Créer un site internet

L' Amitié et la Spiritualité

 

 

L'amitié et la spiritualité.

 

Qu'est ce que c'est ?

  • L'amitié est apparemment un sentiment proche de l' amour ou d' une raison partagés entre deux ou plusieurs personnes qui se voient occasionnellement.

  • Les amis, lorsqu'ils sont en désaccord, accueillent et acceptent les partages (sous forme de débats confidentiels) plus facilement que ce qu'ils rejettent des autres pour le même motif. Un simple ami se reçoit en privé comme un membre de la famille.

  • L' Amitié Sacrée est apparemment un sentiment profond d' amour manifesté  partagé «en couple» entre deux personnes qui se voient occasionnellement.

  • Un couple est apparemment composé de deux amis qui ne se voient pas qu' occasionnellement et qui partagent régulièrement et journellement l'amitié sacrée dans la manifestation des partages confidentiels et de leur amour commun.

  •  Lorsque les deux sont sur un chemin ou une voie spirituelle, il n'est guère aisé de faire la différence entre  amitié sacrée et être amants (comme l'image générale commune à beaucoup d'autres). Que ce fut occasionnellement ou en permanence.
  • Il ne peut y avoir d'amitié, ni d'amitié sacrée et encore moins de couple lorsque les «intéressés» ne se voient même pas occasionnellement.

La spiritualité n'est en aucun cas la divinité en soi, mais bien la compréhension et l'interprétation limitative de notre aboutissement ou l'approche de celle-ci.

La spiritualité, peu ou mal engagée, a trop souvent prouvé que les tentatives de prises de pouvoir sur l'autre entraînent des révoltes et des séparations entre deux personnes qui s'aiment, que ce fut en simple amitié ou encore en amitié dite sacrée.

Décomposé, le mot spiritualité prouve bien que la raison (l'esprit) tue la divinité de son coeur. (Spirit tue El)

La divinité, en soi, est TOUT amour depuis son coeur, et de cet amour rayonne la Lumière véritable.


Y a t'il une  moralité? S' agit-il de choisir entre amour/amitié ou encore amants... et spiritualité ?

 Le meilleur choix n'est il pas de suivre  l'amour de son coeur,  tout simplement ?

Lorsque l'amitié des êtres est  réciproque, une amitié "considérée telle" peut ne pas déboucher sur une rencontre car il y a les ami(e)s "proches" et les ami(e)s lointain(e)s.


Un(e) véritable  ami(e), c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.

Il est possible d'aimer à distance mais l'amour ne pourra JAMAIS se concrétiser  ou se manifester loin l'un(e) de l'autre, quelles qu'en soient les raisons. On peut éventuellement se convaincre d'aimer, mais cela ne sera jamais autre que  de l'auto suggestion et un énorme mensonge à soi-même.

Lorsqu'il y a de l'amitié sincère et véritable, il y a écoute et partage. En  amour   nous retrouvons  ces qualités sublimées et ça  débouche sur le couple constant et parfait dans  l'accompagnement véritable.

On ne peut pas faire un couple seul(e).

À condition qu'il y ait amour accompagné, tôt ou tard, il ne reste que Beauté, Pureté, et Merveilles sublimées et inconnues.

Seul(e) ou accompagné(e)... (?) Là est la question...

...)