Adn et "quantisme"
Il y a plusieurs années, j’avais «reçu» un message particulier concernant le Grand Principe de l’ évolution des âmes que l’on peut retrouver sur ce site. Une phrase m'avait stupéfait: "Nous ne sommes que vous-même, venu d'un très lointain futur .... Nous pouvons remonter le temps"....
http://jlhl.e-monsite.com/pages/messages/le-grand-principe-de-l-evolution-des-ames/
Il est aisé de comprendre qu’une Conscience peut changer de forme et «habiter» différents corps. Or dans ce Principe divin, la conscience individuelle d’un être humain ne peut en aucun cas «revenir» sous une forme végétale, animale ou minérale. Ce serait de l’ involution.
Cependant, je l’ai souvent répété, la citation si célèbre «connais toi toi même et tu connaitras l’univers» n’est pas une vaine invitation.
(Pour les moins patients, et comme je disais lors d’un échange qui a été attribué à quelqu’un d’autre sur certain forum: «Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours»)
A gauche, une photo "planisphère" de l' Univers. Au milieu, la photo d' une cellule humaine..... A droite,, la photo de 2 cellules humaines....
Tout comme l'image de deux galaxies qui se rejoignent, se percutent, fusionnent ou se repoussent.... Qu'en est il des Univers supposés...? Il est connu que le déplacement des particules d'atomes gravitent autour de leur noyau telles les planètes autour du soleil...
Dans le corps humain, il y a une quantité incalculable d' atomes composés eux même de particules sub-atomiques. Ces particules ont une composition "élastique" qui est définie par la "théorie des cordes". Cette élasticité peut s' étendre de façon infinie et aussi de manière volumétrique. Ce qui est appelé une "corde", de par son élasticité , sa vibration et sa couleur, peut "agrandir" un passage dans la matière et permettre ainsi la présence ou la matérialisation d'un objet ou d'un être par téléportation ou désintègration/reconstitution instantanée.
En 2003, j'en ai eu l'expérience avec l' animal de compagnie d'un voisin. Cette petite boule de poils s'est matérialisée devant mes yeux alors qu'un mur en béton armé/vibré nous séparait (toutes fenêtres et portes fermées).... Dans le mouvement de son déplacement, elle est apparue au milieu d'un cercle lumineux, élastique, vibant et doré -comme "sorti" ou projeté de mes yeux-. Le chat est resté et le cercle a disparu. Mais je ne pourrais pas calculer ce phénomène. Il s'est produit et c'est ce qui compte.
Dans cette image de "corde", en l'observant bien, n'avons nous pas l'impression du"'serpent qui se mord la queue"?
Pourquoi ce choix de mettre ceci dans la rubrique Kundalini? En fait, c'est parce que quelque part, c'est très lié. Au fur et à mesure de la lecture, nous pourrons imaginer pourquoi.
Einstein a dit: "L' imagination est de loin préférable à la connaissance". Que souhaitait il faire passer comme message"? Voulait il dire que le savoir est l'explication structurée d'une observation , que la connaissance c'est l'instruction de cette structure , et que l'imagination c'est de l'intelligence? Alors puisque nous sommes tous doués d'intelligence... Imaginons!
En se servant des trois photos comme base, imaginons qu’il y ait un atome Planétaire (la Terre), un ADN Systémique (système solaire), une cellule Galactique, issus d’un organe appelé Constellation et que toutes les Constellations forment ensemble l’ Être entier qu’on appelle Univers...
Par cet exemple, notre imagination n'a plus de limites et il apparait logique de comprendre que chacun est pareillement composé. (Et Dieu fit l' Homme à son Image). On appelle cela l’Astrologie du corps humain.
Mais parlons du support, de ses origines, de son canal et un peu de l’ ADN.
La Kundalini est à mon sens très bien résumée par le texte d’approche «La Kundalini en résumé».
