Comphréhension et Solutions
Si les compréhensions révèlent des solutions, et qu'elles permettent d'aller encore plus profond en soi, il est évident que ce mois-ci je peux affirmer que je suis gâté. Et peut être ne suis je pas le seul ?
Ce message est long, donc ça va peut être permettre de mettre à l' épreuve la patience .
Je remercie les renvois en miroir qui ont permis ce type de réflexions.
"Un matin, on peut se réveiller avec la certitude que le lien de manipulation avec "l'autre" pour chacun existe car il y a la même blessure à la base. EN gros, si la principale blessure est la Jalousie et compétition spirituelle, consciente ou inconsciente , je crois que c'est entre l'humain et l'âme cette compétition-jalousie renvoyée par l'autre à chaque fois.. En résumé, la récupération vient de la jalousie de l'ego par rapport à l'éternel..?
Ça empêche que l'humain s'équilibre dans l'allégeance à l'âme divine. Le "chemin" du passage de l'esprit est un circuit . L' allégeance depuis le supérieur de chaque sphère de puissance, c'est un circuit d'humilité et d'acceptation de la Grandeur du Supérieur.
Je crois qu'il serait bien de faire un travail pour voir ce qui se cache derrière le lien avec "ceux qui manipulent" pour arrêter la compétition EN NOUS et DONC AVEC EUX. La compétition avec nous-même ! Renvoyée par les autres en nos failles béantes.
C'est cela qui maintient l'illusion de la séparation...?
En nous et entre Dieu, entre Dieu et la création... et entre élus !"
Il n'est plus question d' énergie nouvelle mais bien d'une boucle à réaliser en soi et en "partenariat" avec le "double incarné" que nous appelons, à tort ou à raison, Flamme Jumelle et qu'il nous appartient de réunir en conscience depuis le plus haut dans le réceptacle du plus bas.
Ces conflits d' égo qui nous animent sont la résistance, en fait d'un bien être établi depuis si longtemps et si bien rôdé au point d' en être rebelle et de rejeter l'autre partie de soi même reconnue en l'autre par le "miroir" en retour . Comme tout passe par le Coeur, il ne faut pas être étonné de la peur de l' inconnu, par le connu sous toutes ses formes qui a donné tant de satisfactions mémorielles au détriment du bien être proposé par l' incommensurable. Effectivement, pour l 'exemple, lorsque tout va mal, nous ne sommes pas contents car nous réclamons à corps et à cris le bien être qui ne demande qu' à s'installer. Lorsque le Bien être s'installe, hé bien! Nous sommes mécontents car nous ne sommes pas habitués, ça dérange, ça bouscule pour l'image, donc ça nous contraint de sortir du connu pour aborder l'inconnu pour notre conscient.. La "trouille" engendrée. Bref, jamais contents! Ce paradoxe est renvoyé en systématique l'un par l'autre ouvrant ainsi sur des conflits, illusoires en fait, détruisant l' amour et le rêve des retrouvailles avec le "Prince Charmant". Le besoin de se créer un "conjoint" parfait?
Que ce soit scientifique ou spirituel, il apparaît inutile de créer un double , par conséquent un déséquilibre dans l' ensemble qui provoque ainsi des conflits internes ou externes... mais d' élever la conscience sur les plans supérieurs pour inviter à fusionner ceux ci dans le plus bas par l'intermédiaire d' un état dit "Alpha" (premier), dans l' Oméga (le corps et la Fin/ le dernier). Fusionner et élever le double éthérique ne signifie pas le virer. C'est comme en amour: "ça ne va pas comme je l' exige selon mes principes , je jette! " Comme ça plus de problèmes et surtout, plus de miroir renvoyé. Ça arrange tellement comme ça!
Pour l'image, les plans supérieurs invités à se révéler dans la tête (Pensée/Esprit/ feu/Michaël), le coeur ( l' amour/ Équilibre/ Air/Raphaël), le ventre (la manifestation/matrice/Eau /Gabriel) jusqu'aux pieds l'ensemble du corps (la réalisation révélée Terre/Auriel). Bref les "Christ" en Nous. Mettre à l' extérieur un double (à la porte), donc un christ nécessaire et "vital" est certes plus facile que de rendre son réceptacle pur dans l'amour..? Comme ça, on vire le problème sans le traiter. C'est comme se faire l' ablation d'une partie du ventre ou du thorax selon ce qui gène? Et pourquoi pas l'ablation du cervelet sous prétexte qu'il est le siège de l' ego et un héritage physique, le "cerveau reptilien"? Il a besoin simplement d'amour.
Hé oui! Car étonnamment, les "amoureux" du début ou dans l' amour émané au début, rien n'est "viré". TOUT est parfait! Ensuite ressort ce qui est cristallisé et à "soigner": C'est ainsi que la Loi fonctionne.
