cette base  de la Pyramide  est  surmonté de nos côtés extrêmes en soi, avec la pointe qui représente la Conscience Universelle et reliée au Centre de la Base, mais aussi vue du dessus, offre le point central au "Carré" (Le 4). L'ensemble qui forme la pyramide  est symbolisé par le Nombre "7", Nombre de la Perfection et le rapport avec le cosmos résiderait, dans cette figure pyramidale,au nombre 7  et par le sommet ,(la pointe de la pyramide,)  pour ouvrir la porte sur le "8"  donc l'universel, le Cosmos  et de  bien d'autres. Si le "8" n'est pas l'aboutissement, il est le Symbole  par excellence de l' Univers, la double base (4x2), mais aussi les triangles inversés, pointe à pointe. Il apparait donc  que ce point central, en toutes choses n'est autre que "SHIN". Le but de toute incarnation, c'est de révéler et de "porter" en conscience ces Triangles, mais cette fois entrelacés (l' hexagramme).

La Lettre Beith* très liée à la Pyramide.

Qu'est ce que la Pyramide ? Nous l'avons deviné succinctement dans l'approche.  C'est simplement nous. La Pyramide, c'est notre corps, notre Temple, notre Demeure*  dans laquelle nous sommes à la fois l' Élève et le Maître.  Les deux forment l' Unique et on dit que c'est le Fils incarné. C'est pour cela que chacun(e) est unique.  Là où les Essences du Bas et du Haut se rejoignent dans le coeur (Le Fils, ou le Christ) et par la respiration prânique et consciente  depuis le coeur.  Ça permet de TOUT  Alchimiser par les trois Soleils  réunis dans le Coeur. Ces trois Soleils sont réprésentés par 3 Pierres précieuses: Le saphir, Le Diamant et le Rubis. Ces 3 rayonnements forment la couleur Parme ou autrement appelée Rayonnement spirituel de la Divine Providence. En terme plus simple, Son Énergie.

 

 Pour alchimiser: Prenons un exemple très simple, facilement contrôlable et attractif car cela concerne autant les cellules que la vie courante  de beaucoup:

LA SOLITUDE

 Accueillir la solitude, c'est la respirer (respiration dite frontale) "prâniquement"  en conscience  avec le coeur pour la libérer et depuis là, diffuser  cette libération partout, dans toutes les cellules. Elles se libèrent alors. Accueillir l' égo ou ses "revendications" passe par le même chemin de libération. C'est la plus grande des clés, celle de tout accueillir dans l'amour et de tout rendre à la puissance divine de son coeur. Et lâcher-prise...

 

Tsaddé

Lâcher prise ne consiste pas à oublier l'autre, mais  d'accueillir qu'il/elle est libre de venir et qu'il/elle appartient  à son Divin et à l' Essence commune avec l' autre. C'est très puissant lorsque c'est la Même Essence qui est en deux êtres. distincts . On appelle cela les Vraies Flammes Jumelles issues du même Rayon gémellaire. Réunis et conscientisés, ils forment le Couple divin incarné. . La Pyramide du Haut et celle du Bas ou encore les Triangles entrelacés.  

On ne  peut pas accompagner l'autre si on ne sait pas s'accompagner  soi même. S'accompagner, c'est se libérer de toute attente et se reconnaitre sans aucun besoin de dépendance à l'autre. Tout Quitter pour mieux se retrouver et retrouver l'autre. L' égo se rend alors, il se noie dans l'amour de l' Essence de ses cellules  et revêt  ses ailes brulées du passé, totalement guéries et flamboyantes  La plus grande preuve d'amour c'est se reconnaitre soi même. Lâcher prise, c'est lorsque l'on n'attend plus rien...  et c'est là que tout arrive...

 

Shin

Rendre à César ce qui appartient à César, c'est rendre la guidance  de l'unité au divin  de celui/celle à qui il/elle appartient. C'est accueillir notre propre Valeur dans toutes nos cellules, notre propre guidance, de façon  à la fois subtile et évidente. C'est prendre conscience de l' essence de l'autre et en soi... Au-delà de toutes les intolérances. On ne peut pas guider les autres car les guider, sans leur assentiment,  c'est notre égo qui revendique  et qui guide.

 

Lettre Pé

Par la Parole en or, par notre propre accompagnement,  nous libérons notre Pyramide. Le  corps  purifié permet la réalisation du Soi Divin dans le Moi divinisé. C'est la Manifestation. Le Verbe est alors devenu chair.

Pour retrouver sa Belle, il faut déployer ses Ailes dans la Conscience claire jusque dans son corps physique, et accompagner ses cellules  dans la haute tolérance et dans l' amour de tout ce qui vient, de tout ce qui surgit et qui "remonte". Car la règle Une du Karma montre toujours que l' extérieur  révèle  notre intérieur. C'est donc un travail quotidien et de chaque instant...