Au fil des textes concernant ce sujet, il y a une importante invitation de prêter une attention particulière à ne pas pratiquer le «forcing» par divers procédés tels que mantras, sutras et certaines autres méditations pas si souvent si bien guidées que cela... Surtout si ce sont des concentrations guidées qui concernent l'adn . Il y a toutefois une exception à mes yeux: Lorsque la Kundalini éthérique ou "Cobra" est sorti définitivement et incorporé, c'est qu'il y a eu prises de conscience, préparation du corps Entier et libération de l' Energie intérieure. Le risque est donc moindre. La kundalini ou le "Cobra" est l'Energie Féminine intelligente et créatrice. Il suffit simplement de la laisser agir sur l’ ADN du corps du possesseur.
Dans une cellule humaine, il y a une quantité innombrable de brins d' adn. Visiblement l’ Adn est le «serpentin» qui unit des atomes par la force de l' électromagnétisme pour créer des cellules qui se renouvellent d’elles même, etc...
Cependant, il est logique de penser que l'ADN , c’est de la matière. Et si l’anti matière existe ou peut être créée, il peut exister aussi l’anti-ADN.
Or quel rapport pourrait il exister entre le Cobra, le Grand Dragon, l’ image du Serpent de la Bible, la Kundalini, les centres énergétiques ainsi que le Mythe de la «Caducée» ou du «serpent d’ Airain», le corps humain et l’ ADN..? Souvent, ils sont accompagnés d'une image et reliés à un symbole ou à un nom de planète. La forme la plus "géométrique" se retrouve dans l' Arbre de Vie de la Cabale avec des correspondances hébraiques ou systémiques (Terre-Malkhouth, Lune-Yesod, Vénus-Netzach, Soleil-Tiphéreth, etc...). Il est à noter, en passant, que la forme géométrique de cet Arbre est représenté par la Fleur de Vie qu'on retrouve sur la Rosace de ND de Paris . L'image la plus répandue de quelques atomes soudés est identique . Il est possible de comprendre au fil de la lecture et en visionnant alors les images symboliques qui les représentent. Si l' Arbre de Vie de la Cabale représente le Corps humain et le canal ou Chemin central-dit christique-, notre «serpent» ne serait autre que notre colonne vertébrale. Ce canal central où tout est relié par le système nerveux et par la moelle.
Toutes les traditions parlent de Dragons -(Chine, Japon, et chétienté avec St Georges)-, de Cobras, de Serpent (à plumes ou autres ...). En langage celtique, Mandragore signifie -Mon Dragon-. Toutes ces allégories -Mythes & Légendes- symbolisent tout simplement la spirale de Vie apprivoisée où le corps est nettoyé (telles les écuries d' Augias), pour être assagie, transmutée- recyclée ou vaincue (dominée). Pourvu qu’on sache tout simplement à quelles parties du corps elles correspondent. Dans ces organes et dans leurs cellules figurent celles qu’on appelle l’ ADN-poubelle. Dans cet ADN résiduel est enfermé de façon mémorielle (cad: mal programmées par nos intentions et transmises à la descendance), autant le bon que le moins bon du passé. Ces qualités concernent les différentes lignées parentales héritées par chacun à ce jour. Cela est donc vertigineux si nous devions traiter ces mémoires en conscience. Surtout si nous ne possèdons pas le souvenir conscient de ce qui fut. Mais nous le portons, qu'on le veuille ou non. Nous pourrions très bien comprendre par ceci que l’ ego n’est autre que la matière physique "ensemencée" et animée par de basses intentions tant égoistes qu' egocentriques. A ce sujet, La Tradition dit que tout être ne nait pas pur et porte en lui "le péché". Il s'agit bien évidemment de ces mémoires contenues dans" l' adn-poubelle". Pour l'exemple, la science est capable de tracer la génétique "déviée" ( adn) et propre aux assassins, etc....