Ce Canal d' énergie "christique" est appelé de tous temps "Kundalini" ou "Cobra", représentatif du cheminement cosmique intérieur:
Le microcosme par rapport au macrocosme...
Ce processus agit de l'intérieur vers l' extérieur. Il semble risqué "sortir" un de ses corps de l'intérieur vers l' extérieur pour se donner ou s'offrir un compagnon (?). Posons nous les bonnes questions... Est ce pour avoir un "serviteur" à ses côtés? Un être parfait (comme "son enfant" qui ne décevra et ne quittera jamais)? C'est , apparemment loin d' être lumineux. La recherche irréfléchie de bien être, c'est bien connu, associée à l' orgueil inconscient additionné à bien des croyances peut créer bien des dégâts. Il suffit de constater autour de nous le nombre de personnes qui ont l'appel de "fusion" et qui rejettent leur coeur et l'amour en eux pour satisfaire des besoins égoïstes parce que leur "amour-propre" est blessé de bien des manières.... miroir de nous même à travers l'autre?
La fusion s' effectuant dans le renouvellement en tous genres, autant dans les cellules que dans le subtil, il apparaît aberrant de désirer sortir de soi un double (Éther ne doit pas être confondu avec rayonnement) . Il semble que, par ce type d' action, nous nous engagions plus sur un phénomène de séparation que d' unification, amplifiant ainsi la désunion et le chaos. Serait ce pour l'image, désirer se couper un bras pour le laisser travailler à notre place ?
Si Sciences et Spiritualité se rejoignent, il est nécessaire de comprendre que la science est à ses balbutiements de fusion avec le spirituel. Effectivement, seule l' Énergie révélée qui nous habite sous toutes ses formes peut nous permettre de se connaitre soi même et ainsi de connaitre l'univers. Travailler sur soi et notre monde s'en portera mieux. Ce qui est en haut est comme en bas et inversement, ne sont pas de vaines phrases. Il n' y manque rien.
Peut être serait il plus juste de dire que la Science matérielle, tout comme les médicaments , dans leurs supports sains , sont la santé pour celui ci donc l' l'action invisible et spirituelle issues de la matière: L'ESSENCE.. Tout comme la Spiritualité serait la Science et la Matière de l' Âme? Même les scientifiques partent de l'intérieur pour aller vers l'extérieur mais , la différence c'est qu'ils préconisent la "séparabilité" constatée de l' extérieur. C'est comme en Amour, le rayonnement attire le rayonnement de l'autre et cela, sans se porter vers l' extérieur* qui n'est que l'aboutissement final*. Tout amour venu de l'attirance par la rencontre externe n'aboutit que très rarement et bien trop souvent dans les conflits.
Nous avons tout, absolument tout en nous et pourquoi séparer ? Les scientifiques le savent. Ce qu'ils ne disent pas, ce sont peut être les problèmes engendrés et très certainement passés sous silence. Je ne ressens pas nécessairement la lumière derrière tout ça À chacun son discernement et ses responsabilités. Je suis loin d' être scientifique, mais quelque part, résonne en moi une distorsion due à un phénomène de finalité cachée. Je ressens que bien des personnes risquent de se lancer par "facilité" sur ce type d' enseignement avec l'intention de brûler les étapes ou d'avoir des pouvoirs sur autrui engendrant ainsi une domination réservée à quelques élu(e)s. Personnellement, je préfère placer ma confiance en la Divinité et aller plus lentement que de prendre le risque inutile de me précipiter en confondant "aller vite et bien". Je commence à comprendre pourquoi tant de couples ou d' êtres qui s'aiment sont laissés pour compte, au profit de leur course à l' évolution et au détriment de leur coeur. Et c'est bien dommage que beaucoup s'investissent dans ce qui paraît de la "poudre d'or aux yeux" des découvertes "récentes", dans le seul souci de prouver une réussite et un niveau atteint... quitte à rejeter la Règle Universelle d' Amour et d' amplification de Celui-ci. Je ne pense pas que le bonheur et la Joie des retrouvailles passent par ce biais.Très dommageable d'en arriver là... mais comme on dit:
"Il faut être pris pour être appris" (?), "Bien mal acquis ne profite jamais (?)".
Si ce qui est dévoilé à la connaissance de tous est permis , nous ne pouvons pas imaginer ce qui est caché depuis bientôt 10 ans et à quels effets , souvent mal intentionnés, malheureusement.
Le Paradis sur terre ne se trouvera pas dans la technologie mais bel et bien dans l' Amour amplifié de nos propres cosmogonies individuelles et réunie en "couples": comme il est uni de façon "androgyne dans les sphères supérieures". Séparer, c'est échouer. La technologie n'est qu'une aide de bien être à la disposition de l' humanité, reflet de ce qui nous est offert de réaliser par nos moyens "divins" et non l'inverse. Les masques vont continuer à tomber avec leurs effets bien adaptés. Les Énergies se chargeront de "rappeler à l'ordre" cosmique et à la Loi Universelle d' Amour, la Loi de Grâce ou de Perfection.