Aleph

Le Maître retrouve alors tous les Pouvoirs pour aller vers l'illimité et l'inconnu. Nous  devenons  et sommes l' Unique. Si nous le sommes, nous n'avons pas à nous prendre pour Lui avec  notre petite personnalité. Que dire de la croyance de beaucoup de femmes  spirituelles qui pensent honnêtement que la Femme Solaire, c'est une femme qui se prend  pour un homme ou veut  et doit lui ressembler? Tout ça sous le couvert de messages flatteurs destinés à alimenter l' égo et à tromper les personnes suffisamment faibles et en souffrance...

 

Mem, Yod, Aleph, Shin, Vav, Hé  

(Le Notaricone  de ce  Verbe est  d'une puissance inimaginable ... Nous sommes donc dans le Verbe Créateur en soi  qui "remonte" de la base  vers le thymus,  le haut avant de finir  la "boucle"  et qui n'a rien à voir avec ce qui est connu. (Il existe une multitude de compositions qui met en action la Vibration divine sous des formes et à destinations différentes jusqu'au coeur des cellules et dans la multidimension....)

 

Le Féminin Sacré est le Sacré Coeur,  tant chez l'homme que chez la femme (le contenant, le corps, la matrice, la Femme).

Le Masculin Sacré est le Coeur Sacré, (le contenu, l' Énergie divine, la Puissance divine réalisée depuis le coeur en la femme et en l'homme, depuis l'intelligence et la compréhension (ou l' AUM).

 

Favoriser l'un n'est pas le but car c'est le déséquilibre assuré, et c'est malheureureusement ce qu'on constate chez beaucoup de spirituels-les.

Zayin ou l' Épée de Lumière

La fusion des deux provoque l' Alchimie véritable manifestée par la révélation  de la montée  effective de Kundalini . L'Amour devient sacré  ne s' adresse alors qu' à l' Amour pour le plus grand Bien de TOUT et de TOUS... La Divine Providence, le Père/Mère est alors incarnée  et il n'y a rien au dessus. Seul le Coeur Sacré est amour  inconditionnel.

À terme, par l'amour, la réunion de deux personnes qui s'aiment sans se désirer et sans possessivité, peut se réaliser car rien ne résiste  à la Volonté divine du coeur et à son émanation.

 

OUI!  NOUS SOMMES TOUT ÇA! Dans chaque cellule, chaque atome (At Aum) ...ET MÊME INFINIMENT PLUS!

Dans la Pyramide du Verbe, nous pouvons placer en conscience des "Lettres" à des endroits précis ("stratégiques") afin de "démanteler" ou plutôt d' assouplir la rigidité dense de l'incarnation par la vibration. Le Verbe qui devient chair est donc un travail sur le physique mais aussi de concentration et de simple respiration.

 

À chaque instant,

Respirer l' Amour Universel par l'inspire conscient et l'activation consciente du Verbe permet d' accueillir avec amour depuis le coeur, ce qui remonte  pour  se purifier et s'en nourrir . Ensuite  souffler (par l'expire) le rayonnement de  cette charge d' Amour  vers le Noyau du Coeur de la Planète, remonter et expanser vers toute la Création, tout l'univers, dans l'intention pure.. Tout ça,  c'est spiritualiser et diviniser la Matière.  En passant par la notre,  au fil du temps, Le VERBE DEVIENT CHAIR.

L'amour est intelligent et va là où il doit aller. Sans aucune  guidance et sans aucune  intention de focalisation, il fait ce qu'il a à réaliser, soyons en sûrs.

Tout comme le soleil dispense sans compter ses rayons indistinctement sur tout, il y a ceux que je reçois, ceux que reçoivent les créatures et les plantes et ceux que reçoivent tous les autres. En amour, comme avec le soleil, personne n'est lésé. Et Notre Soleil, c'est le Coeur, l' Amour est son Don, le partage est son rayonnement.

 

"Un jour ou l'autre, comme l' enseignait Hermès Trimégiste:

Alors, avec un mental clair et l'Ame en paix, nous pourrons clamer, dans le silence de notre cœur :

 " Quelles que fussent mes formes et quelle que soit celle que je revêts à présent,

Quels que fussent les noms que le jeu des existences m'attribua et quel que soit celui que je porte aujourd'hui,

Quelles que fussent mes erreurs et quelle que fût ma souffrance, j'ai traversé les Espaces et accompli le Temps car ..."

" Je suis l'Esprit Immortel, "

" Je suis la Flamme qui brûle éternellement, "

" Je suis le Souffle qui ne cessera jamais, "

" Je suis la Lumière qui illumine depuis le Commencement, "

" Saint, Saint, Saint est mon Nom "

Nous pouvons comprendre ces simples mots: "Révèle moi et je te révèle".

Nous avons alors la possibilité de demander légitimement et en toute conscience:


 Puisque Tu Es, Je Suis