La Tradition fait mention du "Serpent de la Connaissance" qui n'est autre que l' Energie "kundalini" véhiculée par son support appelé "Cobra". Elle affirme de rester prudent et d'orienter, voire de nourrir ce support par les plus belles pensées. Il est évident qu'on retrouve dans celui-ci ce que la science y découvre par analyse - de façon mesurable et concrète- selon les actes de beaucoup. Car il peut y être inclus tout et n'importe quoi, selon la créativité de son possesseur. Les «Serpents» symbolisent aussi, en miniature, ce que nous connaissons sous l’appellation «ADN» qui contient les mémoires, donc la créativité en bon ou en moins bon.
Chaque cellule est composée de beaucoup d’ ADN, elle même composée d’innombrables atomes. Dans chacun est concentrée, «calmée-je dirais», une immense puissance comprenant les 4 Eléments. Ceux ci se répartissent par paliers qu’on appelle «Plans». Ces Plans sont au nombre de 49 ((7X7= Nombre 13. En fait, c'est 49 échelons + 0,6 ). Les mouvements sub-atomiques des atomes suivent eux même des rotations. Cette dynamique tisse ainsi par «aimantation/soudures/espaces neutres» successives des cellules internes qui forment notre corps physique tant intérieur qu’ extérieur. Nous ne voyons que la superficie. Nous pouvons voir la même chose par transparence à l’aide d’appareils, ou encore en étant doué d’une vue dite subtile.
Irait on imaginer qu’en soi se trouve en état latent et apprivoisé ce que les scientifiques expliquent sur le Big-Bang? Cette théorie qu' Einstein a tenté de solutionner a été reprise par un mouvement scientifique sous l’appellation «Science Quantique». Les premiers pas reconnus et couronnés de succès par nos chercheurs sont appelés «Médecine Quantique». La tradition nous enseigne dans toutes choses qu' il est nécessaire d'obtenir une vue panoramique et volumétrique afin de voir l'effet miroir qui peut se dégager d'une supposition ou d'une projection. L'élasticité émise par la vibration (sons ou lumière) permet de "charger" ou de "recharger" selon le résultat souhaité. La médecine quantique serait assez "liée" à la Radionique spirituelle. Même la voyance, la médiumnité, et d'autres "facultés" ont pu être comprises et définies par la science. Elles sont des effets dûs à certaines glandes électromagnétiques en 3D de notre cerveau. Il est alors possible de les stimuler à l'aide de prières ou de Rituels, par concentration avec des exercices appropriés et surs ou par rayonnement. La science se sert des ondes électromagnétiques, pour "charger" alors que la spiritualité se sert de supports "feu" " air" et eau". Quel point commun pourrait il exister? Les effets obtenus ne peuvent être compris que par l'émission des ondes qui passent par le tissu élastique qui compose l'univers. Ce qui prouverait par la même occasion que les ondes mentales animées d'intentions servissent de guide pour la destination. Que ce fut par nos chercheurs ou par un quelconque apprenti en spiritualité...
L'illusion: ( La 2D, reflet illusoire de la 3D)
L'effet miroir est une image inversée sur support de 3ème dimension reflétant la 3D. C'est donc un reflet de "quelque chose" et une illusion trompeuse lorsqu'on la prend pour la réalité.. On le voit, certes! Mais que voit on? Deux miroirs face à face qui se renvoient leur reflet à l'infini. Certains appellent ça des dimensions, mais il est évident que ce ne sont que des erreurs phénomènales sans consistance de formes. C'est donc sur cette base illusoire que beaucoup en concluent que la 3D est composée d'illusions. Le problème réside dans le fait qu'il est recherché une façon de donner à un objet de 2D une apparence en 3D pour la mesurer, alors qu'il est plus simple et aisé d' étudier l'original, non? Les reflets ne sont que des exemples visuels ou des allégories créés et destinées à faire comprendre quelque chose en particulier. Malheureusement, certains esprits "éclairés" estiment que c'est