Peut être que dans des milliers d'années, il sera entré dans la légende "notre monde actuel". Dans d' autres formes, d'autres "épreuves" et qu'il sera dit qu'autrefois, une civilisation avancée, quelque part dans l'univers, a été reproduire les mémoires de leurs propres passés et ré - incrustées de manière amplifiées dans les cellules des "êtres" de ce temps "avenir" ? Le Cycle continue et ses bons moments et ses dégâts amplifiés aussi? Seul Dieu le sait.
Dans l' absolu, Dieu aime tout, autant dans les reproches que dans les compliments, dans les extrêmes aussi. Aimer tout n'est pas une vaine demande. Tout le monde cherche l'amour, la douceur et la paix du divin .
Voir Dieu en tout, même dans le laid.
Même au niveau de l'amour "galvaudé" il reste de l' amour , apparemment nécessaire à l' électrochoc pour enfin accepter le vrai et le pur issu du rayonnement du coeur. Reproduire et amplifier ce rayonnement n'est pas renouveler le passé, mais bien de réaliser en soi avec l'autre, la perfection d' aimer.
Et nous avons tous tellement d'amour, en nous, qui ne demande qu'à se révéler, même maladroitement exprimé... Mais qui veut encore en entendre "parler" ? Beaux blocages que l'on s'imposent à soi même. Beaux dégâts.
Rompre par "amour pour soi" et par "amour pour l'autre"? Il serait plus juste de dire ouvertement par amour pour "moi" c'est à dire l' ego (le moi craintif et peureux qui, lorsqu'il se ramasse, met la faute sur l'autre) et reconnaître que l' "autre" n'est que le prétexte de sa satisfaction personnelle dans la fuite.... et tout le cortège qui en découle...
- Tout le monde cherche l'amour mais tout le monde le rejette parce que ça fait "moderne", ça fait parties des moeurs du moment... Pourquoi?
Pourtant l' amour est Éternel et il n' a ni ancienne ni nouvelle énergie: IL EST! Au-delà de toute illusion et croyance de souffrance.
- Beaucoup cherchent à défaut la facilité au lieu d'accepter la simplicité de la réalité montrée et préfèrent la solitude, surtout lorsque les deux sont sur un chemin ou en recherche spirituelle. Mettre la barre trop haute et fixer un "état" de perfection attendu chez l'un par l'autre qui ne l' a pas atteint par sa volonté personnelle.
- Beaucoup n'ont pas compris que l' Amour demandait la libération des liens tant familiaux que de l' amitié. Les enfants grandissent et vivent leur vie, ils coupent le cordon. Ceux et celles qui vivent pour retrouver le connu, le cocon familial, sont ceux qui ont du mal à lâcher pour intégrer. Que l'amour est partagé sous toutes ses formes.. "La solitude" ? Ça a le mérite de m'obliger à aller plus loin en moi...
- Tout le monde cherche l'amour divin manifesté mais tout le monde attend de l'autre qu'il soit déjà révélé. Bref s'aimer soi même " à travers l'autre" donner, offrir et cela sans aucune condition: Grandir. L' échec du "bas" n'est en fait que le reflet de la puissance de réussite en "haut" que nous rejetons pour ne pas "souffrir"..
Au-delà de toute illusion de souffrance. L' amour ne fait pas souffir, l' amour est synonyme de Santé...L'amour est le Baume divin par excellence et comprend la Loi du Pardon et de la confiance en soi par l'amour révélé comme celui en l'autre en "retour". Ce retour amplifie et ne s'estompe que si l' égo se l'approprie. Ça ne signifie pas qu'il est perdu mais juste un peu en retrait.
En conclusion? Moralité et solution divine?
Utiliser ses "outils", rentrer au plus profond de soi. lâcher tout, et accepter ce qui vient, que ce soit la solitude ou autre, c'est à dire le meilleur de ce que la Divine Providence daigne accorder. Rester conscient qu' Elle n' enverra que le meilleur pour chacun.. Un gros poids se libère et beaucoup de choses sont alors nettoyées..
"Travailler" en "dissolution" la souche ou l'origine de la jalousie, et surtout la peur de tout échec. Comprendre que c' était nécessaire de vivre toutes ces remontées extrêmes. N'avoir plus peur de l'amour, ni du sien ni de celui de qui que ce soit. Libre de tout, aimer tout, avec discernement sans toutefois céder à tout où chacun garde sa place dans le respect mutuel. Et rester dans l' accueil de ce qui vient du meilleur pour l'un comme pour l'(/les) autre(s). S'accepter tel(le) que chacun(e) est! Et non pas comme l'autre le voudrait. Inviter en Soi "Monsieur" et "Madame"... Ils viennent! Nous pouvons en être certains.C'est pourtant simple, mais pas facile à réaliser seul, sans reflet et dans le rejet de celui qui est présent..