la vérité. Mais la vérité de quoi? Elles n' offrent que l'utopie de dimensions. Ceci engendre un leurre qui fait prendre une apparence pour la réalité. Même ce qui est placé au centre, et renvoyé dans cette forme linéaire de successions imagées, ne sont pas d'autres réalités que l'original. Ce qui est perçu est donc chimérique. Par contre, les deux miroirs et la réalité placée entre les deux sont bien réels. Lorsqu'il n'y a qu'un seul miroir, il n'y a qu'un seul reflet qui ne renvoie que l'image de la réalité placée devant. Dans notre dimension, le seul effet miroir réel n'est autre qu'un reflet en 3D renvoyé par une autre réalité de 3D. Sur cet exemple, on comprend aisément que Tout le reste n'est que de l'illusion, voire de la pure spéculation. Même la lumière est en 3D, car au final on s'aperçoit qu'elle est composée d'ondes ( aussi infime soit elle). C'est donc à partir de là qu'on peut "travailler" et aussi comprendre que les vibrations mentales, les sons, les couleurs, la lumière ont une forme subtile en 3D. Ces "Plans" cités plus haut ne sont que le plus subtil de la 3D et ceci en 3 dimensions. Pour certains, nos chercheurs les ont découverts, et même mesurés. Nous en sommes à l' électricité ou aussi appelé "Feu subtil". Elle se déplace à la même vitesse que la lumière. Les scientifiques sont bloqués là. En ce qui concerne le mental, peut être cela sera t'il découvert sous peu? Bien sur, là il s'agit de mental concret. Il y aura encore le mental subtil à mesurer. Celui qui est l'outil de la Conscience... La Tradition affirme que la Conscience est incommensurable et peut aller partout simultanément. Le reste ne serait que "filtre" ou "voile" pour masquer et nous faire oublier l' "endroit" où elle nous a amené..... Même les formes subtiles ont une dimension 3D non "enfermées" dans une enveloppe physique visible.. Cette dimension visible et subtile dans laquelle nous vivons, c'est notre terrain d'évolution... C'est la dimension de l'Univers et rien de ce qui y vit, absolument rien ne peut lui échapper. Seule la conscience est d'une autre composition.. La Tradition affirme que seule Celle-ci libère de la densité de la 3D ... On ne peut donc y échapper qu'en renonçant à cette forme connue au profit de la Conscience. Elle affirme aussi que la lumière est le plus bel attribut du feu (et pourtant, le feu est plus dense, plus palpable).
A compter de ça, un esprit scientifique très avancé(²) (que je connais bien dans le subtile), et qui ne néglige aucunement la Source spirituelle des Traditions, peut très bien récupérer l'idée générale de ce mouvement, comprendre techniquement et écrire des livres sur la spiritualité en y incluant une orientation «quantique». Et bien sur, ayant découvert ceci, pourquoi ne pas travailler dans le sens d' éveiller la subtilité 3D de l'adn?
Mais continuons sur ce qui nous intéresse réellement. Nous allons comprendre un peu plus loin en quoi existe la relation entre le microcosme et le macrocosme (voir les photos ci dessus). Là où la science rejoint la Tradition de la spiritualité. Là ou la physique et la chimie rejoignent l’ Alchimie et l’astrologie* (logique des astres*, physie, astrophysie, astronomie, mathématiques, algèbre, géomètrie etc...).
La "réalité" de la 3ème Dimension (du plus dense au plus subtile):
Tout démarre du «1» . Le temps et l’espace naissent alors. La tradition l’ appelle l’ Inspire et l’Expire universel quand la science la nomme "élasticité"- mouvements «étirement» (expansion-dilatation).
Tout être humain est conçu à partir d’un spermatozoïde et d’un ovule. Un émetteur et un recepteur/receptacle. La règle reste donc la même. Une union entre les «opposés» qui sont issus du même Principe et de la même origine d’ énergie. Et la forme qui nous compose grandit jusqu’à disparaitre. Enfin, il serait plus juste de dire " se transforme" ou encore " se recycle", car rien ne se perd. Seule la conscience perdure..
Tout contenant se doit d' être "creux", un peu comme une matrice. Pourquoi cette forme spiralée de l’ adn , d’un tourbillon? Au premier abord, elle apparait comme ronde et linéaire comme un rayon. Elle est dûe à la force (+et-) du mouvement de déplacement entre les molécules qui sont électriques et magnétiques. C'est aussi pour cela, que propulsés dans l'espace et le temps, la matière d'hier n'existe plus et celle de demain, pas encore. Seule la matière du présent existe. Sinon, nous pourrions aisément revenir à hier ou longtemps avant pour changer bien des choses. Cependant afin qu’elles puissent se côtoyer sans se fusionner -se percuter, une partie neutre est nécessaire. C’est la LOI de la Création! Pour bien comprendre celle qui régit nos corps, il est nécessaire de connaitre les parties «occultes» du corps humain ainsi que le "contenant" qui le remplit. Depuis toujours, à partir du "contenu" nous fabriquons du "contenant". Par exemple, telle une cruche qui est destinée à "enfermer" de l'eau, et une bonbonne de l'air. Mais avant de réaliser cette opération, il s'agit de comprendre comment le contenant est extrait du contenu, telle la glaise de la Terre.. Par cet exemple, il est ainsi plus aisé de comprendre que le corps humain est ainsi conçu. Celui-ci n’est finalement que le "reflet" miniaturisé de l’Univers avec des parties électriques, magnétiques et neutres... Il est la compression qui enferme tout une série de plans subtiles ou de corps lumineux qui s'inter-pénètrent et vibrent à des vitesses différentes, tel l'univers qui se créa. Savoir où se trouvent les parties et à quoi elles sont destinées apporte bien des solutions.... Ce sont ces "parties neutres", à la fois qui lient et empêchent certains "retours".
La Gravité de toute substance dans notre Univers apporte le perpétuel par l'élasticité de ce qui est nommé "graviton" au sein des "cordes". C'est à dire le constant de la forme en calmant, en adoucissant, en planifiant le "chaos" originel du mouvement... Mais la LOI Universelle répond à des contraintes. La Tradition fait mention d'une correspondance entre "le bien positif et le bien négatif". On peut aisément comprendre qu'il s' agit d' Ombre et de Lumière. La Tradition affirme que l'une ne peut exister sans l'autre. La science découvre en ces temps que la Matière n' a pas d'existance sans "anti-matière". La Tradition nous enseigne qu'une concentration de lumière en un point très petit et qui grossit , engendre un rayonnement qui rend invisible par "illumination" de la matière. Aussi la question logique s'impose d'elle même: Confondrait on ani-matière avec invisibilité? Or nous savons que la lumière est transparente, l'air et l'eau le sont également à des densités différentes. La logique scientifique exprime l'anti matière comme un état non réfléchissant de la lumère car rien de dense ne la renvoie. La lumière la "traverse" donc. L'anti-matière serait elle une densité équivalente, "absorbante" et transparente qui fausserait la réalité de ce qui est captée telle qu'on la verrait floue comme à travers une loupe qu'on déplace? Pourquoi équivalente? Parce que la déformation de l'original ne l'altère pas et que si la Force de l'un l'emporte sur l'autre, un déséquilibre se produit au dépend de l'une d'entre elle. L'ombre et la lumière seraient elles de la même Source? La Tradition affirme que oui. Ce serait donc un "reliquat", de même force "+1", au profit du visible. Pour faire simple, la lumière est donc issue de l' électricité et l'anti matière du magnétisme. Les deux forces inter-agissant en dominante pour construire la matière chacune leur tour pour l' équilibre à obtenir. En définitive nous ne voyons l' énergie sous sa forme lumineuse que parce des formes compactes formant des osbtacles la renvoient. La Tradition nous informe que ce que nous voyons et touchons n'est qu'un plan qui permet d' éprouver le temps et l'espace pour l' évolution de notre conscience. Ce plan, dont nous sommes composés, serait notre corps d'expression et d' épreuves, c'est à dire de "souffrances". On peut alors plus facilement comprendre ce qui est exprimé dans ce qui suit concernant ce " partage" émis par un petit apprenti en spiritualité ayant un peu d'imagination.
En ce qui concerne le "bien négatif", il apparait utile de ne pas confondre avec "le mal". Le mal, qui est une création humaine pour dominer sur autrui, n'existe pas en tant que Force car c'est un détournement de celle-ci agissant par déformations, illusions et fausses vérités dûes à l'orgueil démesuré et à la peur sous toutes ses formes! Certains érudits -que la vérité dévoilée ouvertement n'enchante pas-, font tout pour entretenir la peur en sachant pertinemment que l'esprit est créateur par la pensée. La complémentarité des forces électromagnétiques sont soit à dominante magnétique ou à dominante électrique selon les supports concernés - tels les rayonnements des corps de l'homme et de la femme, du féminin et du masculin-. Mais dans tous les cas, ils sont électromagnétiques.... C'est donc de l'usage que l'on en fait et comment on le comprend que le mal existe. En fait, dans l'absolu le mal ne serait que du "bien" extrèmement mal employé...
Le "Néant": ("Séparation ou immense partie neutre")
Imaginons le Néant. Appelé aussi "énergie noire", il serait donc "logiquement" "transparent". Imaginons que le néant soit aussi palpable que l'air environnant quand on se déplace à l'aide de sa conscience dans cet "élément" et dont les molécules sub-atomiques seraient distantes d'un kilomètre ou plus (au hasard).... Imaginons que le néant porte en lui un nombre de gravitons équivalent à celui de ceux qui existent déjà dans ce que nous imaginons ou avons pu découvrir. Imaginons que les gravitons des "cordes" soient éloignés les uns des autres ou beaucoup plus expansés. Cela signifierait que le Néant serait comme un réseau de matrices infinies dont l' élasticité est déjà présente en lui. Tous les intervalles seraient si éloignés de par son "tissage" que le son et la lumière du big-bang peuvent aller infiniment plus vite que la lumière "résiduelle" qui nous est familière. Mais pour comprendre ceci, serait il juste de lui donner un nouveau nom pour le "différencier"? Car tout ce qui porte un nom dans l'univers a une existence"maléable" , concernant "l'infiniment petit" dans "l'infiniment grand" et inversement, même aussi subtile puisse t' il être. Ceci, quelque soit la distance qui pourrait les séparer. Pour comprendre cette pensée, il semblerait utile d'exprimer et non de prouver l'intervalle entre chaque "graviton" à une échelle inconnue.... La tradition affirme que nous sommes conçus à l'image de l'Univers, Lui même Expression visible de Dieu. Imaginons que le coeur humain soit une répétition de big-bang intérieur, calmé et adoucit de sa violence par la subtsance qui compose l'expression physique de ce que nous sommes. Aussi, il y aurait toujours des explosions au niveau universel mais "filtrées" par ce qui s'interpose, donc de ce qui peut le freiner et en le ré-alimentant constamment? Si cela est nécessaire à la continuité du mouvement de vie en nous, il apparait logique qu'il en va de même pour l' Univers.
Il y a longtemps, la Spiritualité enseignait la Théogonie des Mondes ou plus simplement dit: la Création de l’ Univers.. De nos jours, très peu croient encore à la spiritualité... Ce qui parait bon de savoir, c’est que dans les Temples antiques d’ Egypte, l’ initiateur enseignait à l’aide d’une simple feuille de papier vide, qu’il montrait une fois chaque jour pendant un nombre de jours donnés. Ceci, sans prononcer un seul mot. C’est en fait une Clé immense.: Le Nombre 16, Le Carré dit "magique". En milieu occulte, ce procédé sert à la communication universelle que la science n’a pas encore trouvée autrement que par le support du téléphone ou autre; mais toujours limité par la vitesse de la lumière ou de l'électricité..... Ensuite l' Enseignant amenait ses élèves dehors. Puis, sous la voûte étoilée, dans un large geste, il leur disait: "Enfant de l' Univers, voici ta Maison."
La théorie du Big-Bang (en image)
Patrick